Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMARCHE POUR DIVORCE
e
3 février 2010 13:17
Bonjour,

je voudrai savoir si je peux divorcer en France sachant que j'ai fait l'acte de mariage au Maroc.

Si oui , quels sont les démarches et à qui m'adresser? , je suis perdu.

aussi je voudrai préciser que mon "conjoint" a eu sa premier carte de séjour et parti sans me donner de nouvelles donc il sera pas la pour les démarches !!!

merci.
n
3 février 2010 16:05
peu importe le pays ou se prononcera le divorce, par contre il faudra le faire transcrire dans les deux pays
e
3 février 2010 19:30
ok merci
o
7 février 2010 17:34
salam ,moi j'ai divorcé y a quelque année en franche mai je reste marié au Maroc ,je doit faire comment,est ce qu'il faut divorcé au maroc aussi,une foi que c'est transcrit c'est bon,tu peu te remarié au maroc passé par ladoul normal ?????
l
11 février 2010 15:51
salam
moi j'ai divorcé ya maintenant 5ans et c'etait tres compliqué tu dois divorcé en france et au maroc pask je me suis marié au maroc tout comme toi.
tu dois avoir un avocat au maroc et lui envoyé tous les documents nécessaires, moi je sais ke je suis passé par le consulat du maroc ils m'ont donné un papier pour la procédure d'éxéquature, et la transciption du divorce en arabe il te faut...
el mohim c'est la galère les papiers
salam
un petit clin d'oeil pour mon ptit garçon qui me demande tout le temps : "Il est quel heure et demi???"
i
11 février 2010 16:53
pour oum aberhmane ana kent falmaghrib omchit sawalt l3doul o9ali darouri tssifti divorce l tribunal au maroc si non maghadich t9adri tzawji men ba3d
l
11 février 2010 17:00
moi j'ai envoyé les papiers du divorce francais traduit en arabe et le trux d'exaquature à mon avocat au maroc et elle est passer devant le tribunal et quelques mois apres on m'a annoncé que j'étais divorcé..
l
12 février 2010 23:44
salam. je suis une jeune marocaine marie à un francais depuis 5ans, je viens dobtenire ma carte de sejour de 10 ans cela fait 6 MOIS, je souhaite devorcer maintenant car nous n'avons ples de vie coumune, es ce que je risque de perdre ma carte de sejour, sachant que j'ai un travail stable. je cherche une aide ou une association,avocat,,,, sur paris pour m'aider car je ne sais vraiment pas par quoi commancer,,

Merci d'avance,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook