Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMARCHE POUR UN MARIAGE SANS CCM
n
28 octobre 2006 12:26
salam dams excuse en fait je me suis trompée d'année, je pensais que c'était au mois de mars 2006 que t'avais passé la transcription.
*pour sabrina, franchement tas de la chance d'avoir a faire au consulat de tanger, 2 mois sans ccm c rien, a fes on attend 7 mois meme si le dossier ne part pas a nantes
h
28 octobre 2006 19:18
salam a tous,
alors c'est j'ai bien compre

A) envoyer ou depose (pour ce que on un rdv)les documents pour faire le ccm a son consulat
attendre la reponse 8 a 10 semane

Cool allee faire son acte de mariage devant l'adoul (avec le certificat medical et ccm)
traduire son acte de mariage

C) prendre rdv au consulat pour faire la transcription
attendre 6 a 7 mois pour recevoir son livret

D) ensuite l'envoyera son futur conjoint ou conjointe pour demande son visa

corrige moi si c'est faut
merci a tous
s
29 octobre 2006 00:46
juste une correction c mieux de prendre rdv pour le CCM de france c meme conseiller car ils doivent vous posez des questions a toi et ton mari(j'suis dsl je sais pas si tu es une femme ou un homme)par tel le rdv!!!
avec tt les documents qu'il demande:

voilà ce que tu dois présenter pour le CCM
-copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois
-copie d'un justificatif de nationalité française (cni, passeport, certificat de nationalité)
- un justificatif de domicile ( factures edf, telecom...)
- photocopie du passeport et des cachets d'entrées et sorties au maroc ..
- 1 photo
et l'attestation sur l'honneur fourni et le questionnaire

ensuite il te faudra encore d'autre document et ceux-la en 5 exempaires que tu devras faire traduire
parce que il n'y a pas que l'abdoul a voir!!!
tu dois aussi passer pr le tribunal,la cour d'appel,le commisariat et bien sur rdv pour la transcription(ça je suis pas sur!!!car j'ai vue que certain devais prendre rdv et pas d'autre)

tiens la liste des docs que tu as besoin:

1:acte intégrale de naissance
2:1 photo
3:demande en mariage adréssée au juge
4:jugement de divorce et copie de l'acte de mariage (si mariage antérieur, bien sur)
5:certificat médical
6:certificat de nationalité
7:casier judiciaire français
8:casier judiciaire marocain
9:copie CNI
10:copie du passeport

le tout en 5 exemplaires et ensuite traduits

ça c pour le conjoint français pour le marocain je sais pas encore des que je sais je donnerai les infos

voila bisou a tous et bon courage

j'espere que ça pourra vous aidez!!!!!!!smiling smiley
n
29 octobre 2006 12:48
dams tu devrais rappeler le consulat regarde :

j'ai écris au consulat pour savoir leur avis concernant la procédure et la différence de s'engager dans une démarche avec ccm ou sans ccm

voila la réponse :

Mademoiselle,
En qualité de Française, vous devez vous marier après avoir obtenu un certificat de capacité à mariage. Pour cela vous devez déposer un dossier complet et avoir un entretien avec un agent du service de l'état civil. Le premier rendez-vous disponible est le 3 novembre 2006. Le certificat sera prêt environ 8 semaines après, et la transcrïption aura lieu dans un délai de
1 mois à 1 mois 1/2 après le mariage, donc au plus tard fin février/début mars.

Si vous choisissez de vous marier directement devant les adouls, donc en qualité de Marocaine, vous devrez prendre rendez-vous pour demander la transcrïption au Consulat, à ce moment-là, la date de rendez-vous est pour janvier 2007 et si le dossier est complet, la transcrïption aura lieu environ
6 mois plus tard, donc dans un an

Je vous invite à consulter le site consulfrance-fes.org qui vous donnera

toutes les indications nécessaires et la liste des pièces à produire.

A vous de faire le bon choix !
(fasiya)
29 octobre 2006 13:19
salut tout le mondesmiling smiley

nous avons fait la transcription de notre acte de mariage adoulaire au consulat de casa depuis le 8mars2006,jusqua maintenant aucune nouvelle c trés trés dur mon mari me manque beaucoup, c dernier temp j'ai pas de pacience , c plus fort que moi,allah maa sabirine , j'éspére des bonnes nouvelles au début de moi de novembrecrying( et bon chance pour tout les couples.
o
29 octobre 2006 13:46
Citation
mimi20006 a écrit:
salut tout le mondesmiling smiley

nous avons fait la transcription de notre acte de mariage adoulaire au consulat de casa depuis le 8mars2006,jusqua maintenant aucune nouvelle c trés trés dur mon mari me manque beaucoup, c dernier temp j'ai pas de pacience , c plus fort que moi,allah maa sabirine , j'éspére des bonnes nouvelles au début de moi de novembrecrying( et bon chance pour tout les couples.

salam alikom, tu es mariée avec un marocain naturalisé ou un français? as-tu cherché à savoir les raisons de ce retard, tu as fé le mariage avec ou sans CCM, tu es au maroc ou en france?
s
29 octobre 2006 13:54
salam a tt le monde
pour mimi2006
c dur d'attendre ,on a pas le choix
aujourdhui ca fait 7 mois d'attente tu es pas la seul ,je souhaite que des bonne nouvelle a toutles couples inchaallah .
29 octobre 2006 19:19
ya rabbi amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine samademen,j'éspére moi aussi des bonnes nouvelles au début de moi de novembre,allah maa sabirineAngel
29 octobre 2006 19:26
pour okht hanane, je suis a casa pour l'instant,mon mari il a double nationalité, j'ai fait le mariage sans passé par ccm, la dame du consulat dit a mon mari que c normal ce retard parceque on a fait l'adoule directe avant le consulat,normalement il faut faire le ccm directe,parceque avec la loi francaise mon mari est un francais, mais lkheir fima khtarahoullah,allah maa sabirineAngel
29 octobre 2006 19:29
j'éspére des bonnes nouvelles pour nous tous inchallah avant 2007Angel
n
29 octobre 2006 22:31
Citation
samademen a écrit:
salam
pour nwijit
merci pour l'information


derien pour l'info et je vous souhaite a vous tous d'avoir votre livret pour certain et le visa pour dotre incha'allah
h
30 octobre 2006 18:29
Citation
sandylee a écrit:

bonsoir a tous
merci Sandylee,
enfet ca mon oblege a yallee en maroc 1 fois pour allee depose le dossier,2fois allee faire l'acte de mariage et 3e fpois pour le marige qui est prevu en ete aincha aillah
j'ai pas les moyen de yallee 3 fois en une seul annee
je ne sais plus quoi faire
merci pour toute vos réponseIn love
s
30 octobre 2006 22:45
Citation
hayatparis a écrit:
Citation
sandylee a écrit:

bonsoir a tous
merci Sandylee,
enfet ca mon oblege a yallee en maroc 1 fois pour allee depose le dossier,2fois allee faire l'acte de mariage et 3e fpois pour le marige qui est prevu en ete aincha aillah
j'ai pas les moyen de yallee 3 fois en une seul annee
je ne sais plus quoi faire
merci pour toute vos réponseIn love

de rien hayatparis pk tu devrais y aller 3 fois?
2 fois ça suffit
la 1ere fois dossier CCM
2eme fois pour le reste on ma dis en 15 jours c ok tu peux faire tt le reste ainsi que ton mariage en 15 jours

alors je sais pas si beaucoup d'entre vous connaisse cette nouvelle société de transport d'avion
elle s'appelle :
jet4you et les prix sont tres avantageux pas chere!!!
mais que pour aller au maroc dsl pas l'algérie ni autre...
je pense vue ton pseudo que tu es de paris regarde sur internet moi j'ai regarder et pour moi et ma fille de 2 ans aller-retour 200 et quelques euro un peu plus pour un mois(de janvier 2007 a fevrier 2007)

alors regarder tous et bon voyage......

voila bisou bon courager a tous.................smiling smiley
a
31 octobre 2006 01:00
bonjour je viens de m'inscrire, j'ai bien lu vos messages.
mon cas est le suivant,
-Je suis une casablancaise et bientot je vais me marier avec un francais d'aprés ce que j'ai lu, la meilleur solution pour se marier est de passer par le consulat de france à casa et prendre un rendez pour avoir le ccm ? ( c'est bien ca ???)
-d'apres ce que j'ai entendu pour il faut que les deux mariés prennent rdv pr le ccm ms vu que mon future mari va venir au Maroc le mois de décembre et pour ne pas perdre de temps es ce que je peux le faire toute seule ?
k
31 octobre 2006 13:05
re bonjour amouna,

Oui bien sur. Moi j'habite en france et je vais me marier aussi avec un marocain (mais je dépend du consulat de fes). J'ai aussi pris le rdv de france mais attention, pour les joindre il faut s'accrocher..Par contre c à ton futur mari de prendre le rdv (c un consulat de france). Mais je dois te dire qu'il y a plusieurs mois d'attente (5 à 6 mois environ). Mais je te donnerais tous les détails ultérieurement si tu consulte ta messagerie privée.. A bientot inchallah
n
31 octobre 2006 13:11
bonjour a tous,

petite intervention de ma part juste pour demander si certains d'entre vous post des messages sans lire letitre du sujet...?

c bien écrit SANS CCM je crois

ca me dérange pas de lire vos histoires + que d'autres c'est juste que depuis quelques mois le forum est totalement désorganiséééé, avec une répétition des memes titres, ou des memes sujet ou des memes questions....

La fonction recherche existe alors faites en bonne utilisation

merci
s
31 octobre 2006 13:34
Citation
krystalle a écrit:
re bonjour amouna,

Oui bien sur. Moi j'habite en france et je vais me marier aussi avec un marocain (mais je dépend du consulat de fes). J'ai aussi pris le rdv de france mais attention, pour les joindre il faut s'accrocher..Par contre c à ton futur mari de prendre le rdv (c un consulat de france). Mais je dois te dire qu'il y a plusieurs mois d'attente (5 à 6 mois environ). Mais je te donnerais tous les détails ultérieurement si tu consulte ta messagerie privée.. A bientot inchallah

salut krystalle:je pense que c pas pour tt le monde pareil moi je depend de casa et comme j'ai dis plusieurs fois j'ai certainement eu de la chance car moi j'ai tel en Aout et j'ai eu mon rdv pour Septembre...
et encore plus de chance car la dame a decrocher a la 2eme sonnerie ce qui franchement m'avais ettonner puisqu'on m'avais dis insiste car il reponde pas toujour de suite .....
voila et moi comme j'ai deja passer mon CCM le 22 Septembre je peux vous en dire plus...si ça interresse...
j'en ais deja parler dans d'autre endrois mais c vrai que y a malheureusement beaucoup de poste pour le meme genre de questions se qui fais que j'essaye de dire un peu partout mais j'ai aussi mis un poste avec tt les docs demander pour tt pour le CCM et pour le reste .....
bisousmiling smiley
a
31 octobre 2006 15:50
Citation
sandylee a écrit:
Citation
krystalle a écrit:
re bonjour amouna,

Oui bien sur. Moi j'habite en france et je vais me marier aussi avec un marocain (mais je dépend du consulat de fes). J'ai aussi pris le rdv de france mais attention, pour les joindre il faut s'accrocher..Par contre c à ton futur mari de prendre le rdv (c un consulat de france). Mais je dois te dire qu'il y a plusieurs mois d'attente (5 à 6 mois environ). Mais je te donnerais tous les détails ultérieurement si tu consulte ta messagerie privée.. A bientot inchallah

salut krystalle:je pense que c pas pour tt le monde pareil moi je depend de casa et comme j'ai dis plusieurs fois j'ai certainement eu de la chance car moi j'ai tel en Aout et j'ai eu mon rdv pour Septembre...
et encore plus de chance car la dame a decrocher a la 2eme sonnerie ce qui franchement m'avais ettonner puisqu'on m'avais dis insiste car il reponde pas toujour de suite .....
voila et moi comme j'ai deja passer mon CCM le 22 Septembre je peux vous en dire plus...si ça interresse...
j'en ais deja parler dans d'autre endrois mais c vrai que y a malheureusement beaucoup de poste pour le meme genre de questions se qui fais que j'essaye de dire un peu partout mais j'ai aussi mis un poste avec tt les docs demander pour tt pour le CCM et pour le reste .....
bisousmiling smiley

salam Sandylee !!

Peut tu nous detailler ton entretien ??
questions posées a toi et au conjoint svp !!

merci
n
31 octobre 2006 15:52
Citation
a écrit:
salam Sandylee !!

Peut tu nous detailler ton entretien ??
questions posées a toi et au conjoint svp !!

merci

tu ne te trouve pas dans le post avec le bon sujet, tu peux lui demande en privé ou poster dans un sujet cohérant avec ta question, merci
a
31 octobre 2006 18:47
Citation
nadia_loujdia a écrit:
Citation
a écrit:
salam Sandylee !!

Peut tu nous detailler ton entretien ??
questions posées a toi et au conjoint svp !!

merci

tu ne te trouve pas dans le post avec le bon sujet, tu peux lui demande en privé ou poster dans un sujet cohérant avec ta question, merci

salam Nadia !
je penses que je suis bien dans le bon-Post car il y'a bien un entretien lors du depot de la transcription et je me suis marié sans CCM donc ...
Je crois plutôt que c'etait Sandylee qui n'etait pas dans le bon Post mais j'en ai profité car elle a passé apparement l'entretien pour le CCM et c'est sensiblement les mêmes questions...

Merci d'essayer de mettre de l'ordre mais toutes les infos sont bonnes à prendre peut importe l'endroit !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook