Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDER À MES PARENTS POUE ME MAQUILLER
l
27 décembre 2017 21:37
merci pour tes conseils,j'ai une question qui peut te paraître idiote mais es ce que c'est haram de se maquiller les yeux avec autre chose que du khol?Je te pose cette question car tu me déconseille de me maquiller avec autre chose.
Citation
Hydie a écrit:
Salam

Je te déconseille de te maquiller le teint, ça flingue la peau.
Et si tu es musulmane je te déconseille de te maquiller la bouche et les yeux (sauf le khol).
Voilà, affaire réglée ^^
27 décembre 2017 22:32
Salam les filles

Excusez moi mais je ne trouve pas le crayon ou le khôl discret, bien au contraire ..

Un petit coup de mascara un peu d'anticernes et de blush c'est bien assez pour commencer.
H
28 décembre 2017 00:49
Ta question n'est pas idiote.

Tu ne trouvera pas de versets ou hadiths qui parlent explicitement de l'interdiction de se maquiller les yeux, du moins à ma connaissance.
C'est plutôt un avis personnel : Je pars du principe que c'est contraire à ce qui nous a été enseigné : sortir voilée et sans parures, être pudique et modeste.

Mais bon, tu es jeune et c'est normal de vouloir se maquiller pour être coquette.

D'un autre côté, si tu ne l'as toujours pas fait c'est que tu n'en a pas besoin pour être belle, alors c'est pas la peine de prendre cette mauvaise habitude.
Et plus c'est important d'avoir confiance en soi au naturel et de ne pas avoir besoin de se tartiner pour se sentir belle winking smiley


Citation
littlestar a écrit:
merci pour tes conseils,j'ai une question qui peut te paraître idiote mais es ce que c'est haram de se maquiller les yeux avec autre chose que du khol?Je te pose cette question car tu me déconseille de me maquiller avec autre chose.
W
28 décembre 2017 09:59
Je me permet de te donner un avis d'homme.

Un femme se maquille uniquement pour attirer l'attention et non "juste cacher ses petites imperfections et avoir une meilleure mine" comme tu dis ou "pour elle-même" comme beaucoup de femmes ont finies par s'en convaincre.

Si tu es musulmane et surtout attachée à l'Islam, renseignes-toi sur les règles.

Tu n'as pas besoin de cela, ce n'est même pas une question d'âge mais d'acceptation de soi.

Estimes-toi à ta juste valeur.
31 décembre 2017 09:07
Vers 17 ans ma mère m'a autorisée a mettre du khol sur les yeux , donc j'en ai mis un peu, quelques mois plus tard un peu de poudre legerement, et puis quelques mois plus tard un peu de rouge a levre leger.

Cetait tellement discret et sa s'est tellement fait progressivement que mon pere n'a même pas remarqué xD

Attention tout cela doit rester discret le but c'est de s'embellir se rafraichir pas se camoufler smiling smiley

Donc commence par maquiller un peu les yeux et puis un jour tu met de la poudre sans les yeux puis un jour du rouge a levre sans poudre ni yeux , tu vois ? partie par partie et sa l'habituera dans la SOBRIETE toujours winking smiley
L
1 janvier 2018 15:31
On ne doit pas s'embellir ailleurs que chez soi dans l'islam . Ne prend pas cette mauvaise habitude.apres tu te supportera plus sans et quel galère !

Reste naturelle c'est bien plus jolie enplus. Après si vmt tu es pâle tu px mette un px de blush l'hiver et c'est tout ...
9 janvier 2018 20:41
salam aleykoum.
je ne te donnerais pas de conseils de maquillage ;
je ne me suis jamais maquillée. mais commence par quelque chose de discret et pas chargéIllBye
Citation
littlestar a écrit:
salam,je voulais savoir comment aborder le sujet du "maquillage" avec mes parents et avoir quelques conseil pour les convaincres ,sachant que j'ai 17 ans et que j'aimerai me maquiller légèrement,pensez vous que je suis trop jeune? merci d'avance pour vos réponses les yabiladies !!
[b][/b] chamelia
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook