Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander la mort
a
27 mars 2011 04:33
Es ce qu il est possible dans les prieres de demander la mort, que l ange de la mort vienne prendre l ame ?
c est juste une question !!!!!!
n
27 mars 2011 12:29
Allah ou alem pour ta question

mais normalement un musulman ou une musulmane ne doit jamais penser comme sa
parceque le vraie musulman quoi que il fasse il se sent jamais a la hauteur il est jamais satisfait de ses oeuvres
si une personne est autant presser de mourir c est parce que elle veut fuir sa vie parce que elle souffre

tu crois que apres la mort sa sera mieu que maintenant? est tu sur d avoir fait asser de bonne action?
est tu sur d avoir fait asser pour eviter l enfer? est tu sur de pas subir le chatiment de la tombe?
est tu prete a rencontrer Allah ?

c est a toi de te repondre
et pour te dire meme si tu serai prete et que tu te dira oui dans le paradis y a plusieur degrer alors + tu reste lomptemp sur terre + tu peut faire d oeuvre alors est ce logique de vouloir que la mort sois maintenant et que tes oeuvres s arrete?
alors que tu sais que apres la mort on risque le chatiment de la tombe ou l enfer

sa c est parceque tu pense a cet vie d ici bas
mais si tu pense vraiment a l au dela tu voudrai que la mort sois le + loin possible pour pouvoir te racheter faire + de hassanates
g
27 mars 2011 15:58
salam,
oui je pense qu'on peut demander la mort apres il y a différents degres si tu le penses vraiment a cause des épreuves ou autre ou si c'est une pensée qui te vient à l'esprit comme ca sans la controler..
moi il y a 2 ans je demandais la morta cause de mes waswas c'était affolant !!j'étais obssédé par cela mais je ne le pensais pas car j'ai pas assez oeuvré dans ce bas monde et j'aimerais aussi inch'allah me marier enfabnts etc...
ne désespérons pas de la miséricorde d'Allah qu'il nous garde et nous aide dans nos épreuves
amine
a
27 mars 2011 16:07
Citation
galsen92 a écrit:
salam,
oui je pense qu'on peut demander la mort apres il y a différents degres si tu le penses vraiment a cause des épreuves ou autre ou si c'est une pensée qui te vient à l'esprit comme ca sans la controler..
moi il y a 2 ans je demandais la morta cause de mes waswas c'était affolant !!j'étais obssédé par cela mais je ne le pensais pas car j'ai pas assez oeuvré dans ce bas monde et j'aimerais aussi inch'allah me marier enfabnts etc...
ne désespérons pas de la miséricorde d'Allah qu'il nous garde et nous aide dans nos épreuves
amine

salem galsen

ca veut dire quoi waswas ? je parle pas arabe sorry, merci
c est juste une question par rapport a une histoire qu on m a raconté , tinkiete je suis consciente aussi que je ne suis pas assez proche d allah et que si je meurs je vais cramé en enfer !!!!!!!!
mais bon le monde est deja une goutte d eau de l enfer et c est deja assez dur de la supporter
g
27 mars 2011 19:44
salem galsen

ca veut dire quoi waswas ? je parle pas arabe sorry, merci
c est juste une question par rapport a une histoire qu on m a raconté , tinkiete je suis consciente aussi que je ne suis pas assez proche d allah et que si je meurs je vais cramé en enfer !!!!!!!!
mais bon le monde est deja une goutte d eau de l enfer et c est deja assez dur de la supporter[/quote]

salam
jte rassure moi non je ne parle pas arabe je suis sénégalaise j'ai pris des cours d'arabe petite mais malheureusement g presque tout oublier !!
bref waswas ca veut dire pensée obsessionnel tout dépend du degrès !! fais des recherches sur internet tape waswas définition !tu n'en sais rien peut-être qu'une seule bonne oeuvres de toi t'ouvriras les portes du paradis Allah oualem ..
j'ai lu ou entendu dans un dourous ce que nabil post souvent qu'il ne faut pas désespéré de la miséricorde d'Allah..
et que même si on passe par l'enfer et bas tot ou tard étant musulman on ira au paradis INCH'ALLAH !! j'espere qu'on ira direct Inch'allah
z
27 mars 2011 19:44
Citation
alina75 a écrit:
Es ce qu il est possible dans les prieres de demander la mort, que l ange de la mort vienne prendre l ame ?
c est juste une question !!!!!!

Salam,

Il n'est pas permis de souhaiter la mort face à une épreuve , une souffrance ... l'islam nous enseigne au contraire d'être patient et endurant.

Si on tient à formuler un souhait comme il est indiqué dans le lien voici un hadith en question :

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que personne ne souhaite mourir pour avoir été atteint d’un mal. S’il tient à formuler un souhait qu’il dise : « Mon Seigneur, fais-moi vivre aussi longtemps que cela vaudra mieux pour moi et fais-moi mourir quand Tu jugeras cela meilleur pour moi » (rapporté par al-Boukhari, al-fateh, 11/154).

[www.islam-qa.com]

Alina75 ne soit pas aussi sur de "cramé en enfer" Allah swt est miséricordieux.
c
28 mars 2011 01:53
Citation
alina75 a écrit:
Es ce qu il est possible dans les prieres de demander la mort, que l ange de la mort vienne prendre l ame ?
c est juste une question !!!!!!

pk tu veux nous quitter???
pk tu veux demander la mort??? tu sais le mal que c'est la mort???
ta deja perdu kelkun, perdu ta moitié??? alina ne pense jamais a sa
jtassure ke c'est un choix egoiste psk se sont les proches ki souffre
alina je taime fi Allah ma soeur alors raconte moi se ki ne va pas !!!!!
vient on parle mais prie pas nimporte koiii
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
28 mars 2011 10:36
Citation
alina75 a écrit:
Es ce qu il est possible dans les prieres de demander la mort, que l ange de la mort vienne prendre l ame ?
c est juste une question !!!!!!
tout croyant digne de ce nom te dira que tu perds la tête!qu'est-ce qui t'arrive?C'est ALLAH seul qui donne la vie et qui DECIDE de l'heure de ta mort!!!
a
29 mars 2011 01:26
mais non je ne veux pas mourir lol
aprés seul allah est tout puissant
on ma juste raconté une histoire d un homme d une grande piété, priait et demandait a allah de leur faire mourir si il pensait que c etait un bien pour lui
je ne sais plus c est quoi exactement
je voulais juste savoir
merci pour vos commentaires
a
29 mars 2011 01:27
Citation
nabil-114 a écrit:
Allah ou alem pour ta question

mais normalement un musulman ou une musulmane ne doit jamais penser comme sa
parceque le vraie musulman quoi que il fasse il se sent jamais a la hauteur il est jamais satisfait de ses oeuvres
si une personne est autant presser de mourir c est parce que elle veut fuir sa vie parce que elle souffre

tu crois que apres la mort sa sera mieu que maintenant? est tu sur d avoir fait asser de bonne action?
est tu sur d avoir fait asser pour eviter l enfer? est tu sur de pas subir le chatiment de la tombe?
est tu prete a rencontrer Allah ?

c est a toi de te repondre
et pour te dire meme si tu serai prete et que tu te dira oui dans le paradis y a plusieur degrer alors + tu reste lomptemp sur terre + tu peut faire d oeuvre alors est ce logique de vouloir que la mort sois maintenant et que tes oeuvres s arrete?
alors que tu sais que apres la mort on risque le chatiment de la tombe ou l enfer

sa c est parceque tu pense a cet vie d ici bas
mais si tu pense vraiment a l au dela tu voudrai que la mort sois le + loin possible pour pouvoir te racheter faire + de hassanates


merci petit frere mais tu sais trés bien tongue sticking out smiley
a
29 mars 2011 01:29
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Es ce qu il est possible dans les prieres de demander la mort, que l ange de la mort vienne prendre l ame ?
c est juste une question !!!!!!

pk tu veux nous quitter???
pk tu veux demander la mort??? tu sais le mal que c'est la mort???
ta deja perdu kelkun, perdu ta moitié??? alina ne pense jamais a sa
jtassure ke c'est un choix egoiste psk se sont les proches ki souffre
alina je taime fi Allah ma soeur alors raconte moi se ki ne va pas !!!!!
vient on parle mais prie pas nimporte koiii

ma chouchounette je veux pas mourir ma soeur
meme si je ferais bien explosé le monde lol
evil
T
29 mars 2011 14:12
Salam Alina75,

Qu est ce qui te prends cousine? Pourquoi laisser ton imagination aller vers ces idées sombres?
La vie et tres dure et encore plus dure pour ceux qui sont forts. Tu as l air d une femme forte et equilibrée et surtout ceux qui sont pieux ils peuvent surpasser les moments difficiles.

On a tous nos moments difficiles mais il faut du courage et de l espoir qui nous fait tous vivre malgré un monde impitoyable.
La vie en occident a ses grands avantages mais aussi ses grands defauts, surtout de nos jours, la solitude, l ingratitude et le manque de confiance nous empoisonnent la vie surtout dns le domaine sentimental mais le mieux c est d en parler et de vider son sac, c est deja a moitie gagné.

A bientot cousine
Tarek.
L
29 mars 2011 17:42
Je comprends qu'on veut stopper la vie terrestre qui contient de mauvaise personne mais de bonne sont la pour vous aider et vous acceuillir et le monde est une épreuve( je n'aime pas les épreuves parce que j'ai que des 2 =3) que pour répondre à la question il faut agir comme ALLAH(bismillah ar-rahman ar rahim qu'il me pardonne si j'écris faut) le demande il vous souffle la réponse mais il faut le croire et non le rejetter croyez moi qu'une fois loin de la civilisation européenne et une fois au côté de nos amis, nous sommes tranquilles bref en tout cas profitez du temps que vous avez pour accomplir de bonne action avant de rendre le test car tout se qui ont été en enfer veulent revenir en arrière pour accomplir de bonne chose attendez c'est tout winking smiley
f
17 mai 2013 19:35
Je suis dans le meme cas seulement dans mon cas cela fait 4 ans ke jatten impatiemment que mon heure arrive ce monde est trop dure cette vie ne me convien pas et je nai rien a quoi me rattacher alor je prie tout les jours et toutes les nuits dan ma chambre a genoux en pleurant qu'allah reprend mon ame je suis lasser je n'en peux plus ..
17 mai 2013 20:28
Salamalaykum,


Selon Anas (ra), le Messager de Dieu saws a dit :

« Qu'aucun d'entre vous ne souhaite la mort suite à un malheur. Et s'il doit absolument le faire, qu'il dise : « Mon Dieu, garde-moi en vie tant que la vie est un bien pour moi, et fais-moi mourir si la mort est préférable pour moi. » [Bukhari et Muslim]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/13 20:29 par ippo127.
17 mai 2013 23:33
Ui mais si on pense que morte on ne fera plus de mal et de bêtises , ce serait peut-être mieux de rendre l'âme nan ? Moi je me suis toujours dis que morte je ferais moins de mal et pis je ne pense pas que ca changera quelque chose pour les gens qui m'entourent ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook