Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
demander vous aux gens de prendre parti?
l
27 juillet 2015 11:31
Citation
casablancaise02 a écrit:
Moi me connaissant, j'irai voir la personne directement pour mettre les choses a plat, si j'estime que c'est necessaire.

Mais je ne le ferai que si je vois que fille B risque d'etre trop souvent dans mon champ de vision...

Car le cas echeant, je mettrai ca aux oubliettes, dans le sens ou mon frere et fille A font tranquillement leur life sans que la copine de madame soit omnipresente.

Dans ce cas, tu la zappes mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas non plus tenir rigueur a ta futur belle-soeur et encore moins a ton frere.

Des fois, les choses se tassent d'elles-memes crois moi, et puis qui te dit que fille A ne prendra pas ou n'a pas deja pris ta defense...

Bref, si vraiment ca te pese, prends les personnes concernees et dis fermement mais posement ce que t'as a dire mais sans envenimer les choses, car sinon c'est toi qui aura le mauvais role, tu donneras l'impression de faire des histoires avant meme que le mariage n'aie eu lieu et peut-etre que ton frere t'en voudra alors que c'est pas le but.

Je comprend tout à fait ton raisonnement. Pour autant je ne suis pas en tort car je n'ai rien fait à la fille B. Elle a voulu me pourrir car elle m'a lancé une vanne et un de mes amis ma défendu donc elle s'est sentie obligé… alors que c elle qui a commencer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 16:12 par lamlam12.
27 juillet 2015 11:57
Si vraiment ca te travaille, la seule chose a faire c'est de l'affronter entre 4yeux!

Mais je crois savoir ou tu veux en venir, tu veux y meler ton frere parce que tu ne digere pas qu'il ai parler avec elle pendant qu'a cote elle te descendait... une facon de laver "ton honneur" quoi, je me trompe?

Je peux comprendre mais en meme temps je pense pas que ce soit une bonne idee, ca va foutre le b....l pour rien.

On est jamais mieux servit que par soi-meme donc chope la, rentre lui dedans s'il le faut mais au moins t'auras fait les choses par toi-meme sans y meler personne.
l
27 juillet 2015 11:59
Citation
casablancaise02 a écrit:
Si vraiment ca te travaille, la seule chose a faire c'est de l'affronter entre 4yeux!

Mais je crois savoir ou tu veux en venir, tu veux y meler ton frere parce que tu ne digere pas qu'il ai parler avec elle pendant qu'a cote elle te descendait... une facon de laver "ton honneur" quoi, je me trompe?

Je peux comprendre mais en meme temps je pense pas que ce soit une bonne idee, ca va foutre le b....l pour rien.

On est jamais mieux servit que par soi-meme donc chope la, rentre lui dedans s'il le faut mais au moins t'auras fait les choses par toi-meme sans y meler personne.

C'est noter merci :-)
27 juillet 2015 12:07
Citation
lamlam12 a écrit:
C'est noter merci :-)


Lol je t'en prie.

Mais un conseil, te rabaisses pas a son niveau, quelqu'un de mauvais finit toujours par etre demasque.

Salam smiling smiley
T
27 juillet 2015 12:09
salam !

Je te comprend lamlam12. C'est pas évident comme situation. Si cette fille veut te nuire, c'est sûre que cette fille va parler dans ton dos à ta belle sœur et qui sait quelles énormités elle va lui raconter.

Moi, ce que je te conseille, c'est d'aller parler à ta belle-sœur, lui dire tout le mal que l'autre t'a fait, sans pour autant lui demander de prendre partit car dans ce cas elle devra prendre position et ça la mettra dans une situation très inconfortable.
Voilà, fais lui part de tes sentiments des tes frustrations, de tes craintes, de tes répulsions.
Dis lui que si tu lui dit tout ça c'est aussi un peu pour la protéger de l'autre vipère et raconte lui ce qu'elle est capable de faire.
N'en fait pas trop non plus !
Voilà, sachant tout ça, ta belle sœur la verra venir de loin quand ton ennemi viendra à déblatérer sur ton dos ou si elle venait à lui faire du mal.
Il faut qu'elle sache que si elle perd l'autre comme amie, elle t'auras toujours toi comme belle sœur et comme amie. Donc ne vas pas t'en faire une ennemie.
l
27 juillet 2015 12:17
Citation
Saladi n a écrit:
salam !

Je te comprend lamlam12. C'est pas évident comme situation. Si cette fille veut te nuire, c'est sûre que cette fille va parler dans ton dos à ta belle sœur et qui sait quelles énormités elle va lui raconter.

Moi, ce que je te conseille, c'est d'aller parler à ta belle-sœur, lui dire tout le mal que l'autre t'a fait, sans pour autant lui demander de prendre partit car dans ce cas elle devra prendre position et ça la mettra dans une situation très inconfortable.
Voilà, fais lui part de tes sentiments des tes frustrations, de tes craintes, de tes répulsions.
Dis lui que si tu lui dit tout ça c'est aussi un peu pour la protéger de l'autre vipère et raconte lui ce qu'elle est capable de faire.
N'en fait pas trop non plus !
Voilà, sachant tout ça, ta belle sœur la verra venir de loin quand ton ennemi viendra à déblatérer sur ton dos ou si elle venait à lui faire du mal.
Il faut qu'elle sache que si elle perd l'autre comme amie, elle t'auras toujours toi comme belle sœur et comme amie. Donc ne vas pas t'en faire une ennemie.

Non elle ne raconte plus rien sur moi en tt cas ça m'étonnerait vu qu'elle a été remise à a place au début par mon frère. Ce que j'explique ds le second poste. Mais que de l'autre coté ma futur belle soeur la refréquente. Bref c d'accord j'ai pris en note ce que tu m'a dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/15 16:15 par lamlam12.
R
27 juillet 2015 12:27
Hi!

Si tu n'as pas de lourds dossiers qui te suivent et que t'as la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi une langue de vipère pourrait te nuire!whistling smiley

P-S: Les femmes, c'est trop compliqué car parfois chez certaines femmes trop d'hypocrisie, de non-dit...!Oups
Chez nous les hommes, c'est plus simple: une explication, une bonne bagarre, une chute à terre, des hématomes, on se relève, on boit un coup ensemble pour se pardonner mutuellement et la vie reprend son cours!winking smiley
l
27 juillet 2015 16:06
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Si tu n'as pas de lourds dossiers qui te suivent et que t'as la conscience tranquille, je ne vois pas en quoi une langue de vipère pourrait te nuire!whistling smiley

P-S: Les femmes, c'est trop compliqué car parfois chez certaines femmes trop d'hypocrisie, de non-dit...!Oups
Chez nous les hommes, c'est plus simple: une explication, une bonne bagarre, une chute à terre, des hématomes, on se relève, on boit un coup ensemble pour se pardonner mutuellement et la vie reprend son cours!winking smiley

LOL oui c'est vrai c'est beaucoup plus simple chez les Hommes
P
27 juillet 2015 16:45
Salam alikoum,

Tu ne peux pas contrôler la vie de tous le monde.
Tu as dit à ton frère ce que t'a fait cette fille; tu donnes aussi ta version des faits à ta future belle soeur et tu laisses chacun fréquenter qui il veut.

J'ai déjà eu des personnes dans mon groupe d'amis qui ont fait des coups foireux à certaines d'entre nous, personne n'a jamais demandé aux autres de couper les ponts.

Du moment que chacun sait ce qu'il s'est passé, chacun sa life.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook