Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarche mariage
B
17 octobre 2008 23:36
salut tous,

j'aurai aimer savoir qu'elles sont les démarches administrative d'un mariage pour 2 Marocain Reseidant en france et de nationnalité française


j'entend parlé de zaoujiya ( désolé pour la prononciation) mais je ne sais pas trop ce que c'est.

c'est un papier c'est une tradition c'est avant ou aprés la mairie??

bref comment faut faire pour etre en règle avec l'islam et avec la république


merci les yabi
m
18 octobre 2008 15:39
va au consulat du maroc en france . tu trouveras les renseignements que tu cherche. felicitations
B
19 octobre 2008 10:29
c'est obligé d'aller au consulat sacahnt qu'on a tous les deux la nationalité française?
g
19 octobre 2008 10:56
salam alaykoum

ben pour la france vous pouvez passer directement par la mairie apres je sais pas comment le faire reconnaitre au maroc mais faite qd meme un mariage religieux demandé quand meme a l imam de la mosqué de la ville ou vous dependezr meme si il ne sera pas reconnu au maroc au moins devant allah il sera valide
k
19 octobre 2008 16:11
Salem,


Je pense comme à dit myriam25 vous pouvez passer directement à la mairie et par la suite tu devras allez au consulat du maroc de ta ville le faire transcrire pour que ton mariage soit reconnu au maroc.

Voilà, mais sa reste à confirmer je suis pas très sur; allah wahlem, Walakin demande au consulat ils seront mieux t'expliquer surement.

Voilà, et allah y kimilikoum bi kheir.
k
20 octobre 2008 14:35
Salam,

tiens regardes normalement ça sera plus clair

cliques ici

"En France, certains marocains ou franco-marocains contractent des mariages dits civils, devant l’officier d’Etat civil Français (en Mairie), mais le plus souvent oublient ou ignorent de faire reconnaître leur mariage devant les Adouls au Consulat du Maroc le plus proche, en présence de deux témoins musulmans. D’autres se marient en se contentant de réciter la Fatiha, sans avoir recours aux services des Adouls ou devant l’officier d’Etat civil français.

Il faut savoir que depuis l‘entrée en vigueur du nouveau Code de la famille, celui-ci prévoit que les époux marocains disposent d’un délai de 5 ans pour faire enregistrer leur mariage non déclaré et cela avant la date butoir du 6 février 2009.

D’autre part, le nouveau Code prévoit également que les mariages célébrés devant l’officier d’Etat civil français doivent être transcrits dans un délai de 3 mois. Les intéressés doivent donc s’adresser aux services consulaires de leur lieu d’établissement, pour faire reconnaître leur mariage par le Maroc. Le Consulat se charge d’envoyer la copie de l’acte de leur mariage délivré par l’officier de l’état civil français à l’officier de l’état civil du lieu de naissance des lieux des époux. En principe, passé ce délai de 3 mois, les personnes concernées doivent s’adresser directement au Tribunal de Première Instance de Rabat pour obtenir un jugement de confirmation de leur mariage.

L’absence d’un acte de mariage officiel prive les familles en question du livret de famille. Mais aussi, désormais, la délivrance d’un certain nombre de pièces administratives est conditionnée à la présentation du dit livret de famille."
n
25 octobre 2008 12:04
bonjour

j'hallucine quand je lis le msg de kawkawaaa75 tu delire complet !!!!!
rien ne nous oblige a déclare notre union au consulat du maroc nous somme francais a part entiere nous somme née en france et nous vivons en france nos origine ne rentre pas en compter dans nos démarche administrative

si le maroc en particulier l'administration marocaine avait une minimum de bon sens il ne mettre pas ce genre de texte de loi en vigeur (idiot) en gros moi j'ai epouser un muslman qui a des origine allemande et polonaise et moi des origine marocaine on devrait faire reconnaitre notre mariage dans 3 autres pays !!!!

pour tous les francais d'origine marocaine née en france vous n'etes oblige de rien !!!!
m
25 octobre 2008 14:24
Citation
neigebrune a écrit:
bonjour

j'hallucine quand je lis le msg de kawkawaaa75 tu delire complet !!!!!
rien ne nous oblige a déclare notre union au consulat du maroc nous somme francais a part entiere nous somme née en france et nous vivons en france nos origine ne rentre pas en compter dans nos démarche administrative

si le maroc en particulier l'administration marocaine avait une minimum de bon sens il ne mettre pas ce genre de texte de loi en vigeur (idiot) en gros moi j'ai epouser un muslman qui a des origine allemande et polonaise et moi des origine marocaine on devrait faire reconnaitre notre mariage dans 3 autres pays !!!!

pour tous les francais d'origine marocaine née en france vous n'etes oblige de rien !!!!
la reponse de kawkawa est adressé aux marocains qui veulent faire reconnaitre leurs mariage au maroc ce qui est le cas de la posteuse et de son mari. comme c'est le cas des français qui dans le monde entier font transcrire leurs actes de mariages contractés dans les pays etragers pour que leurs droits soient preservés en france.. cela evite les problemes . ça empeche par exemple l'un des epoux une fois au maroc de se remarier puisque sur le registre de son acte de naissance son mariage est dejà transcrit . comme ça sera le cas aussi pour son divorce .
j'espere que tu vois l'interet de cette demarche maintenant et que tu constate que c'est pas du delire..
25 octobre 2008 16:58
salam,

100% d'acc avec toi marocaine. Ton explication est plus ke logique car eloquente et persuasive ... pardi thumbs up
Y a des personnes qui ont la manie d'attaquer fortuitement, ont la main leste pour degainer au moindre geste ! Allah yster
n
25 octobre 2008 19:01
re rachfatia

d'une je degaine pas au moindre geste je suis choquer par certain propos et de deux c mon opinion que je devant je n'agresse personne en particulier !!!
je trouver ca juste inutile de faire ce genre de demarche kan ont et francais pur soucher pour les autre cas de mariage je ne me sent pas concerne.

et pour repondre a marocaiiiiiine pour ton information une années j'etait au maroc avec mon epoux et on a eu l'idées de visiter la ville de taza a l'hotel on a refuser de louer une chambre pour 2
motif on avait pas sur nous notre acte de mariage et encore moin une preuve de notre union au maroc !!! y a pas un soucie la !!!!
25 octobre 2008 21:42
Salam,

Re neigebrune,
Ton point de vue je le respecte et .... j'ose esperer qu'il en soit de mm pour les avis des autres intervenants. L'entente peut s'instaurer malgré les divergences, cé le resultat qui compte !

Bon bref, hamdoullah que les lois sont là pour ns proteger contre les aléas de la vie
n
26 octobre 2008 17:24
bonjour


je suis un peu impusilve mais je respect tous le monde !!!
c'est clair hamdoullah y a des lois sinon j'en conais quelqu'un qui on aurait bien profiter
k
4 décembre 2008 02:50
Mon gros problem est un des document qu'il faut fournir pour reconnaitre le divorce etranger au Maroc est Une attestation don Non Appel ou non Cassassion...

Or Divorce Au Canada dans la province de l'Ontarion..Is ne fournissent pas ce document car pour eux quand ils donnent le certifcat de divorce, il est sous entendu que le divorce est final qu'il est irrevocable et qu'il n y a aucune cassation en cour..

j'ai reussis a avoir un certificat General..indiquant que ce divorce est final et pas d'apple en cours..et tous ca

Mais au maroc le juge ne l'a pas accepter...ils l'exige d'avoir ce certificat...
car il ne resemble pas a celui de la France.

Je suis pas trop quoi faire..

Pourriez vous m'aider svp..

Merci...

Khalid
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook