Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demarche conjoint
i
15 mars 2010 18:07
Heusalam
voila quelle demarche la mieux adaptée pour faire venir son conjoint du maroc??
Le regroupement familliale ou mariage conjoint francais??
D'autre part j'ai entendu que la loi avait changé récement et que si lon fait venir son conjoint par le biais mariage conjoint francais , il n'obtient plus la carte résident d'un an (renouvellable) mais qu'il a un simple tampon visa sur son passeport
chouklane
a
15 mars 2010 18:45
bonjour;moi j'ai fait venir ma femme en regroupement fam,et en 2 moi,elle a eu sa carte de10ans,comme moi .bonne chanceFootball
l
15 mars 2010 21:13
Citation
ilouna a écrit:
Heusalam
voila quelle demarche la mieux adaptée pour faire venir son conjoint du maroc??
Le regroupement familliale ou mariage conjoint francais??
D'autre part j'ai entendu que la loi avait changé récement et que si lon fait venir son conjoint par le biais mariage conjoint francais , il n'obtient plus la carte résident d'un an (renouvellable) mais qu'il a un simple tampon visa sur son passeport
chouklane

Le regroupement familial c'est uniquement pour les étrangers

Pour un conjoint français, il faut simplement que le mariage soit transcrit via le consulat

Le conjoint de français n'obtient qu'une carte VPF de 1an
alors que le conjoint de l''étranger ayant une carte de 10 ans aura aussi une carte de 10 ans
l
16 mars 2010 09:59
Citation
lverlaine a écrit:
Citation
ilouna a écrit:
Heusalam
voila quelle demarche la mieux adaptée pour faire venir son conjoint du maroc??
Le regroupement familliale ou mariage conjoint francais??
D'autre part j'ai entendu que la loi avait changé récement et que si lon fait venir son conjoint par le biais mariage conjoint francais , il n'obtient plus la carte résident d'un an (renouvellable) mais qu'il a un simple tampon visa sur son passeport
chouklane

Le regroupement familial c'est uniquement pour les étrangers

Pour un conjoint français, il faut simplement que le mariage soit transcrit via le consulat

Le conjoint de français n'obtient qu'une carte VPF de 1an
alors que le conjoint de l''étranger ayant une carte de 10 ans aura aussi une carte de 10 ans

A mon avis c'est le contraire qui doit se passer, un conjoint d'un Français obtient en premier lieu une carte d'un an puis directement la carte de 10 ans, par contre un conjoint d'un étranger auras une carte d'un an VPF renouvelable 5 fois, c'est à dire qu'il faut 5 ans de présence en France pour obtenir celle de 10 ans.
Bon ça c'est pour les Algériens pour les Marocains je ne sais pas si c'est pareil.Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook