Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les demandes émanant du bled
f
14 décembre 2011 08:57
Bonjour tout le monde

Je viens vous demander un conseil et savoir si certains vivent la même situation que moi lol
Bon rien de grave juste des demandes récurrentes

Bon voila je me lance, j ai ma belle famille au bled avec laquelle je m entends plutôt bien
mais voilà, il y a une de mes belles soeurs qui est divorcée meskina avec un enfant, elle vit avec mon beau pere

Elle travaille dans une boite de pub, et sons fils va à l école maternelle, le probleme malgré qu elle travaille et vit chez son papa, elle reclame tjs à mon mari des sous

Pour l aid nous lui avons envoyé de l argent ainsi qu à mon beau pere ce que je trouve normal. Alors vendredi soir mon cher et tendre reçoit un texto où elle demande que nous lui envoyons des fringues dont mon fils ne se sert plus vu que c est l anniversaire à son fils donc ok pas de probleme

Samedi soir un autre texto où elle dit qu elle est ruc rac donc besoin de tunes, et demande à son frère de se connecter pour en discuter. Mais quand mon mari a vu le message donc elle n étaiit plus connectée sur skype. Mon mari ma soeur a besoin de tune fin de mois difficile!!! donc je dis rien mais n en pense pas moins!!!!!!

Pour que vous que compreniez mieux le truc c est qu elle bosse, son ex mari refuse de l aider pour leur fils alors qu il bosse au USA. Elle vit chez son pere et contribue au dépenses. Ils ont une femme de ménage qui fait aussi la cuisine et s occupe de son enfant en son absence. Je veux dire qu elle vit bien même mieux que nous ici en France. Quand elle rentre du boulot le ménage est fait et le repas est pret donc elle n a qu à prendre sa douche et faire ses prieres. Bon le soir elle aide aussi la femme de ménage à ranger la cuisine.

Pour l aid la femme de ménage est partie en vacances chez sa famille normal quoi et bien ma ma BS a du assuré le ménage les repas et son travail. Elle a trouvé ça trop dur et se plaignait d être fatiguée!!!! normal quand on est pas habitué!

Bon bref, cet été elle me dit que comme le papa n assume pas son fils elle met chaque mois de l argent sur le compte de son fils pour qu il ne manque de rien à sa majorité, ce qui est louable!! elle a raison

Mais bon; en attendant elle reclame de l argent assez souvent à mon gout à son frere ou ses freres ( un autre qui est aux USA )

Bon jusqu à présent je ne dis rien sinon je passe pour une égoiste et méchante lol mais bon nous avons deux enfants aussi je suis actuellement en congé parental donc voilà j ai moi aussi des projets.

Alors je dis pas, je veux bien aider quand la personne est vraiment dans la besoin!!!!!

Bon désolée d avoir été longue mais j avais juste besoin d en parler et partager avec d autres
n
14 décembre 2011 10:31
Salam
Je te comprend c'est bien d'aider mais quand c'est recurrent c'est trop! Après je sais pas la somme exact que ton mari donne mais bon essaye de lui expliquer gentillement pour ne pas qu'il se braque mais c'est difficile !
Nous aussi on donne un peu a sa tante du bled mais juste deux fois dans l'année a l'aid et aussi pendant les vacancelorsque on s'y trouve mais jamais c'est elle qui demande!
Ta BS est sans gene surtout qu'elle bosse! Elle devrait harceler son ex au lieu de son frere! Mais bon courage
M
14 décembre 2011 11:03
Il y a des gens qui n'ont pas honte de toujours demander aide à autrui...ils ne savent pas que ces gens à qui ils peuvent demander peuvent aussi en avoir besoin mais qu'ils ne veuillent pas les vexer...angry smiley

La dame bosse dans une boite de pub (elle doit être bien payée surtout que c'est privé) et a une femme de ménage qui vit avec elle, qui s'occupe de tout...en plus elle vit chez son père...si elle devait vivre seule et payer un loyer et s'occuper de sa maison toute seule comme le font la plupart des femmes qui bossent?ELLE aurait fait comment?

Vous avez une responsabilité envers le père de votre mari, à part lui, tout ce que vous faites pour sa soeur est louable mais n'est pas obligatoire, vous pouvez ne plus le faire si vous trouvez qu'elle exagère personne n'a le droit de vous en vouloir.

Maintenant, il faut parler avec ton mari gentiment et lui avouer que tu trouves que sa sœur exagère dans ses demandes...il se peut qu'il soit lui aussi gêné mais qu'il veuille pas le crier sur les toits...

Vous pouvez lui envoyer des cadeaux à la BS de temps en temps et des vêtements pour son enfant, mais pas d'argent, vous aussi vous voulez mettre de l'argent de coté pour l'avenir de vos enfants, non?

Je n'ai jamais compris ces gens (pourtant vivant bien) qui ne peuvent pas vivre sans tendre la main...ils vivent sans insouciance dépendant des autres tout simplement ...au lieu de se serrer et mettre de l'argent de coté, ils vivent comme des princes et au premier problème financiers appellent au secours ! thumbs down
f
14 décembre 2011 14:33
Salam

Bein en fait j en ai déjà avec mon époux, c est source de disputes car il dit que je suis égoiste donc je préfere me taire mais bon pour la derniere requete je vais voir ce qu il va décider et aprés j aviserais

En fait je ne lui interdis pas d aider c est normal on doit s entraider mais voilà pas pour tt et n importe koi

J ai décidé moi aussi= dés janvier prochain d ouvrir un compte à mes enfants car il y a pas de raison moi aussi je dois penser à ma famille

Mon beau père ne demande rien meskine il a sa retraite au contraire c est de moi mm qui suggere à mon mari de lui envoyer des sous dans certaines occasions.

En fait ce qui fait mal, c est que moi ici j essaie de gérer notre budget au mieux pour pouvoir faire des projets, je dis pas que je me serre la ceinture hamdoulilah je manque de rien. Mais voilà tu j3mah d un coté et d un autre on te réclame donc à koi bon !!!

Elle serait dans le besoin réel, je l aiderais de bon coeur! Quand je vais au bled on s entend plutôt bien, on sort ensemble et tt mais comme elle est divorcée elle pense qu elle peut demander à ses freres.

Elle ne peut rien réclamer à son ex vu qu elle est au bled et lui aux USA donc difficile. En plus, par fierté elle veut aussi lui montrer qu elle s en sort sans lui. Ils ont un enfant de qautre ans qu il n a jamais vu ni jamais cherché à voir ou mm appelé c est grave mais bon ça c est encore autre chose.

Cependant, il ne manque de rein, il va dans une école privée il est hyper gatée par sa mère et son grand pere il a bcp d affection de ses oncles et tantes mais bon meskine pas de papa.

Donc pour ces raisons, je me tais mais bon il faut aussi que son frere lui fasse comprendre qu ici la vie n est pas facile non plus on a aussi des gamins avec leur besoins et que mon j ai cessé mon activité donc un seul salaire. Il ose pas où il le fait mais n est pas assez ferme. Ce n est pas à moi de le faire d autant qu il accepterait pas non plus!!!!

bonne aprés midi à tous!!
14 décembre 2011 15:14
Je te comprends wallah je vis la meme chose j'ai une belle soeur au bled qui ne se prive pas de demander de l'argent à mon mari elle a aussi une bonne situation une tres belle maison que nous on pourra jamais avoir pareil jpense...une tres belle voiture son mari a un magasin et un taxiphone... son pere (mon beau pére ) est blindé mais son mari est un vrai radin il n'achete rien pour ses gosses alors a chaque fois elle nous envois des messages pour demander à mon mari de lui acheter des habits pour elle et ses enfants..des jeux de playstation pour son fils(c'est mon mari ki lui a acheté la play)...et dernierement elle a demandé a mon mari en plus des habits et des jeux de lui envoyé de l'argent pour aller consulter chez le médecin car son mari ne veux pas lui donner l'argent pour y aller...bref ça ne me derrange pas qu'il aide sa soeur mais son mari est riche et nous on travail pour payer le loyer c tout on ne mets rien de coté mon mari se prive des fois de s'acheter des habits juste pour faire plaisir à sa soeur moi jessaye de faire attention en plus je ne travail pas je suis encore étudiante et en privé donc ça lui coute la peau des...et il me manque plein de chose mais jme prive pour ne pas vider le compte de mon mari mais elle elle ne se dis pas qu'on s'en sort pas avec un seul salaire en france elle crois qu'on gagne des millions e quand on va au bled si on lui ramene pas plein plein de chose ben elle fait la tete cet été elle nous a meme pas invité chez elle pourtant c'est mon premier été avec eux car ça fait pas un an que je suis marié....
f
15 décembre 2011 08:44
Bonjour

Supernova, ta situation est beaucoup délicate que la mienne finalement lol

Pour ma part, mon époux me dit écoute ma soeur est malheureuse car elle est divorcée donc il ne peut pas dire non à ces requetes tu vois. Il trouve que je suis égoiste quand je lui fait la remarque donc voilà

Il me reste à attendre qu elle se marie inchalla lol

Allez courage à toutes
15 décembre 2011 11:40
Citation
faty33170 a écrit:
Bonjour

Supernova, ta situation est beaucoup délicate que la mienne finalement lol

Pour ma part, mon époux me dit écoute ma soeur est malheureuse car elle est divorcée donc il ne peut pas dire non à ces requetes tu vois. Il trouve que je suis égoiste quand je lui fait la remarque donc voilà

Il me reste à attendre qu elle se marie inchalla lol

Allez courage à toutes


Je ne suis pas d accord avec ton mari tu n est pas égoïste mais lui oui de ne pas vouloir comprendre si vous avez un compte joint et que vous travailler tout les deux là désoler non et insiste la dessue maintenant non je trouve quand même injuste vue que sœur bosse et qu’elle vie largement bien sans se soucié de savoir si elle à un toit sur la tète !! Il devrait quand même se rend compte du gâchis ton époux !
t
15 décembre 2011 15:03
tu n'espas la seule dans la merde , nous aussi on a ce problème mais avec plus d'éxagération.
chez nous , on accepte pas les vêtements comme cados, je me casse la tete et je me ruine pour rien , ils appellent les fringues ( chtites) les chiffons.
elles sot jamais satisfites de la marques ( pour les sacs, chaussures et produitsde beauté) et exigent la grosse marque.
elles m'insultent quand les chaussures se d échirent , veulent en plus faie plaisir à leurs copines sur nos dos( on exige des cados pour les copines sinon elles changent de visage et refusent m'enmener au hammam sachant que c'est moi qui vais tout payer et prèfèrent y aller avec les copines devant mes yeux..
une autre histoire qui m'a bien blessée : elles ont donné mes seaux du hammam ,quand j'y vaisla bas , je trouve rien ; elles refuset m'acheter d'autres et veulent que je le fasse moi meme, mes fringues aussi , mes couvertures, mes ustensiles de cuisine .
j'ai même acheté un salon marocain neuf et j'ai as pu le ramené ici , pendant les vacances , je t'ai trouvé sale, les coussins et les tlamates déchirés , on l'avait prèté à plusieurs voisines pour toutes les occasions, quand je voulais m pleindre on m'avait traité de radine et de jia3na.
j'ai acheté également une coccotte neuve que j'ai jamais utilisée et quand j'y suis allé la bas : elle st devenue noire de l'intérieur avec une grosse tache collé à son fond on dirait un tissu qui était cuit et brullé , rayée de l'intérieur avec des couteaux et l'extérieur t très noir : utilisée sur le bois . ma mère m'a dit e l'utlise plus , on l'avaitprété à je ne sais pas qui pendant des mois et quand je l'ai jetté , elles m'ont souhaité ma mort , arraché le cados offert à l'époque à mo fils qui avait 6 mois et qui n'était qu'une main on or qui coute 5 euros ( et le plus choquant cesont les cados qu'ellesfassent à filles u quarier qui se marient sans meme etre invitées ) et on coupé tout contact avec moi car j'ai jetté cette fameue cocotte qu'elles veulent me forcer àmon usage mersonnel.
il vaut mieux que j'arrete ici , car ça commence à me travailler morallement.
f
15 décembre 2011 16:32
Salam

ma pauvre Touria tu endures tt ça sans broncher tu es bien patiente !!! Tes BS ne te respectent pas

Qu en dit ton mari????? Arretes ce massacre
e
Moi si ma BS ne me respectait pas je te jure que je réagirais! non mais et quoi encore

Heureusement qu elle est gentille avec moi sinon je supporterais pas ces demandes de tunes

Cet été elle m a offert un hamam gommage soins et massage donc ça va tu vois elle sort avec moi en ville on fait nos achats et les restos ensemble

Le seul hic c est qu elle demande trop souvent à ses freres srtt mon mari de lui envoyer des tunes pour X raisons alors que nous mm on essaie de faire des économies pour certains projets. Elle est je sais pas moi.... Peut etre... je sais pas comment la décrire en tt cas elle me respecte se montre gentille aussi. Mais elle devrait mieux gerer son budget et faire attention aux dépenses. Ne pas tjs compter sur son frere. Son statut de divorcée fait que sa peine son frere et il veut lui offrir une belle vie

Je te souhaite bcp de courage tu es peut etre trop gentille il est temps de réagir
15 décembre 2011 17:24
Citation
touria222 a écrit:
tu n'espas la seule dans la merde , nous aussi on a ce problème mais avec plus d'éxagération.
chez nous , on accepte pas les vêtements comme cados, je me casse la tete et je me ruine pour rien , ils appellent les fringues ( chtites) les chiffons.
elles sot jamais satisfites de la marques ( pour les sacs, chaussures et produitsde beauté) et exigent la grosse marque.
elles m'insultent quand les chaussures se d échirent , veulent en plus faie plaisir à leurs copines sur nos dos( on exige des cados pour les copines sinon elles changent de visage et refusent m'enmener au hammam sachant que c'est moi qui vais tout payer et prèfèrent y aller avec les copines devant mes yeux..
une autre histoire qui m'a bien blessée : elles ont donné mes seaux du hammam ,quand j'y vaisla bas , je trouve rien ; elles refuset m'acheter d'autres et veulent que je le fasse moi meme, mes fringues aussi , mes couvertures, mes ustensiles de cuisine .
j'ai même acheté un salon marocain neuf et j'ai as pu le ramené ici , pendant les vacances , je t'ai trouvé sale, les coussins et les tlamates déchirés , on l'avait prèté à plusieurs voisines pour toutes les occasions, quand je voulais m pleindre on m'avait traité de radine et de jia3na.
j'ai acheté également une coccotte neuve que j'ai jamais utilisée et quand j'y suis allé la bas : elle st devenue noire de l'intérieur avec une grosse tache collé à son fond on dirait un tissu qui était cuit et brullé , rayée de l'intérieur avec des couteaux et l'extérieur t très noir : utilisée sur le bois . ma mère m'a dit e l'utlise plus , on l'avaitprété à je ne sais pas qui pendant des mois et quand je l'ai jetté , elles m'ont souhaité ma mort , arraché le cados offert à l'époque à mo fils qui avait 6 mois et qui n'était qu'une main on or qui coute 5 euros ( et le plus choquant cesont les cados qu'ellesfassent à filles u quarier qui se marient sans meme etre invitées ) et on coupé tout contact avec moi car j'ai jetté cette fameue cocotte qu'elles veulent me forcer àmon usage mersonnel.
il vaut mieux que j'arrete ici , car ça commence à me travailler morallement.


Allah ou ahlam.. mais cette cocote si elle avait tant d'importance pour que tu l'utilise, c'est qu'elles ont fais quelque chose dedans....( sorcellerie surement..)

Tes BS manquent de respect.. plus tu va rien dire.. plus elles vont aller plus loin... Réveille toi...
15 décembre 2011 17:35
Citation
touria222 a écrit:
tu n'espas la seule dans la merde , nous aussi on a ce problème mais avec plus d'éxagération.
chez nous , on accepte pas les vêtements comme cados, je me casse la tete et je me ruine pour rien , ils appellent les fringues ( chtites) les chiffons.
elles sot jamais satisfites de la marques ( pour les sacs, chaussures et produitsde beauté) et exigent la grosse marque.
elles m'insultent quand les chaussures se d échirent , veulent en plus faie plaisir à leurs copines sur nos dos( on exige des cados pour les copines sinon elles changent de visage et refusent m'enmener au hammam sachant que c'est moi qui vais tout payer et prèfèrent y aller avec les copines devant mes yeux..
une autre histoire qui m'a bien blessée : elles ont donné mes seaux du hammam ,quand j'y vaisla bas , je trouve rien ; elles refuset m'acheter d'autres et veulent que je le fasse moi meme, mes fringues aussi , mes couvertures, mes ustensiles de cuisine .
j'ai même acheté un salon marocain neuf et j'ai as pu le ramené ici , pendant les vacances , je t'ai trouvé sale, les coussins et les tlamates déchirés , on l'avait prèté à plusieurs voisines pour toutes les occasions, quand je voulais m pleindre on m'avait traité de radine et de jia3na.
j'ai acheté également une coccotte neuve que j'ai jamais utilisée et quand j'y suis allé la bas : elle st devenue noire de l'intérieur avec une grosse tache collé à son fond on dirait un tissu qui était cuit et brullé , rayée de l'intérieur avec des couteaux et l'extérieur t très noir : utilisée sur le bois . ma mère m'a dit e l'utlise plus , on l'avaitprété à je ne sais pas qui pendant des mois et quand je l'ai jetté , elles m'ont souhaité ma mort , arraché le cados offert à l'époque à mo fils qui avait 6 mois et qui n'était qu'une main on or qui coute 5 euros ( et le plus choquant cesont les cados qu'ellesfassent à filles u quarier qui se marient sans meme etre invitées ) et on coupé tout contact avec moi car j'ai jetté cette fameue cocotte qu'elles veulent me forcer àmon usage mersonnel.
il vaut mieux que j'arrete ici , car ça commence à me travailler morallement.



Ma pauvre je ne comprends pas comment tu en es arrivé à se stade là c est horrible j étais au Maroc pendant 15 jours ils ne manquent de rien je dirais même ils se mieux lotis que nous !
t
15 décembre 2011 19:08
comme je suis pas rencunière , je pense toujours que c'était la dernière fois et que cette fois çi , je serai bien acceuillie.
au début tout allait bien mais depuis qu'elles ont commencé à contacter toutes les voisines duquartier et de leur parler de mes cados que tout à changer .
techelhite 2575, c'est ce que ma mère m'a dit à propos de cette cocotte qu'elles n'ont pas oublié jusqu'à aujourd'hui , et quand j'ai dit shour , elles m'ont répondu que personne ne me calcule pour me faire du shour.
autre chose , une fois une femme m'a envoyé le couscous , je connais pas cette personn et j'ai jamais vu son visage et quand 'ai refusé d e le manger , mon dieu , j'ai entendu toutes les mauvaises choses.
ce qui m'a fait mal et que j'ai pas pu oublier c'est rév cupérer le cados ( main en or qui coute 5 euros: 50dhs) pour un bébé de 6 mois qui n'a rien fait et faire des cados de 40 euros pour TOUTES les filles du quartier qui se sont mariées , et dans 90% ellessont parties sans aucune invitation
.
f
17 décembre 2011 08:55
Bonjour

Touria prend garde à toi!!

Pour ma part mon époux n a encore rien décidé car fin de mois donc on verra

Tu sais si on touchait bien ça me dérangerait pas honnetement dans la limite du raisonnable biensur

Mais la en fin d année avec les impots les réguls factures et les fetes de fin d année ce n est pas le bon moment

Boussa les filles
T
18 décembre 2011 17:09
Salam,

Comment vous faites pour envoyer de l'argent au bled par ces temps difficiles??

Les enfants, les factures, les impots, assurance, gasoil, nourriture, vêtements sans compter l'épargne pour ceux qui peuvent, il vous reste encore de quoi entretenir la famille au bled??

Pour ceux qui sont à découvert à la fin du mois sachez que c'est comme riba c'est interdit.

Plus vous donnerez, plus on vous demandera et franchement si on vous en veut de ne plus envoyer des ronds c'est qu'on vous aime que pour ça.

Faut pas être radin mais pas être trop généreux non plus.

Ça saute aux yeux que ta belle soeur profite de vous y'a des gens qui sont dans la misère qui malgré ça reste dignes et ne demandent rien.
f
19 décembre 2011 09:14
Bonjour

Bein justement on arrive pas à mettre de coté malgré le fait que je perçoit les indemnités congé parental

Hier, elle a encore rappelé qu il fallait qu on lui envoie des vetements et d autres bricoles par livraison pour son fils

Etant donné que le pere de l enfant ne veut pas l assumer, elle doit le faire et elle veut qu il ne manque de rien il est hyper gaté!! Alors son grand pere ne lui refuse rien car il est consideré comme orphelin donc on nous appelle pour nous demander de l aide

Ce qui m a foutu les boules, c est que cet été elle m a avoué qu elle lui a ouvert un compte où elle lui met une somme chaque moi! alors que nous nos enfants wallou pas de compte car pas possible

J ai pris tt de même une décision quand mr va envoyer à sa soeur je vais mettre les points sur les i et je vais ouvrir pour chacun de mes enfants un compte épargne voilà c est ma résolution 2012 LOL

Bon, je mentends assez bien avec elle dans l ensemble mais c est pas à moi de lui expliquer qu il faut qu elle diminue ses demandes lol car je vais passer pour la méchante auprés de tte sa famille, j ai pas envie de dégrader mes relations avec la BF

Des fois, je me sens mauvaises quand j en discute avec mon mari ou que je refuse une requete et je culpabilise grave!!!

J aimerais tellement concrétiser certains projets mais bon

Merci pour vos réponses

bonne journée
s
19 décembre 2011 11:09
normalement tu depanne tes beaux parents c' est tout elle est divorcé et alors ce n ' est pas une tare elle est en bonne santé c 'est le principal certaines filles du bled sont trop gatée et trop aidése je trouve parents femme de menage bref
L
19 décembre 2011 14:57
Je pense surtout que ta BS veut vivre un niveau pour lequel elle n a pas les moyens. Ou alors qu'elle se dit qu'elle peut garnir son compte sur le dos de ses freres, ca ne coute rien de demander.
elle bosse dans du privé, ne paie pas de loyer , les courses au maroc ne coutent quasi rien ... Où va son argent alors?
f
19 décembre 2011 15:24
Et

Bien elle argumente ainsi

Elle paie la femme de ménage, l ecole privé de son fils, les achats pour son fils, le taxi pour aller bosser et l épargne pour les futurs études de son fils plus ses achats personnels

Elle vit bien c est sûr mais n est pas assez responsable pour se dire faut que je me débrouille et je laisse mon frere qui a une famille à sa charge

Mais mon mari est le seul responsable de cette situation car il lui a jamais rien refusé à cause de son statut et c est sa petite soeur. Alors qu il suffirait de lui expliquer la situation clairement mais bon je dis rien j encaisse pour le moment

J espere qu il va changer son point de vue car je me suis déjà pris la tete avec lui à ce sujet c est notre sujet de discorde!!!!
t
19 décembre 2011 16:08
pour nous le prob vient du fait que selon elles toutes les personnes qu'elles connaissent et qui ont la famille en europe envoient par semaines des bonnes sommes d'argent et des cados à leurs famille sauf nous, il faut qu'on fasse comme les autres : x a acheté une voiture à son frère , y a acheté un contract de 6 milles euros pour sa soeur pour qu'elle vienne en france . la famille x a cheté un appartement à leur soeur etc .
elles nous fauttent la honte dans le quartier quand on y va pour les vacances , elles parlent de nous et des sommes qu'en envoie et pourquoi on a envoyé une petite somme , les voisisnes la bas et les amis par jalousie veulent détruire nos relation donc on leur pose des questions sur tout ce qu'on envoie , meme les cados qu'on ramène pour sortir leur petit commentaire qui tue à feux fort : c'est tout , mais ça c'est rien , mais qu'est ce qu'ils font avec leur argent ? mais on les paie pour les enfants( les allocations) .
moi on m'a offert ..
x a ofeert à son frere ..
y à offert à sa soeur ..
on parle que de maison , appartem , voiture scoter , contract , compte banquaire etc et notre séjour se transforme en critique et commentaire un tel point qu'on se rend pas compte des jours passer.
je ne sais pas comment font les autres m^me en dehors de la crises pour acheter des immobiliers pour leurs familles ?
T
19 décembre 2011 17:06
Eh bien tu n'as qu'à dire à ton mari que tu dois envoyer également de l'argent à ta famille du bled(si t'en a) et tu verras sa réaction
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook