Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que demander pour dfou3 (cadeaux de la belle famille à la mariée)
f
2 mars 2015 16:57
Salem les yabis!

J'aimerais savoir que demander pour dfou3 (les cadeaux de la belle famille à la mariée) ...
En fait, ma belle-mère m'a demandé ce que je voudrais mais je ne sais pas bien quoi répondre... (Ma belle mere prefere me demander ce que je veux pour avoir des cadeaux qui me plairont vraiment)

Ma famille et la famille de mon mari sommes plutôt des familles traditionnelles...

Je ne sais pas ce qu'il est raisonnable de demander en fait. Les revenus de mes beaux parents sont bons hamdoulillah, mais j'ai pas non plus envie d'abuser.

Parure en or? takchita? (c'est le genre de choses qui me plairait...)

Qu'avez vous demandé pour votre dfou3? ou que vous a-t-on offert spontanément?
Sinon, qu'aimeriez vous qu'on vous offre pour votre dfou3?

Merci pour vos réponses.
c
2 mars 2015 17:09
dit leur que tu ne sais pas trop et dit leur que tu voudrais ce qu'ils aimeraient qu'on donne à leur fille voila comme ca c'est eux qui voyent
O
2 mars 2015 17:14
Salam aleikoum

dis leurs que ce qu'ils te donneront te fera plaisir
si tu demandes des choses qui ne sont pas du tout ds leurs tete ca peut mal passer
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
f
2 mars 2015 17:21
Salem les filles cmoi 123 et oukhtyfillah99,

merci pour vos réponses. En fait, les relations avec ma belle-mere sont tres transparentes, et elle tient vraiment à ce que le dfou3 soit décidé par moi. Je ne pense pas qu'elle puisse prendre mal ma demande. Ca lui tient à coeur de faire un dfou3 qui me fera plaisir, donc je pense justement qu'il faut que je lui dise ce que je voudrais.

Merci pour vos conseils en tt cas.
a
2 mars 2015 18:43
Citation
fridakahlo a écrit:
Salem les filles cmoi 123 et oukhtyfillah99,

merci pour vos réponses. En fait, les relations avec ma belle-mere sont tres transparentes, et elle tient vraiment à ce que le dfou3 soit décidé par moi. Je ne pense pas qu'elle puisse prendre mal ma demande. Ca lui tient à coeur de faire un dfou3 qui me fera plaisir, donc je pense justement qu'il faut que je lui dise ce que je voudrais.

Merci pour vos conseils en tt cas.


salam
le dfou3 en principe c'est la belle-mère qui le fait et c'est son choix à elle , n'a pas à consulter la belle-fille
en général , tout les femmes savent ce qui se fait , ce qui est d'usage, et d'une famille à une autre la base est là, et tu peux donc avoir des choses en plus (il n'y a pas de maximum)

Donc il vaut mieux que tu dises à ta belle mère que tu la laisses faire, et ne t'inquiète pas tu peux lui faire confiance , elle saura te faire un joli dfou3

si tu lui dis ce que tu veux ça le fait pas trop chez nous , c'est malpoli ! voire même manque d'éducation manifeste !
f
2 mars 2015 18:53
Merci ainvittel pour ta réponse. Je comprends ton point de vue.

Mais la question n'est pas de savoir si oui ou non, je dois lui dire ce qui me plairait, car dans tous les cas je vais lui dire.
La question c'est d'avoir une idee de ce que je pourrais demander de traditionnel et de bien marquant pour mon dfou3.

Merci!
2 mars 2015 19:02
20 kilo de sucre et un poulet vivant rien de plus traditionelle ptdr
f
2 mars 2015 19:06
Citation
jackmaroc a écrit:
20 kilo de sucre et un poulet vivant rien de plus traditionelle ptdr

Mdrrrrr oui ca c'est la base winking smiley
a
2 mars 2015 19:08
toi ta question est de savoir quoi demander pour dfou3 ?

tu veux pas savoir ce qui est de bon ton ? tu manques d'éducation

qu'en dis ta maman ?

tu confonds pas avec la dot par hasard ? là on demande ton avis mais certains familles proposent d'eux mêmes une somme et tu donnes ton accord ou pas
2 mars 2015 20:02
Une voiture c cool
c
2 mars 2015 20:14
Citation
fridakahlo a écrit:
Salem les filles cmoi 123 et oukhtyfillah99,

merci pour vos réponses. En fait, les relations avec ma belle-mere sont tres transparentes, et elle tient vraiment à ce que le dfou3 soit décidé par moi. Je ne pense pas qu'elle puisse prendre mal ma demande. Ca lui tient à coeur de faire un dfou3 qui me fera plaisir, donc je pense justement qu'il faut que je lui dise ce que je voudrais.

Merci pour vos conseils en tt cas.


Transparente ou pas je te conseille d'etre prudente quand meme...........
O
2 mars 2015 20:20
Citation
fridakahlo a écrit:
Salem les filles cmoi 123 et oukhtyfillah99,

merci pour vos réponses. En fait, les relations avec ma belle-mere sont tres transparentes, et elle tient vraiment à ce que le dfou3 soit décidé par moi. Je ne pense pas qu'elle puisse prendre mal ma demande. Ca lui tient à coeur de faire un dfou3 qui me fera plaisir, donc je pense justement qu'il faut que je lui dise ce que je voudrais.

Merci pour vos conseils en tt cas.

ok oukhty voici quelques idées
une jolie parrure de lit
une parrure de bijoux dis lui ta preference or blanc ou jaune montre lui tes preferences en photos
une ou plusieurs robes arabes
des sous vetements mais la faudra donner ta taille et ce que tu preferes
du maquillage (cites ce que tu mets)
parfum (cites tes favoris)
voila au pire fais une liste et laisse la choisir
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
2 mars 2015 20:26
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
ok oukhty voici quelques idées
une jolie parrure de lit
une parrure de bijoux dis lui ta preference or blanc ou jaune montre lui tes preferences en photos
une ou plusieurs robes arabes
des sous vetements mais la faudra donner ta taille et ce que tu preferes
du maquillage (cites ce que tu mets)
parfum (cites tes favoris)
voila au pire fais une liste et laisse la choisir


t'es sérieuse là ? du jamais vu eye popping smiley
O
2 mars 2015 20:38
Citation
ainvittel a écrit:
t'es sérieuse là ? du jamais vu eye popping smiley

comment ca?
une liste de suggestions tout n'est pas a choisir donc oui très serieuse c'est quoi le soucis
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
2 mars 2015 20:45
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
comment ca?
une liste de suggestions tout n'est pas a choisir donc oui très serieuse c'est quoi le soucis


mais non c'est pas la liste que tu as proposée , je trouve le principe même de donner ses goûts à la belle mère
normalement ça se fait pas , à mon sens

rien à avoir avec toi oukhtyfillah99
O
2 mars 2015 20:55
Citation
ainvittel a écrit:
mais non c'est pas la liste que tu as proposée , je trouve le principe même de donner ses goûts à la belle mère
normalement ça se fait pas , à mon sens

rien à avoir avec toi oukhtyfillah99

dans mon premier commentaire je lui ai dit de la laisser choisir ca fait plus modeste
mais la posteuse me redis qu'il n'y a pas de probleme avec sa futur belle mere alors autant recevoir un cadeau qu'elle choisira dans ce cas
y'a pas vraiment de mal tant qu'elle ne s'est pas imposer chaque personne fonctionne différemment
moi j'aime bien que les gens a qui je fais des cadeaux me disent ce dont ils ont besoin c'est tellement plus simple et au moins je sais que la personne ne sera pas decue mais seulement si je demande je veux pas qu'on m'impose quoi que ce soit
elle a une belle mere sympa moi la mienne ma rien offert meme pas une date
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
2 mars 2015 21:28
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
dans mon premier commentaire je lui ai dit de la laisser choisir ca fait plus modeste
mais la posteuse me redis qu'il n'y a pas de probleme avec sa futur belle mere alors autant recevoir un cadeau qu'elle choisira dans ce cas
y'a pas vraiment de mal tant qu'elle ne s'est pas imposer chaque personne fonctionne différemment
moi j'aime bien que les gens a qui je fais des cadeaux me disent ce dont ils ont besoin c'est tellement plus simple et au moins je sais que la personne ne sera pas decue mais seulement si je demande je veux pas qu'on m'impose quoi que ce soit
elle a une belle mere sympa moi la mienne ma rien offert meme pas une date


tu as eu raison, moi aussi j'aime bien demander ce que les gens ont besoin au moins ça sera utile pas de déception
pas sympa ta belle mère rebi ikhelsseha
R
2 mars 2015 21:42
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
ok oukhty voici quelques idées
une jolie parrure de lit
une parrure de bijoux dis lui ta preference or blanc ou jaune montre lui tes preferences en photos
une ou plusieurs robes arabes
des sous vetements mais la faudra donner ta taille et ce que tu preferes
du maquillage (cites ce que tu mets)
parfum (cites tes favoris)
voila au pire fais une liste et laisse la choisir
Troop hhchouma de demander des sous vêtements a sa belle mère.

Sinon à la posteuse demande de l'or y'a que sa de vrais. Dis Lui une parrure et basta.
O
2 mars 2015 22:05
Citation
ainvittel a écrit:
tu as eu raison, moi aussi j'aime bien demander ce que les gens ont besoin au moins ça sera utile pas de déception
pas sympa ta belle mère rebi ikhelsseha

maalich c du passé c plus ma belle mere al hamdulilah
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
O
2 mars 2015 22:09
Citation
Rubi<3 a écrit:
Troop hhchouma de demander des sous vêtements a sa belle mère.

Sinon à la posteuse demande de l'or y'a que sa de vrais. Dis Lui une parrure et basta.

attention pas des nuisettes sexy
soutifs culotes j'ai une cousine elle allait se marier sa belle mere lui as offert une valise entiere de sous vetement j'ai trouver ca sympa elle etait jeune 19 ans pas de moyens pour se les acheter une famille pauvre du bled elle etait vraiment trop contente je vois pas de mal la dedant apres c mon avis perso chacun a le siens
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook