Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
démarche après divorce..
M
22 décembre 2014 14:19
Salam,
On est arrivé malheureusement a la dernière étape: divorce sad smiley
ma question est: comment va être la garde de notre bébé de 5mois,chez moi ou chez son père? Sachant que je gagne alhamdolillah le meme salaire que mon mari.
puis je partir avec mon bébé et m installer au bled un jour?
mon mari va sûrement retourner chez papa et maman, a t il le droit de prendre mon fils?
merci pour vos réponses, nous allons prendre un rv chez l avocat prochainement mais j aimerai me préparer a ça...
qui va verser a l autre la pension alimentaire?nous avons prevu avant ca de demanger et on a trouve un grand appart pr la location malheuresement je vaos devoir demenager seule mais c cher que je la paie seule, doit il payer jusqa pronociation de divorce?
merci
m
22 décembre 2014 15:07
Bonjour
C'est toi normalement qui auras la garde de l'enfant et ton ex mari devra te verser une pension alimentaire.
Je me suis aussi posé la question pour le retour au bled: c'est possible mais il faut en informer le juge.
Normalement ton ex mari aura l'enfant un weekend sur deux et la moitié des vacances scolaires donc il pourrai l'emmener ou il veut quand il l'a.
est-ce que vous êtes d'accord sur tous pour prendre le mm avocat? (le montant de la pension, la garde, les meubles, la voiture, l appart, qui payera les impôts l année prochaine)
Dans le cas contraire, il vaut mieux que chacun prenne un avocat
J
22 décembre 2014 15:10
Salam

Quelque chose me dit que vous n'allez pas divorcer ..
22 décembre 2014 15:18
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Quelque chose me dit que vous n'allez pas divorcer ..


Ah oui? Et pourquoi?... perplexe
M
22 décembre 2014 19:33
Lol
non sincèrement on est arrivé au bout..trop de dispute,on vit comme des vieux alors qu on s est marié ya 1 an et qlq mois, jr me suis meme "rabaissé' et lui demander ce qu il lui gêne que nous devrions régler ces futilités, et la monsieur il s.énerve il me dit "oui ta famille parle mal de.la mienne,...et toi tu me défend pas.."
L histoire c qu on a prévu de faire la circoncision chez la belle famille en France, mes parents sont aussi venu en France pour voir la famille et n ont meme pas invité!!! Ok ils travaillent mais au moins le geste!..
et la il me sort "ta famille..." je lui dis laisse tranquille la mienne c grace a allah et eux qur alhamdollah je travaille et je suis la.
Et la je lui dis, tu sais je te propose 2 solutions:
A/ on regle les pbs mnt et recommence de 0
B/ divorce
il m a repondu tu as choisi ta famille je vois que la.solution B de tte façon rien a faire si on regle ca sera pour la prochaine dispute..
il fait chambre a part alors qu il sait que c une humiliation pour moi..
et la.on va chez la belle famille qui vont remarquer que nous faisions la têtes confused smiley

mais j avoue, je commence a en avoir marre, et lui aussi, on est malheureux ts les 2.. sobhan allah on a tt alhamdollah pour qu on soit heureux mais.waalou, depuis le mariage, je perd.mes cheveux cernes, anémie dépression et je pleure tt le tps, et je déteste le week end et les vacances!!!
Citation
Djennet a écrit:
Salam

Quelque chose me dit que vous n'allez pas divorcer ..
J
22 décembre 2014 22:09
Il faut que tu te reprennes déjà, ton petit a besoin d'une maman en forme.
Passe chez le toubib, qu'il te prescrive un remontant.
Pour tes questions je ne sais pas, j'imagine que l'avocat saura t'éclaircir.

Je vous souhaite une issue favorable. Et cessez de mêler vos familles.
J
26 décembre 2014 21:39
Citation
shydia a écrit:
Ah oui? Et pourquoi?... perplexe

Non, comme ça....eye rolling smiley
C
26 décembre 2014 22:16
Salam alaykoum,


Normal que tu es anémie tu viens d avoir un bébé, je pense que la venue d un bébé à ressortir tout ce qu au fond vous vous reprochiez sans jamais vous le dire.
C est vraiment dommage d en arriver la surtout avec un bébé.
C est connus la 1 et année est la plus difficile.
J ai l impression que ton mari n aime pas ta famille car il est jaloux d eux des sentiments et du temps que tu leur consacre.
À la limite il te voudrai dévoué qu à lui et à son enfant.
À chaque fois que tu a des contact avec ta famille il crise., il ne voulait pas les invite pour marquer son territoire en montrant bien ben qu il ne les veut pas dans la vie de sa femme.
J avoue c est malsaint.
Tu devrai te poser et le laisser parler de ses sentiments et qu est qui veut réellement quel est la relation qu il voudrait que vous ayez avec ta famille en le rassurant.
Dis lui que religieusement tu ne peux couper les liens parenté.
Ce. Qu il te demande ça va l encontre des précepte d Allah.
Mais rassure le sur le fait que tes parents tu les aimes mais que tu as pris ton envolé maintenant que ce qui compte c est le bien être de ton foyer et c est qui se passe avant tout hamdoulah tes parents on fait leur vie et ils sont sous la protection d Allah . Que mtn vous deux vous êtes une famille et que vous avez une amana un enfant qui à le droit de connaître une famille stable comme vous avez connus vous deux. Faites tout pour le rendre heureux il le mérite non?!
Franchement sauve ton couple qui t a aller voir une tierce personne.
Ne te braqué pas quand ton mari blâme ta famille je crois qu il est jalous face à ça vaut mieux le rassurer que le conforter dans un psychose.
Qu Allah facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook