Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander une place en crèche
S
14 mai 2013 15:10
Coucou les mamans!

J'ai envie de demander une place en crèche pour janvier ou au pire des cas mars 2014, est ce que c trop tard?? Car on m'a dit que les commissions sur Paris c maintenant, ce mois ci...mais c pas tous les 2 mois les commissions??

Et jhesite à demander temps complet ou temps partiel mais je pense que le mieux c de réserver temps complet..car c dur à trouver des temps partiel..

J'ai une autre question : quand on a une place à temps complet c possible au final de changer pour un temps partiel ? Ou bien la crèche va refuser le bébé..car a la base c'était réservé du complet
14 mai 2013 16:36
C est pas pour t affoler mais tu t y prends tard. Les commissions pour les places en crèches c est une fois par an, même pour les haltes garderie.
J ai reçu ma réponse cette semaine pour septembre 2013 et j avais fait la demande en spt 2012.
Ils attribuent une place a l annee.
Si tu travailles pas, demandes une place en halte garderie en occasionnel, y a pas forcement besoin de commission. Après tout depend du fonctionnement de ta mairie
w
14 mai 2013 17:21
Salam
Moi j ai fait la demande en ,'janvier2012 toujour pas de placesad smiley
14 mai 2013 21:41
salam,

Je pense aussi que tu t y prends un peu tard malheureusement ..j habite en banlieue parisienne et mes enfants sont ts les deux en crèche. Pour le premier, qui est né en janvier 2011 , le dossier est passé en commission en mai 2011 (la seule par an car ils fonctionnent en année scolaire car dans ma commune ) pour la rentrée de septembre 2011. Pas de possibilité d intégrer la crèche en cour d année sauf en cas de départ d un enfant et que tu sois la suivante sur la liste.
Concernant le contrat si tu spécifies que tu veux un temps complet tu ne pourras pas changer et c est logique car tu bloquerais une place. Dernière chose si tu travailles à tps partiel tu n auras probablement pas de place a tps plein. et si tu travailles pas tu peux éventuellement tenter de demander une place en halte garderie.
Bon courage!
S
14 mai 2013 22:10
Oh je suis dégoutée. Je me disais, je vais le faire, je vais le faire et le temps est passé.

Actuellement, je suis au chômage. Et je pense que la nounou ça doit pas être donné même avec les aides de la caf, non? Franchement, j'y connais rien a tout ça encore, si c mieux nounou, creche familiale, collective...

Oui j'ai bien lu sur le net que pour les femmes au foyer ou qui veulent un temps partiel, il y a la halte garderie et meme pour la halte garderie, c'est un an a l'avance, vous me faites peur, la, je vais aller a la mairie demain et puis halte garderie faut se deplacer sur place directement, il me semble...

Et comment ca se passe, si on veut une creche qui soit une partie financée par l'aide caf ? il faut le preciser a la mairie ? car je sais qu'il existe des creches privées et des crèches municipales publiques.

Et pour la halte garderie, ca revient a combien par heure ?
15 mai 2013 00:31
A la mairie ils pourront repondre a tes questions car tout depend des communes..
En general pour le cout ils calculent en fonction des revenus avec ton avis d imposition.
Voilà
15 mai 2013 09:59
Va a la halte Garderie, prends rdv avec la directrice, tu pourras inscrire ton gamin pour de l accueil occasionnel et avec de la chance tu pourras faire l adaptation pour decembre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook