Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarche pour se mariée ( sans papier )
C
25 août 2016 06:40
Bonjours - Salam
tout d'abord je vous remercier d'avoir lire et m'écrire.
Je suis un marocain je vie en France plus de 2 ans maintenant sans papier , je suis rentré en France avec un visa cours séjours et j'ai toutes mes documents marocain son valide encore passeport carte d'identité permis de conduit.
je vivre avec une française depuis 2 ans maintenant et ont voulait se marier et elle as des peur qu'ils m'exclure?
Comment peux faire pour se marié ici en France de A a Z?
les documents qu'ils faut pour célébré le mariage?
est ce que c'est obligé de quitté la France après le mariage pour chercher autre visa de conjoins français ?
Merci beaucoup - chokran jazilan
25 août 2016 06:59
si j'etais toi je rentrerais au maroc avant de revenir . quand ils voient a l'ambassade que tu as été reglo une fois apres il te derangent plus pour le visas . par contre j'ai vu ke programme de sarko hier sur tF1 ca va devenir de plus en plus dur .
25 août 2016 10:13
Salam


Si vous avez le projet de vous mariez fait le aussi vite que possible avant les nouvelles élections présidentielles qui donne pas envie d'aller voté pour ces incompétents bref vue que ton passeport est toujours valides faire une demande de dossier à la marie de ton arrondissement pour mariage ils te fourniront une liste des document à fournir
-capacité de mariage (traduit en Français)
-certificat de célibat (traduit en Français)
-certificat de coutume pareil (traduit en Français) tout ces documents se font en générale au consulat du Maroc pour un sans papiers cela est dure de les obtenir car il demande ta carte de séjour avant tout demande autant le faire au pays c'est plus rapide...... envoye une procuration à un membre de ta famille frère , sœur ou père tu n'es pas obliger de quitté le territoire car tu es entré légalement même si ton visa est périmé une fois le mariage célébré ton livret de famille en poche compte minimum 6 mois de vie commune pour le prouver? attestation de facture papiers administratif sur vos deux noms photo bref tout se qui prouve votre cohabitations une fois les 6 mois atteins faire une demande de régularisation auprès de la préfecture au pire des cas prendre un avocat si la préfecture bloque ton dossier sache que les démarche sont long est difficile arme toi de patience voilà j'espère t'avoir aider bon courage
Citation
Karim1i a écrit:
Bonjours - Salam
tout d'abord je vous remercier d'avoir lire et m'écrire.
Je suis un marocain je vie en France plus de 2 ans maintenant sans papier , je suis rentré en France avec un visa cours séjours et j'ai toutes mes documents marocain son valide encore passeport carte d'identité permis de conduit.
je vivre avec une française depuis 2 ans maintenant et ont voulait se marier et elle as des peur qu'ils m'exclure?
Comment peux faire pour se marié ici en France de A a Z?
les documents qu'ils faut pour célébré le mariage?
est ce que c'est obligé de quitté la France après le mariage pour chercher autre visa de conjoins français ?
Merci beaucoup - chokran jazilan
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
25 août 2016 16:01
Si tu es rentré de façon légal en France ça ne doit pas être super compliqué.

Moi je ne saurai pas te répondre mais une soeur ici pourra te répondre avec détail: SOS Courriers, si jamais elle voit ce poste elle n'hésitera pas.


Courage

Citation
Karim1i a écrit:
Bonjours - Salam
tout d'abord je vous remercier d'avoir lire et m'écrire.
Je suis un marocain je vie en France plus de 2 ans maintenant sans papier , je suis rentré en France avec un visa cours séjours et j'ai toutes mes documents marocain son valide encore passeport carte d'identité permis de conduit.
je vivre avec une française depuis 2 ans maintenant et ont voulait se marier et elle as des peur qu'ils m'exclure?
Comment peux faire pour se marié ici en France de A a Z?
les documents qu'ils faut pour célébré le mariage?
est ce que c'est obligé de quitté la France après le mariage pour chercher autre visa de conjoins français ?
Merci beaucoup - chokran jazilan
25 août 2016 20:42
Bonjour j étais dans votre situation ça fait un ans et maintenant hamdolah je travail et j ai eu ma carte séjour au mois mai
je suis algérienne
25 août 2016 20:48
voilà mon parcourt

Je suis venue en France avc un visa touristique je suis restée mon visa et expirer je me suis mariée avc un algérien il as une carte séjour de 10 ANS en novembre 2014
On as déposé le dossier du RF : 01/12/2014
Reçu l attestation de dépôt : 23/03/2015
Visite du logement : 11/05/2015
Reçu l avie favorable hamdolah : 03/10/2015 signé le 15/09/2015
Reçu la redevance du l ofii 265 euro 06/10/215 payé le 12/10/2015
Là ou je suis descendu en Algérie pour récupérer mon visa au niveau de la paf ils m ont demander de payé 280 euro j ai rien payée j ai li dis j ai pas d argent sur moi ils m ont laissé passer .
Je suis rentrée j ai refait mon passeport j ai pris un RDV au TLS d Alger ça reste 3 mois
J ai déposée le dossier le 29/02/2016
Appel du TLS pour déposée le passeport le : 09/03/2016
Déposer le passeport le 10/03/2016
Appel TLS pour récupérer le passeport le : 22/03/2016
J ai pris mon passeport avc un visa long séjour le : 24/03/2016
et j ai eu mon récépissé le 26/04
03/06/2016 j ai recuperé ma carte de sejour .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook