Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à ma mère de m'inscrire dans une école musulmane ?
a
13 mars 2014 20:00
Salam Aleykoum chers freres et soeurs.
J'écris ce sujet pour vous dire que j'ai 14ans et que depuis la maternelle je suis inscris dans des ecoles , college laïque et puis je me demandais si au lieu d'apprendre francais math ect je ne dois pas apprendre la science et ma religion sachant qu'a mon age je connais plein de choses sur l'islam.
Je ne sais pas si je dois poser cette question a ma mere "Est-ce que tu peux m'inscrire dans un college ou une école privé pour musulman maman au lieu de m'inscrire dans des écoles comme cela"
Merci de vos réponses
Salam smiling smiley
m
13 mars 2014 20:13
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Salam Aleykoum chers freres et soeurs.
J'écris ce sujet pour vous dire que j'ai 14ans et que depuis la maternelle je suis inscris dans des ecoles , college laïque et puis je me demandais si au lieu d'apprendre francais math ect je ne dois pas apprendre la science et ma religion sachant qu'a mon age je connais plein de choses sur l'islam.
Je ne sais pas si je dois poser cette question a ma mere "Est-ce que tu peux m'inscrire dans un college ou une école privé pour musulman maman au lieu de m'inscrire dans des écoles comme cela"
Merci de vos réponses
Salam smiling smiley

Si tu en a une a coté de chez toi bien sure mille fois
Je suis sure que ta mere serait trop contente en plus
Moi j'avais demandé etant plus jeune mais il y en avait pas sad smiley
Profites en fonce
F
13 mars 2014 20:16
Salam aleikoum.
Tu es en France ou au Maroc ? Et ce que tu veux c'est une école confessionnelle musulmane où on suis le programme classique, ou tu veux suivre des études en sciences islamique ?
Si tu es en France il faut voire s'il y a une école musulmane dans ta région, si il y a des places pour l'année prochaine et si tes parents ont les moyens financiers.
13 mars 2014 21:03
Salam est-ce qu'il y en a une la ou tu habite? est-ce que tes parents ont les moyens? qu'est-ce que tu veux faire plus tard?
a
14 mars 2014 13:34
En faîtes ce que je veux c'est arrêter l'école des "mécréans" si je peux dire sa comme ca
Et toute ma vie allez dans une école musulmane ..
14 mars 2014 13:45
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
En faîtes ce que je veux c'est arrêter l'école des "mécréans" si je peux dire sa comme ca
Et toute ma vie allez dans une école musulmane ..

Surtout que si tu n'y prends pas garde tu risques de te faire contaminer.
Alors le temps que tu resteras dans ce genre d'école, protège-toi. Tiens-toi à l'écart et ne
partage ni discussions ni activité avec les autres jeunes, autres que celles obligatoires.
Le mieux pour toi afin d' être en plein accord avec toi-même serait de partir
vivre dans un pays où tu pourrais t'épanouir en fonction de ton souhait.
Evite le maghreb c'est pourri. Je pense en revanche à l'Afghanistan ou au Yemen.
14 mars 2014 23:51
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
En faîtes ce que je veux c'est arrêter l'école des "mécréans" si je peux dire sa comme ca
Et toute ma vie allez dans une école musulmane ..

toute ta vie? tu comptes redoubler jusqu'a la mort?
t'as deja 14 ans donc plus que 3 ou 4 a aller au lycee alors bon. Il serait temps de se poser des questions sur ton avenir
c'est pour ca que je te demande ce que tu veux faire apres. si tu veux faire des etudes superieures alors oublie ces ecoles musulmanes elles ont un niveau tres mediocre (et d'apres les retours elles ne tiennent meme pas leur promesses par rapport a la religion). Par contre si tu veux etre imam c'est different.
De toutes facons c'est pas dit que tes parents auront els moyens ces ecoles coutent cheres
Un vrai musulman dit Alhamdoulilah que tu ai acces a l'education que tu vive dans la paix que tu mange a ta faim et ai un toit sur ta tete.
a
15 mars 2014 00:11
Oui Idbel tu dis vrai :/
Al Hamdoulillah
z
15 mars 2014 09:53
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
En faîtes ce que je veux c'est arrêter l'école des "mécréans" si je peux dire sa comme ca
Et toute ma vie allez dans une école musulmane ..

toute ta vie ?

l'école c'est pour apprendre, seulement ça. je comprends pas ton commentaire sur la mécréance.

tu n'aimes les sujets abordés en biologie ?

ou tu n'arrives pas à te faire des amis car on te mets à l'écart ?

parce que si on suit ton raisonnement, tu ne devrais pas vivre dans un pays mécréant, travailler pour des entreprises mécréantes, utiliser google aussi =o, avoir des amis mécréant, monter dans un autobus conduit par un mécréant etc etc...

moi je te conseille de travailler très dur à l'école, d'avoir de très bonnes notes, comme ça si tu demandes à ta mère de te changer d'école, elle t'écoutera peut-être.

fais attention par contre, à ne pas passer ta vie à juger tout le monde... tu risques de passer à côté.
15 mars 2014 16:50
Momo Uchiwa, j'ai oublié de preciser, dans les ecoles qu'on dit musulmanes tu apprendras aussi le francais et les maths.
Mais j'ai la bonne solution pour toi. Tu travaille dur a l'ecole, tu obtiens ton bac avec mention tres bien, tu fais les etudes sup que tu veux et tu les reussis. Ensuite tu fais quelque chose pour pousser ta communauté vers l'avant.
par exemple tu peux creer une entreprise qui emploient les femmes voilées
la solution mon grand c'est pas de se mettre a l'ecart de la société c'est d'y faire sa place.

bon courage et continue ton apprentissage de la religion lis le Coran va a la mosquée prie...et augmente ta foi de jour en jour
s
16 mars 2014 22:55
Tu faus ta crise d ado comme l à dit idbel math. Français biologie est enseigné ds les écoles musulmanes et heureusement

Mais si tu es motivée si ton action est sincère pkoi après les cours et tes devoirs n apprendrais tu pas de toi même il y a les bibliothèques les mosquées internet tu peux t instaurer une discipline et apprendre
Mais tu ne le feras pas car tu as juste une baisse de tonus et tu te cherches des excuses pour ne pas bien travailler au collège

Sans diplôme c dur dur tu sais la vie
s
16 mars 2014 22:55
Tu faus ta crise d ado comme l à dit idbel math. Français biologie est enseigné ds les écoles musulmanes et heureusement

Mais si tu es motivée si ton action est sincère pkoi après les cours et tes devoirs n apprendrais tu pas de toi même il y a les bibliothèques les mosquées internet tu peux t instaurer une discipline et apprendre
Mais tu ne le feras pas car tu as juste une baisse de tonus et tu te cherches des excuses pour ne pas bien travailler au collège

Sans diplôme c dur dur tu sais la vie
17 mars 2014 09:54
Alaykoum salam,

Cher momo, moi, je te conseille de le faire vivement. Tu as raison, il n'y a pas mieux que d'aller dans une école musulmane où la mécréance, les gros mots et l'irrespect n'existent pas. Il n'y a pas mieux que de côtoyer ses frères et soeurs musulmans. Ainsi, tu t'éloigneras des mauvaises fréquentations, incha allah.
J'ai travaillé comme professeur d'anglais dans une école musulmane, l'année dernière. Comme on te l'a déjà dit, on y enseigne toutes les matières que tu connais déjà mais en plus, il y a l'apprentissage de l'arabe et du coran. J'étais stupéfaite de voir que tous les élèves de l'école étaient des enfants bien élevés, toujours respectueux, parlaient tout le temps d'Allah et de notre magnifique religion qu'est l'islam. Sobhan allah, je me sentais tellement bien, là bas. Quand j'y étais, tous mes soucis s'envolaient, Sobhan allah!
Le seul inconvénient, c'est que c'est vraiment très cher. Ça coûtait presque 200 € par mois! Cela s'explique par le fait que nos écoles musulmanes ne sont pas aidées par l'état. Ils ont besoin d'argent pour fonctionner
Pourquoi hésites tu à en parler à ta mère? Je ne comprends pas pourquoi les enfants ne se confient jamais à leurs parents! J'ai moi même un fils de 12 ans qui ne me dit jamais rien même s'il a de gros problèmes!
Nous sommes vos parents, parlez nous, nous ne voulons que votre bien.
Qu'allah te récompense pour ton initiative! Je t'admire, macha allah! thumbs upClapwinking smiley
a
19 mars 2014 13:29
Merci beaucoup BigLove smiling smiley
Enfin quelqu'un qui est de mon côté smiling smiley
19 mars 2014 13:32
A ton service! winking smiley
19 mars 2014 13:37
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Merci beaucoup BigLove smiling smiley
Enfin quelqu'un qui est de mon côté smiling smiley

Réfléchis bien Momo et parles-en à tes parents, le mieux pour toi serait d'aller dans une école
coranique en Afghanistan ou au Yemen.
Là tu serais immergé dans la religion. Du matin au soir la tête dans le Coran et ne plus être
diverti par autre chose. C'est la meilleure façon d'apprendre la religion.
L'école musulmane dans un pays de mécréants est une solution bâtarde.
Car dès que tu sors tu es confronté à ces mêmes mécréants et ça risque fortement de t'empêcher d'atteindre ton but.
a
19 mars 2014 13:43
yehllahya ;
C'est tres vrai se que tu dis , mon frere a même fais ses valises et m'as dis "Bon Mohammed , c'est ici qu'on se quitte , je vais allez en Syrie aidez mes freres et soeurs musulmans qui se font massacré je vais prendre les armes et me battre pour Allah swt" apres qu'il soit partit j'ai été triste et je voulais faire la même chose plus tard
19 mars 2014 14:18
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
yehllahya ;
C'est tres vrai se que tu dis , mon frere a même fais ses valises et m'as dis "Bon Mohammed , c'est ici qu'on se quitte , je vais allez en Syrie aidez mes freres et soeurs musulmans qui se font massacré je vais prendre les armes et me battre pour Allah swt" apres qu'il soit partit j'ai été triste et je voulais faire la même chose plus tard


Tu n'as qu'un seul frère qui a eu cette idée? c'est bien de sa part d'être parti.
Ses parents doivent être heureux et fiers de lui.
Allez j'y vais, le travail m'attend.
M
19 mars 2014 15:49
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Merci beaucoup BigLove smiling smiley
Enfin quelqu'un qui est de mon côté smiling smiley

Réfléchis bien Momo et parles-en à tes parents, le mieux pour toi serait d'aller dans une école
coranique en Afghanistan ou au Yemen.
Là tu serais immergé dans la religion. Du matin au soir la tête dans le Coran et ne plus être
diverti par autre chose. C'est la meilleure façon d'apprendre la religion.
L'école musulmane dans un pays de mécréants est une solution bâtarde.
Car dès que tu sors tu es confronté à ces mêmes mécréants et ça risque fortement de t'empêcher d'atteindre ton but.

c'est vraiment pas sympa de se foutre de lui !
t'es pas marrante du tout.

SI t'as rien de mieux à dire, abstiens-toi.

dahki 3la rassek ! pff !

A l'auteur du post: je te conseille d'ignorer les interventions de cette personne. Elle se moque de toi
a
19 mars 2014 15:57
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Citation
yehllahya00 a écrit:
Citation
Momo Uchiwa a écrit:
Merci beaucoup BigLove smiling smiley
Enfin quelqu'un qui est de mon côté smiling smiley

Réfléchis bien Momo et parles-en à tes parents, le mieux pour toi serait d'aller dans une école
coranique en Afghanistan ou au Yemen.
Là tu serais immergé dans la religion. Du matin au soir la tête dans le Coran et ne plus être
diverti par autre chose. C'est la meilleure façon d'apprendre la religion.
L'école musulmane dans un pays de mécréants est une solution bâtarde.
Car dès que tu sors tu es confronté à ces mêmes mécréants et ça risque fortement de t'empêcher d'atteindre ton but.

c'est vraiment pas sympa de se foutre de lui !
t'es pas marrante du tout.

SI t'as rien de mieux à dire, abstiens-toi.

dahki 3la rassek ! pff !

A l'auteur du post: je te conseille d'ignorer les interventions de cette personne. Elle se moque de toi
Comment sa elle se moque de moi ? O.o
Où sa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook