Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demarche administrative mariage en algerie
s
13 juin 2016 11:24
BONJOUR
J'aimerais avoir de l'aide
voila je dois me marié cette ete en Algerie je suis de double nationalité j'aimerais savoir la formule la plus simple pour validée se mariage ( tous les documents a fournir )
je vous remercie a toutes et a tous de votre aide
cdl
N
13 juin 2016 12:37
salem alaykoum
Nationalité franco algerienne ?
Citation
scania71 a écrit:
BONJOUR
J'aimerais avoir de l'aide
voila je dois me marié cette ete en Algerie je suis de double nationalité j'aimerais savoir la formule la plus simple pour validée se mariage ( tous les documents a fournir )
je vous remercie a toutes et a tous de votre aide
cdl
a
13 juin 2016 14:35
bjr je pense que tu devrais faire une demande de ccam au consulat d'alger si tu depends de celui ci celà facilite beaucoup les demarches a venir
13 juin 2016 18:00
Bonjour, prendre rdv au consulat dont tu depends pour un faire le ccam, suite a votre rdv normalement un mois et demi a 2 mois vous obtenez le ccam, ensuite il faut demander l'autorisation de mariage aupres de la police de la ville en Algerie, ensuite le mariage peux ce faire, et apres tu envois la transcription a nantes puis tu prends rdv au tls pour demander de visa conjoint francais , voila au final tout cela en 4 ou 5 mois et tt est reglé MAIS si tu fait pas tout sa meme si tu a la double nationalité alors apres ta demande de transcription tu attendra entre 5 mois a un an environ pour ke ta moitié te rejoint........;

Bon courage,
Mary
s
13 juin 2016 18:19
rebonjour merci tout d'abord de ton soutiens
mais j'aimerais faire un mariage dans une willaya ensuite faire le regroupement familliale
pour cela j'aimerais savoir tout les documents a fournir
merci pour vos aides
cdt
13 juin 2016 18:57
je te comprends mais si tu ne passe pas par l'etape ccam tu va trop galèrer meme pour le regroupement familiale.......

courage,
Mary
s
14 juin 2016 06:40
bonjour je vous remercie a tous de vos reponses
mais mon message dit que j'aimerais avoir des renseignements concernant le deroulement pour valider mon mariage c'est a dire soit dans une willaya ou soit passant par le consulat tout ceci est bien notifier sur les gouv des consulats
mais moi se que je demande quel papiers faut il que je fournisse pour valider se mariage dans une willaya
est ce un extrais de naissance et non un 12s
est ce un document de celiba
est ce un certificat de sang
exct
exct
d
14 juin 2016 06:56
Liste des docs a remettre à la mairie en Algérie pr se marier : acte de naissance des époux (acte de naissance français + acte de naissance trancrit par le consulat d Algérie en france, pour l algérien résident en France ), copie carte d identité algerienne des époux, 2 témoins et copie de leur carte d identité alg + certificat de célibat délivré par la consulat d algerie (signé également par 2 temoins enregistrés au consulat), certificat médical signé par le médecin traitant.

Un conseil avant de se marier en Algérie : prendre rdv au consulat de France en Algérie pr la délivrance du ccam (délai pr mon cas 1,5mois).

Une fois que tu as le livret de famille alg et acte de mariage alg envoyer le dossier pr la transcription au bureau transcription pr le Maghreb a Nantes (délai 2 mois normalement).

Voilaaaaa
a
14 juin 2016 10:33
rebonjour il faut mieux que tu passe par ccam car ca ira plus vite quand je me suis marie en algerie j'ai fait celà .
le ccam déja que c'est un peu compliquer avecccam alors quelle galère si tu n'as pas ccam
si tu as ccam la transcription environ 2 mois moi je l'ai eu en 3 semaines alors que sans ccam c'est minimun 1 ans pour tu est le livret de famille pendant ce tempspas de regroupent bon courage a toi
a
14 juin 2016 13:47
tu as bien raison vaut vieux perdre quelques mois que des années
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook