Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la démarche du mariage mais shaitan au quotidien
c
11 décembre 2006 19:52
Bonjour à tous, je vis avec une fille qui me fait dire tous les jours de part sa beauté, son intelligence et son amour pour moi, que c'est la femme de ma vie et que je devrais l'épouser. Mais héhé, le quotidien et ses tentations feminine dans les rencontres que je fais dans mon travail et mes sorties ça me fait dire que je suis pas prêt.....mais comment osez perdre cette femme et lui faire perdre son temps....;est-ce que ça t'es arrivé ?
z
11 décembre 2006 20:05
bonsoir,

perplexe je ne voudrais pas te juger, mais j'ai juste envie de résumer par :

pas sérieux, s'abstenir!

à toi de faire le bon choix, perdre "cette femme", ou lui faire "cocu"


comme tu peux le constater, j'interviens même si ça ne m'est pas arrivé grinning smiley
r
11 décembre 2006 20:05
Citation
chesdine a écrit:
Bonjour à tous, je vis avec une fille qui me fait dire tous les jours de part sa beauté, son intelligence et son amour pour moi, que c'est la femme de ma vie et que je devrais l'épouser. Mais héhé, le quotidien et ses tentations feminine dans les rencontres que je fais dans mon travail et mes sorties ça me fait dire que je suis pas prêt.....mais comment osez perdre cette femme et lui faire perdre son temps....;est-ce que ça t'es arrivé ?


et à l'endroit ca donne quoi eye rolling smiley
p
11 décembre 2006 20:07
ben ecoute mec oué ça m est arrivé grinning smiley


non serieusement arrête tes conneriessss, tu as deja ce qu il te faut pk chercher ailleurs ?? tu cherches quoi au juste ? si ce n est à la perdre elle ! tu t en mordras les doigts après !

sois serieux avec elle ou laisse la trouver qqun qui la meritera desolée mais c la realité

Ne joue pas avec elle, tu as quel age ?
y
11 décembre 2006 20:15
Citation
chesdine a écrit:
Bonjour à tous, je vis avec une fille qui me fait dire tous les jours de part sa beauté, son intelligence et son amour pour moi, que c'est la femme de ma vie et que je devrais l'épouser. Mais héhé, le quotidien et ses tentations feminine dans les rencontres que je fais dans mon travail et mes sorties ça me fait dire que je suis pas prêt.....mais comment osez perdre cette femme et lui faire perdre son temps....;est-ce que ça t'es arrivé ?


Heu ouais par contre moi c'est pas les tentations feminines ni les rencontres qui me disaient que j'etais pas pret mais plutot ma situation personnelle (etudes) qui ont fait que j'etais pas mentalement pret .


smiling smiley


Un conseil : fais gaffe car c'est lorsque l'on perd quelquechose que l'on se rend compte de sa valeur winking smiley
p
11 décembre 2006 20:35
Citation
yaska a écrit:
Citation
chesdine a écrit:
Bonjour à tous, je vis avec une fille qui me fait dire tous les jours de part sa beauté, son intelligence et son amour pour moi, que c'est la femme de ma vie et que je devrais l'épouser. Mais héhé, le quotidien et ses tentations feminine dans les rencontres que je fais dans mon travail et mes sorties ça me fait dire que je suis pas prêt.....mais comment osez perdre cette femme et lui faire perdre son temps....;est-ce que ça t'es arrivé ?


Heu ouais par contre moi c'est pas les tentations feminines ni les rencontres qui me disaient que j'etais pas pret mais plutot ma situation personnelle (etudes) qui ont fait que j'etais pas mentalement pret .


smiling smiley


Un conseil : fais gaffe car c'est lorsque l'on perd quelquechose que l'on se rend compte de sa valeur winking smiley

oué c ça avoue que t etais tenté par toutes les femmes et que tu voulais rester libre de faire ce que tu veux ! t avais pas envie qu on te mette la corde au cou grinning smiley
y
11 décembre 2006 20:40
Citation
princess819 a écrit:

oué c ça avoue que t etais tenté par toutes les femmes et que tu voulais rester libre de faire ce que tu veux ! t avais pas envie qu on te mette la corde au cou grinning smiley


grinning smiley

pas du tout!


meme quand j'etais pas encore marié je ne faisais pas ce que je voulais par respect pour ma dulciné. smiling smiley

Moi j'ai des principes et je m'y tiens! winking smiley
p
11 décembre 2006 20:52
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:

oué c ça avoue que t etais tenté par toutes les femmes et que tu voulais rester libre de faire ce que tu veux ! t avais pas envie qu on te mette la corde au cou grinning smiley


grinning smiley

pas du tout!


meme quand j'etais pas encore marié je ne faisais pas ce que je voulais par respect pour ma dulciné. smiling smiley

Moi j'ai des principes et je m'y tiens! winking smiley


smiling smiley tu es sage c bien pas comme chesdine qui a trouvé une super femme mais qui cherche encore ailleurs ou plutôt qui veut pas s engager et garder sa liberté eye rolling smiley
11 décembre 2006 20:58
Citation
chesdine a écrit:
Bonjour à tous, je vis avec une fille qui me fait dire tous les jours de part sa beauté, son intelligence et son amour pour moi, que c'est la femme de ma vie et que je devrais l'épouser. Mais héhé, le quotidien et ses tentations feminine dans les rencontres que je fais dans mon travail et mes sorties ça me fait dire que je suis pas prêt.....mais comment osez perdre cette femme et lui faire perdre son temps....;est-ce que ça t'es arrivé ?

Alors tu as rencontré L'amour pourvu de beauté, d'intelligence et d'amour à donner et tu te demandes encore si tu ne vas pas aller voir ailleurs????? Oh C'est bien ça???perplexe

Ah là là, y'en a que je ne comprendrais jamais (soupir)....

Et peux-tu me dire ce qu'il manque à ta dulcinée pour avoir cette hésitation?
11 décembre 2006 20:58
Citation
princess819 a écrit:

smiling smiley tu es sage c bien pas comme chesdine qui a trouvé une super femme mais qui cherche encore ailleurs ou plutôt qui veut pas s engager et garder sa liberté eye rolling smiley

En lisant et relisant notre cher chesdine, je pense qu'il cherche plus a comprendre et arreter cela. Trouver une solution plutot que de continuer dans cette voie!

Bizarre qu'on est pas vue la même chose dans l'intention de ce post perplexeeye rolling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
11 décembre 2006 21:04
Salam


C'est tres facile de dire ca

Chaytane prend la place qu'on lui laisse

La decision doit venir de toi

tu es une creature de Dieu tu as des responsabilites

c'est pas chitane qui decide mais Dieu swt
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
11 décembre 2006 21:09
Citation
kni_nza a écrit:
Salam


C'est tres facile de dire ca

Chaytane prend la place qu'on lui laisse

La decision doit venir de toi

tu es une creature de Dieu tu as des responsabilites

c'est pas chitane qui decide mais Dieu swt


Pas mal, je manquerai pas de reprendre cette belle intervention ma foi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
11 décembre 2006 21:10
eh ben ! confused smiley

(j'espere que c'est pas ironique tongue sticking out smiley)




Citation
shams78 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Salam


C'est tres facile de dire ca

Chaytane prend la place qu'on lui laisse

La decision doit venir de toi

tu es une creature de Dieu tu as des responsabilites

c'est pas chitane qui decide mais Dieu swt


Pas mal, je manquerai pas de reprendre cette belle intervention ma foi!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
11 décembre 2006 21:16
Juste un truc kni_nza!!!

Tout le monde n'a pas la force pour lutter contre, mais ça se travaille et je pense c'est ce que recherche l'auteur du post!

Cheitane est très fort pour user de chemin qui nous paraitrons parfois sain alors que NON

D'ou le fait qu'on dise "na3al cheitane"! winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
11 décembre 2006 21:18
moi je pense qu il est parfaitement conscient des solutions à envisager , il est surtout conscient de la situation mais il n a jamais dit qu il voulait changer , il a juste fait le constat suivant : que
s il reagissait ainsi malgré la superbe femme qu il avait a ses côtés c t peut etre parce qu il n etait pas prêt ! maintenant s il n est pas prêt , il va pas se forcer à se marier mais la question a se poser est : n est ce pas un pretexte pour ne pas s engager ? lui seul peut répondre à cela !
11 décembre 2006 21:27
Citation
princess819 a écrit:
moi je pense qu il est parfaitement conscient des solutions à envisager , il est surtout conscient de la situation mais il n a jamais dit qu il voulait changer , il a juste fait le constat suivant : que
s il reagissait ainsi malgré la superbe femme qu il avait a ses côtés c t peut etre parce qu il n etait pas prêt ! maintenant s il n est pas prêt , il va pas se forcer à se marier mais la question a se poser est : n est ce pas un pretexte pour ne pas s engager ? lui seul peut répondre à cela !

J'ai beau relire, le TITRE et le TEXTE, il a fait un constat, OUI, mais cherche une solution, essaye de voir si quelqu'un aurait deja ressenti cela et comment s'en sortir en respect sa superbe femme et lui!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
P
11 décembre 2006 21:29
Citation
shams78 a écrit:
Juste un truc kni_nza!!!

Tout le monde n'a pas la force pour lutter contre, mais ça se travaille et je pense c'est ce que recherche l'auteur du post!

Cheitane est très fort pour user de chemin qui nous paraitrons parfois sain alors que NON

D'ou le fait qu'on dise "na3al cheitane"! winking smiley

Je suis d'accord !!

Bien sure !!

Mais il faut pas se refugier dans "c'est chitane qui me fait faire ca"

il faut lutter

on est responsable de nos actes

c'est d'ailleurs pour ca que Dieu swt nous juge ..

Il y a une tentation chitane : c'est une epreuve
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
G
11 décembre 2006 21:38
Salem,

En prenant du recul, le sheitan aide pas mal de personnes!! eye rolling smileyeye rolling smiley
C'est lui qui sort, certains, du pétrin...!!

"C'est pas moi, c'est pas ma faute, c'est le sheitan"!!

Que Dieu me pardonne...!!
m
11 décembre 2006 21:41
ne perte pas tn tan pour té futilité épouse la si elle est daccord
11 décembre 2006 21:44
Citation
Galel a écrit:
Salem,

En prenant du recul, le sheitan aide pas mal de personnes!! eye rolling smileyeye rolling smiley
C'est lui qui sort, certains, du pétrin...!!

"C'est pas moi, c'est pas ma faute, c'est le sheitan"!!

Que Dieu me pardonne...!!

Certains se cachent souvent derrière cette excuse
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook