Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander le pardon
y
3 mai 2010 10:55
salam alekoum

j'ai fais des erreurs dans ma vie des choses pas bien et je souhaiterais demander pardon a cette personne ( une femme), je sais pertinament qu'elle va refuser, quand je la croise dans la rue je veux m'arreter pour discuter avec elle mais j'ai peur qu'elle me rejette.
quels sont les mots que je peux lui dire afin qu'elle accepte mes excuses en sachant bien évidemment que j'avais l'intention de le faire bien avant mais quelqu'un m'en a empéché et ma dit que si j'allais lui demander pardon elle te le feras payer elle ainsi que tous les membres de sa famille..
j'ai vraiment besoin de votre aide
barakallahoufikoum
n
3 mai 2010 19:09
salam

si elle ne veut pas te parler directement envoie lui message sur son telephone ou msn et tu lui presente des excuses et la tu verra deja ce qu elle te dit sinon va la voir ta rien a perde
y
3 mai 2010 20:23
salam
je n'ai pas son numero de portabe ni de fixe, je la croise dans la rue mais j'ai peur qu'elle me fasse un scandale, cet am elle était sérré à ma voiture quand je roulais elle était prète à me rentrer dedans.
donc du coup je ne sais pas comment m'y prendre
n
3 mai 2010 20:52
salam tu conais pas un ami a toi qui la connait ou quelqun que tu connais qui peut lui parler pour arranger les choses entre vous
z
4 mai 2010 01:59
Citation
yeuxdebiche a écrit:
salam alekoum

j'ai fais des erreurs dans ma vie des choses pas bien et je souhaiterais demander pardon a cette personne ( une femme), je sais pertinament qu'elle va refuser, quand je la croise dans la rue je veux m'arreter pour discuter avec elle mais j'ai peur qu'elle me rejette.
quels sont les mots que je peux lui dire afin qu'elle accepte mes excuses en sachant bien évidemment que j'avais l'intention de le faire bien avant mais quelqu'un m'en a empéché et ma dit que si j'allais lui demander pardon elle te le feras payer elle ainsi que tous les membres de sa famille..
j'ai vraiment besoin de votre aide
barakallahoufikoum

Salam,

Qui n'a pas fais d'erreur le tout c'est d'en prendre conscience et se repentir sincèrement auprès d'Allah swt et ne jamais recommencer.

Par contre ici il y a une femme a qui tu a causé du tort donc tu dois aussi lui demander pardon et je vois que c'est ce que tu compte faire.

Je ne peux que t'encourager à le faire n'ai pas peur de sa réaction aborde là avec bienveillance et dis lui simplement que tu était dans l'erreur et qu'aujourd'hui tu a pris conscience de tes actes et c'est pour cela que lui demande pardon de lui avoir fait du mal.

L'islam nous encourage à rester en bon terme avec tout le monde. Angel
y
4 mai 2010 12:48
salam

exactement; j'ai pris conscience des erreurs que j'ai pu commettre, elhamdoulilah maintenant je ne suis plus la même personne.
je veux simplement qu'elle m'écoute le reste viendra après... je sais où elle habite par contre mais je ne veux pas aller chez elle.
je vais suivre vos conseils et quand je la croiserais j'irais lui parler inchallah, ( je sent que je vais me ramasser une claque dans la figure, je l'aurais peut être bien mérité)
z
4 mai 2010 17:50
Citation
yeuxdebiche a écrit:
salam

exactement; j'ai pris conscience des erreurs que j'ai pu commettre, elhamdoulilah maintenant je ne suis plus la même personne.
je veux simplement qu'elle m'écoute le reste viendra après... je sais où elle habite par contre mais je ne veux pas aller chez elle.
je vais suivre vos conseils et quand je la croiserais j'irais lui parler inchallah, ( je sent que je vais me ramasser une claque dans la figure, je l'aurais peut être bien mérité)

Salam,

C'est une sage décision chacun doit savoir qu'il ne doit pas quitter ce bas monde sans avoir demandé pardon a tous ceux qu'ils ont offensés, sans s'être acquitté de ses dettes , sans avoir rendu un bien obtenu illicitement .... afin de pas avoir a rendre des comptes dans l'aude là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook