Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demandes de soutien. merci.
O
6 février 2005 19:41
BONSOIR CHERS YABILADIENS (ES).

Faisant suite à une information obtenu hier au soir lors d'un concert du groupe " la rue ketanou ".
Je souhaite vous informer simplement et le plus modestement possible d'une action qui me tiens véritablement à coeur et ainsi solliciter votre aides.
Il s'agit d'une pétition à signer ou un courrier à envoyer pour protester contre la possible fermeture d'un centre qui ce nomme " le théatre du fil " pour faire place à un CER ( centre éducatif renforcée ).

lisez le texte ci-dessous.

Le Théâtre du fil doit vivre!

Le Théâtre du Fil, association de loi 1901 créée en 1975, inscrite depuis 1983 dans un partenariat spécifique avec la Protection Judiciaire de la Jeunesse, accueille, par vocation, une population de jeunes, en souffrance d'identité personnelle et sociale

Le Fil: Expérience unique de Compagnie Ecole, véritable Centre d'Action Culturelle, de formation de comédien-animateur, de créations, d'animations théâtrales et de prise en charge sociale.
C'est l'espace d'une aventure de formation tout à la fois collective et singulière, mélangeant différents parcours de vie, brassant des personnes de tous âges, venant de tous horizons culturels. Ce partage d'une aventure commune sur le long terme développe la solidarité, favorise le respect de chacun, en préférant la responsabilité à la discipline autoritaire et en développant la sensibilité comme contrepoids à la violence.

Harcelé, malmené depuis des années, administrativement démantelé, le Théâtre du Fil se voit aujourd'hui signifié son expulsion des locaux de la P.J.J. ,sans qu'aucune solution de relogement adéquate ne soit proposée

ANNULATION DE L'EXPULSION TANT QU'UN RELOGEMENT AU MOINS EQUIVALENT N'AURA PAS ETE ORGANISE !

°°°°°°°°°°
Théâtre du Fil : Nous n’avons pas abandonné !

Nous exigeons le maintien du Théâtre du Fil dans ses locaux tant que n’aura pas été trouvé un relogement permettant une pleine exploitation de l’habilitation à héberger des jeunes ainsi que toutes les facilités pour remplir la tâche artistique et éducative qui lui incombe !

Nous vous demandons donc de signer cette nouvelle pétition afin que la décision prise par l’Administration ne mette pas en péril cette expérience forte de 25 ans de réalisations théâtrales reconnues et de résultats humains.

Lorsque cette feuille est pleine renvoyez là aux Tsigales du fil, Ferme de Trousseau, rue de Fromont 91130 Ris Orangis. Vous pouvez à loisir l’imprimer, en distribuer etc… etc….

[ctdf.free.fr]

Merci pour votre aide éventuelle.


" A bon entendeur…vu que l'oreille est le chemin du cœur ! "



Ps: Ci-dessous quelques liens pour plus d'infos.

[www.sonymusic.fr]

[www.theatre-du-fil.com]

[perso.wanadoo.fr]
O
6 février 2005 20:20
Lisez le texte ci-dessous qui émane de Josette Kalifa, une copine chanteuse qui travaille au Théâtre du Fil et qui semble avoir pris fait et cause pour cette histoire.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Théâtre du Fil. Une dénonciation unilatérale du Ministère de la Justice dénonce les accords d’habilitation en cours et somme le Théâtre du Fil de déguerpir pour le 15 septembre prochain !

Des milliers de signatures sont nécessaires d’après le président du Théatre du Fil pour inquiéter le Ministère.

Toutes les idées de résistance sont les bienvenues et les propositions d’action et de soutien chaleureusement accueillies.

Par l’intermédiaire de nos contacts mails nous pourrions dans un premier temps répercuter cette information.

Quelqu’un connaît-il un journaliste au "Canard enchaîné" pourquoi pas, qui pourrait relayer l’info ?

Tout autre média sera bienvenue également.

Je me propose d’être le contact centralisateur pour les personnes qui voudraient se manifester.

Mon mail : [email protected]

Pour la distribution il va être tirer quelques 5 000 exemplaires de la lettre à adresser au Ministre. Je pourrais envoyer le nombre nécessaire à ceux qui le souhaiteraient.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas le Théâtre du Fil allez voir sur le site [www.theatre-du-fil.com]

Merci.

Par Jacques Cassard.

ps: je ne suis qu'un relaie pour une cause qui me tien à coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/05 20:24 par Ogre de Barback.
Z
7 février 2005 03:48
quel genre de soutient ? goerges ?
O
7 février 2005 09:12
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> quel genre de soutient ? goerges ?


Bonjour ZouhairIbnouAbiSalma,

Je ne comprend pas ta question !

Est ce que tu peut m'expliquer ce que tu ne comprend pas dans ce post.

merci d'avance.

ps : georges...confused smiley ?????????
m
7 février 2005 14:28
Kikou Ogre de Barback,
Je trouve ça triste qu'ils veulent supprimer ce théâtre.
J'ai imprimé une feuille de pétition, je la completerais (famille, amis, ...) et l'envoierais Inchaallah. smiling smiley
Bisous à toi!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
7 février 2005 14:53
Moi itou misssaidia ! mais que pourrons nous faire, nous les trois petites gouttes d'eau de yabiladi contre cette grande vague qu'est le Ministère. mais bon ne nous découragons pas et fonçons pour une bonne cause.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 février 2005 15:57
smiling smiley Mille bisous à toi Aicha!!!
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
O
7 février 2005 21:32
misssaidia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Kikou Ogre de Barback,
> Je trouve ça triste qu'ils veulent supprimer ce
> théâtre.
> J'ai imprimé une feuille de pétition, je la
> completerais (famille, amis, ...) et l'envoierais
> Inchaallah.
> Bisous à toi!!!
>
> Mera Dil India ... ...


Bonsoir missaidia,

je te remercie beaucoup pour ce petit message.

Pour information, le théâtre du fil n'est pas qu'un théatre mais bien plus que ça je t'assure.
C'est un lieu ou des professionnel de l'éducation populaire travaillent d'arrache pied pour faire en sorte que les jeunes en difficultés soit pris en charge et canalisé a travers un support artistique comme le théâtre par exemple.

Depuis que j'ai eu cette malheureuse nouvelle, je suis pas bien et triste.
Dans tous les cas je vais me batttre, nous allons nous battre pour que ce lieu reste celui qu'il est aujourd'hui.

Les jeunes en ont besoin et n'oublions pas que l'avenir c'est toi, c'est nous mais eux aussi.

merci infiniment pour ton aide, j'aimerais te dire a quel point sa me touche le fait que tu es fait cette démarche.

merci infiniment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/05 21:43 par Ogre de Barback.
O
7 février 2005 21:40
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi itou misssaidia ! mais que pourrons nous
> faire, nous les trois petites gouttes d'eau de
> yabiladi contre cette grande vague qu'est le
> Ministère. mais bon ne nous découragons pas et
> fonçons pour une bonne cause.
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


Bonsoir miss aïcha,

je dois te dire sincérement que jéspéré ton aide également et je vois avec joie que tu y a répondu présent. merci.

Tu as raison concernant cette action c'est un peu le pot de fer contre le pot de terre mais nous nous découragons pas aîcha.

Nous pouvons y arriver et même si nous perdon la bataille nous n'avons pas encore perdu la guerre.

je suis optimiste et même si la démarche ne fonctionne pas, je pourrais garder ma tête haute et me dire que j'aurais tout essayer.

Merci infiniment aïcha.
t
7 février 2005 21:50
salam

... je me joins a vous..je l'imprimerais inch'Allah et en donnerais un exemplaire a mes collègues. on est dans le 91 aussi, il devraient signer facilement smiling smiley

Bon courage en esperant que le théâtre ne ferme pas

salam
O
7 février 2005 22:09
tachilhite78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> ... je me joins a vous..je l'imprimerais
> inch'Allah et en donnerais un exemplaire a mes
> collègues. on est dans le 91 aussi, il devraient
> signer facilement
>
> Bon courage en esperant que le théâtre ne ferme
> pas
>
> salam


Bonsoir tachilhite78,

merci également pour ton soutien.
merci par la même occasion d'en faire part autour de toi si tu en as les moyens et l'envie biensur.
Probablement que les personnes dont tu parles connaissent le théâtre du fil, si tu réside dans le 91.

Merci encore.
Z
8 février 2005 05:00
soutien goerges grinning smiley cest simple non ?
O
8 février 2005 09:14
ZouhairIbnouAbiSalma a écrit:
-------------------------------------------------------
> soutien goerges cest simple non ?


OK, je vois le genre d'humour...
euhhh....sans commentaire.
confused smiley
O
8 février 2005 18:41
O
11 février 2005 09:22
Un rapel ne fait point de mal.....winking smiley


c'est mon côté PUNK......grinning smiley
O
11 février 2005 20:08
Un rapel ne fait point de mal..... winking smiley


c'est mon côté PUNK......grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook