Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que demander pour dfou3 (cadeaux de la belle famille à la mariée)
h
2 mars 2015 22:27
Salam aleikoum

Ainvittel je pense que ça depend des familles. Chez nous c est important aussi on demande a la future mariée ce qu elle veut, voir on va avec elle faire les magasins essayer etc. Comme ça on est sur que ce qu'on lui achète lui plait.

Ta liste est pas mal oukhtfillah
Chez nous par contre ça ne se fait plus trop d apporter sous vêtements et parure de lit. Ça c est plus la mariée qui le prépare dans son trousseau. Et la belle famille entre chez la mariée en exposant fièrement les cadeaux qu ils offrent. Vaut mieux pas étaler sa lingerie lol. Ma pauvre t as pas eu de chance moi non plus je n ai rien eu. C est dommage de plus en plus de famille négligent cette coutume j ai remarque. Mais bon les cadeaux se reçoivent et s offrent de bon coeur, ils ne s exigent pas

Mabrouk a la posteuse deja Allah y kemel bi kheir. Dans les classiques il y a
De l or et ou de l argent pourquoi pas une montre de marque
Une robe traditionnelle ou tissu accompagnee de babouches ou talons ainsi que d un foulard si tu es voilée
Du parfum
Un sac a main ou sac de soiree
Dattes lait sucre ou friandises henne
Ça c est la base on va dire a personnaliser et quantifier selon leurs moyens. Faut pas abuser de leur gentillesse
O
2 mars 2015 22:57
Citation
mamoumi a écrit:
Salam aleikoum

Ainvittel je pense que ça depend des familles. Chez nous c est important aussi on demande a la future mariée ce qu elle veut, voir on va avec elle faire les magasins essayer etc. Comme ça on est sur que ce qu'on lui achète lui plait.

Ta liste est pas mal oukhtfillah
Chez nous par contre ça ne se fait plus trop d apporter sous vêtements et parure de lit. Ça c est plus la mariée qui le prépare dans son trousseau. Et la belle famille entre chez la mariée en exposant fièrement les cadeaux qu ils offrent. Vaut mieux pas étaler sa lingerie lol. Ma pauvre t as pas eu de chance moi non plus je n ai rien eu. C est dommage de plus en plus de famille négligent cette coutume j ai remarque. Mais bon les cadeaux se reçoivent et s offrent de bon coeur, ils ne s exigent pas

Mabrouk a la posteuse deja Allah y kemel bi kheir. Dans les classiques il y a
De l or et ou de l argent pourquoi pas une montre de marque
Une robe traditionnelle ou tissu accompagnee de babouches ou talons ainsi que d un foulard si tu es voilée
Du parfum
Un sac a main ou sac de soiree
Dattes lait sucre ou friandises henne
Ça c est la base on va dire a personnaliser et quantifier selon leurs moyens. Faut pas abuser de leur gentillesse


lol on est dans le meme bateau
apres moi j'avais rien demander je suis pas trop pour les coutumes je prefere rester dans la simpliciter un cadeau de mariage khalass mais meme ca jai pas eu maalich
ouf jai eu d cadeaux de mon ex apres la demande en mariage
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
2 mars 2015 23:46
Salam ma soeur,
Demande une parure en or comme écrit plus haut.
Demande 1 chose mais reasonable dans cette situation = parure en or.
Perso c est ce que j aurai demander.
Mabrouk pour ton mariage ma soeur
c
3 mars 2015 08:18
moi j'ai juste un truc à rajouter si elle voulait lui offrir ce qu'elle aime :

POURQUOI ELLE L'AMENE PAS AVEC ELLE FAIRE LES BOUTIQUE??????

Ma belle mere m'avait prise avec elle à Lyon au quartier arabe et j'avais choisi ce que je voulais bijouterie pour parure, robe, chaussures et sac voila

c'est juste une petite question soit dit en passant.......
j
3 mars 2015 08:49
Salam aleykoum,

le mieux serait de lui dire que quoi qu'elle puisse t'offrir ça te fera plaisir et ne t'inquiète pas elle te fera un joli dfou3 surtout si elle est soucieuse de te faire plaisir winking smiley
Pour ma part, ma belle mère ne m'a pas consulter pour le dfou3 mais pour la fête de mariage, elle a dit à son fils qu'ils me feront la fête que je souhaite parce qu'elle estime que c'est mon jour avant tout mais selon ma mère je ne dois rien demander parce que ça ne se fait pas et dans notre tradition chaque famille organise son propre mariage...
3 mars 2015 08:53
dis à ta BM que tu veux qu'on t'offre du respect, de la gentillesse et de la bienveillance. thumbs up
a
3 mars 2015 10:13
tu dis que tu as une relation de transparence avec ta belle-mère , mais désolée la seule de ce nom qui puisse exister est la relation mère - fille , on peut s'entendre mais de là à dire ça
3 mars 2015 14:47
Salam
Ça se fait de plus en plus de demander à la belle fille ce qu'elle souhaite, histoire de pas acheter des choses qui resteront au fond de l'armoire...

sinon la belle famille donne une certaine somme et laisse la famille de la fille acheter ...
a
3 mars 2015 14:54
Citation
bibij a écrit:
Salam
Ça se fait de plus en plus de demander à la belle fille ce qu'elle souhaite, histoire de pas acheter des choses qui resteront au fond de l'armoire...

sinon la belle famille donne une certaine somme et laisse la famille de la fille acheter ...


ça c'est la dote dont tu parles , c'est autre chose, là on parle du dfou3 différent
3 mars 2015 15:17
Disons que pour les deux l'avis est demandé ....
Perso je pourrai pas non plus me permettre de demander des choses en particulier
3 mars 2015 15:19
Au bled j'ai vu plusieurs familles faire ça lors de la demande officielle, demander directement quoi apporter
r
3 mars 2015 16:47
de plus en plus de belle mere preferent l'avis de leur belle fille histoire de leur faire plaisir.
moi ma belle mere me l'avait proposé aussi. j'ai pu aller avec elle pour choisir une robe traditionnelle, des cosmetiques j'ai pas voulu abuser de sa gentillesse mais apres ca elle m'a rajouter une parure en or blanc, d'autres cosmetiques, du parfum parce qu'elle avait vu mes gouts mais moi je le savais pas c'etait une jolie surprise.
f
3 mars 2015 22:41
Merci pour vos réponses! J'avais un peu ce genre de liste en tete...

D'autres idées?
3 mars 2015 23:07
Ah bon il est d'usage pour la belle mère d'offrir un truc à sa fille?
Sincèrement je savais pas du tout. J'ai 2 beaux frères mais l'un a perdu ses parents mskine et l'autre... Eh bien ma foi ma soeur n'a absolument rien eu de la part de sa belle mère alors...
m
4 mars 2015 01:19
Salamoualeykoum khti.

Déjà félicitation pour le mariage Allah y kemel belkheir.

Alors moi ma belle mère une semaine avant le mariage religieux (donc dfou3)
Elle est venue me chercher avec mon mari...on est parti faire les boutique ensemble!!! Elle tenait absolument a ce que je choisisse ce qui me plait! Du coup tissus...parfums...chaussures...pochettes...parure de lit...lot de serviette de bain....j'ai tt choisi ce que je voulais...un moment on est passer au marche d'à cote elle ma ramener dans un stand de lingerie...MDR moi qui met jamais de lingerie du marche...(bon meskina elle est vielle et elle connait pas du tt le délir etam/soleil sucre lol du coup jai pas oser lui dire et j'ai choisi deux ensembles pour ne pas la vexer. Mon mari était mort de rire dernière lol. On a passer une bonne journée tout de même...

Le jour du dfou3 dans les plateau après la fête quand j'ai ouvert il yavait pleins de choses que j'avais pas pris ce jour la...ce tais des surprises de mon mari et mes belles soeur...mon mari m'avait acheter une petite parure (chaine/boucles swarowski) et une petites gourmettes. Et mes belles soeurs m'ont acheter des coffrets de bain...bougies parfumées...foulard brodés...nuisettes (etam lol) voilà t'avais pas mal de cadeaux mashaAllah. Même si je trouve que ces traditions mette la pressions aux familles qui n'ont pas les moyens msaken.

Moi si on m'avait rien ramener je n'aurai rien dit...je voulais juste me marier avec mon homme!!!

En ce qui concerne l'or...j'ai du aller au bled pour faire mes robes et acheter les dragees etc...mon mari m'a donner 4000€ (je m'y attendais pas!) il ma dit fais toi plaisir acheté l'or qui te plait.

Voilà voilà
f
5 mars 2015 13:14
Citation
minoucha90 a écrit:
Salamoualeykoum khti.

Déjà félicitation pour le mariage Allah y kemel belkheir.

Alors moi ma belle mère une semaine avant le mariage religieux (donc dfou3)
Elle est venue me chercher avec mon mari...on est parti faire les boutique ensemble!!! Elle tenait absolument a ce que je choisisse ce qui me plait! Du coup tissus...parfums...chaussures...pochettes...parure de lit...lot de serviette de bain....j'ai tt choisi ce que je voulais...un moment on est passer au marche d'à cote elle ma ramener dans un stand de lingerie...MDR moi qui met jamais de lingerie du marche...(bon meskina elle est vielle et elle connait pas du tt le délir etam/soleil sucre lol du coup jai pas oser lui dire et j'ai choisi deux ensembles pour ne pas la vexer. Mon mari était mort de rire dernière lol. On a passer une bonne journée tout de même...

Le jour du dfou3 dans les plateau après la fête quand j'ai ouvert il yavait pleins de choses que j'avais pas pris ce jour la...ce tais des surprises de mon mari et mes belles soeur...mon mari m'avait acheter une petite parure (chaine/boucles swarowski) et une petites gourmettes. Et mes belles soeurs m'ont acheter des coffrets de bain...bougies parfumées...foulard brodés...nuisettes (etam lol) voilà t'avais pas mal de cadeaux mashaAllah. Même si je trouve que ces traditions mette la pressions aux familles qui n'ont pas les moyens msaken.

Moi si on m'avait rien ramener je n'aurai rien dit...je voulais juste me marier avec mon homme!!!

En ce qui concerne l'or...j'ai du aller au bled pour faire mes robes et acheter les dragees etc...mon mari m'a donner 4000€ (je m'y attendais pas!) il ma dit fais toi plaisir acheté l'or qui te plait.

Voilà voilà

Trop bien, tbarkellah, t'as eu une belle dot et un beau dfou3 !!!!! Vraiment top!!!! et trop mignonne ta belle mere winking smiley magique!
T
5 mars 2015 14:09
Salam, tu peux demander des bracelets et boucles d'oreilles en or, des caftans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook