Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander la main de sa copine a 18 ans
k
15 janvier 2011 23:08
bonsoir a toutes et a tous
je voudrais vous soulez mon probleme
en fait je suis avec une fille pendant un bon moment le premier hic que vous pouvez me reprochez c'est que je suis plus jeune qu'elle j'ai 18 ans elle en a 5 de plus que moi
pour l'instant sa ne nous cause aucun probléme bien au contraire notre plus grand probleme c'est les parents
en fait moi je veux demander sa main a ses parents, mais d'abord faudra passer par les miens
j'ai de trés bon rapport avec mes parents surtout ma mére je parle de tout et n'importe quoi avec elle ya que se sujet que je n'ai pas encore aborder
je veux qu'on fasse les choses dans les régles
on s'aime et veux etre ensemlbe construire une vie quoi
je sais que sa peut vous parraitre un peu biarre qu"un jeune de mon age pense déja a sa et tout maais bon
je vous remercie
j'attend vos commentaires
z
15 janvier 2011 23:56
salam,

si vous etes prêt mentalement et financièrement je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas vous marier.
C'est pas interdit en islam bien au contraire il faut se marier au plus vite pour eviter le haram, donc parlez en à vos parents et soyez heureux c'est l'essentiel.
Y a pas d'age dans l'amour!
16 janvier 2011 05:50
18ans c est encore jeune non?
k
16 janvier 2011 09:39
zara76 y'a pas d'age en amour???alors je te propose d'attendre d'avoir 50 ans et de te marié avec un mec de 20 ans ,qu'est ce que t'en pense??il y a des difference d'age minime comme celle de kalel qui ne sont rien et d'autre plus importante qui pourrai gené.kalel si tu es pret pr le mariage tu dois etre capable d'en parlé a tes parents,il n'y a rien de bisar je me suis bien marié a 20ans donc 18 ans ca doit pas etre un obstacle pr toi.
m
16 janvier 2011 11:40
ben je pense que tu es matur pour ton age, moi jai des personne dans mon entourage qui se sont marié à 18 ans ben wallah jles felicite je les trouve plus mature des fois à des gars qui ont 26 voir 30 .. tout depend de la personnalité de la personne!! maintenant si tu te sen pret et tu es sur de faire le bon choix, ben fonce!!! c vrai ca fai bizare la difference dage surtout quelle est plus grande que toi, mais si ta mentalité est plus grande que la sienne ça ne se remarquera pas.. allah i takabal!!
n
16 janvier 2011 12:00
Fait gaffe elle est plus âge que toi...et les femmes vieillissent mal!
Prend toi une ptite de 18ans quant tu en aura 25!

Et puis se caser a 18 ans...n oublis pas que l Annee dernière tu n avais même pas le droit de vote! Prend le temps de la réflexion !
m
16 janvier 2011 14:54
T'as 15 ans !! eye popping smiley

T'es encore trop jeune wawww !! Attendss d'avoir un taf et la majorité!!!

Aux yeux de tes parents, t'es qu'un bébé et pas encore un homme.
m
16 janvier 2011 15:00
Citation
marokiiia a écrit:
T'as 15 ans !! eye popping smiley

T'es encore trop jeune wawww !! Attendss d'avoir un taf et la majorité!!!

Aux yeux de tes parents, t'es qu'un bébé et pas encore un homme.

naan il en a 18 je crois lol
m
16 janvier 2011 15:09
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
Citation
marokiiia a écrit:
T'as 15 ans !! eye popping smiley

T'es encore trop jeune wawww !! Attendss d'avoir un taf et la majorité!!!

Aux yeux de tes parents, t'es qu'un bébé et pas encore un homme.

naan il en a 18 je crois lol

A ok d'accord lol j'ai mal lu! Mais ça change pas mon avis !
m
19 janvier 2011 17:17
salam alikoum,
n'ecoute pas certain qui te dis de te trouver une plus jeune,c pa la jeunesse qui fais le bonheur crois moi,il ya des hommes qui se font chiyé avec des femmes plus jeunes qu'eux et c'est le temoignage de mon mari qui a justement 5ans moin que moi,il a 25ans et j'ai 30ans,il est heureux avec moi walhamdou lilah et on s'amuse comme des fous parcque de nature je fasi pa mon age et uje suis super actif et drole et surtout on s'entend trés trés trés trés bien macahamalh.donc,si vs partager certain qualité et gout c'est la base et n'y craint rien,l'age n'est jamé un soucis pr un couple parcque s'il ya l'amouuur crois moi qu'on le remarque meme pas et mon mari me l'a tjrs dit.
d'ailleurs,le prophete saw eté marié avek khadija radiya allah 3anha et elle est resté la seule femme avek qui ila a eu une vie heureuse,la preuve il parlé d'elle meme aprés sa mort pourtant elle avait 15ans plus que lui'3alayhi salate wa salam.
si tu a des bonnes intentions envers elle qu'alah vs aide et puis ta famille reste ta famille et ta femme c ta femme,si tu saius que tu es bien avec elle,tu connais la suite.wasalam
D
19 janvier 2011 18:15
18 ans l age de mon petit frere !!! oh non jle voit trop comme mon pti bébé c pas possible!!!!
tu a encore le tps mon grand prend le tps!
et serieusement qd je pense a mes 18 ans je tmbé amoureuse pour un oui ou un non (jute parsq je trouvé mignon lol ...juste a un regard )
alor nan franchementattend
et t arent vt trouver ca precipité
l
19 janvier 2011 18:20
Est-ce que financièrement, vous allez y arriver?
Le mariage et l'amour, c'est bien,mais tu peux pas vivre longtemps d'amour et d'eau fraiche.
Elle travaille? Et toi, t'as ton bac? Tu vas renoncer à tes études qui vont te garantir un emploi stable?
Il faut y réfléchir à 2 fois.
l
19 janvier 2011 18:36
Alors pour te répondre même si elle a 5 ans de plus que toi se n'set pas un prblème. Mais par contre ton age 18 ans. Tu es trop jeune pour t'engager!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
19 janvier 2011 18:40
Ben allez y mariez vous...

Et au diable les finances, vous serez mieux ensemble et sans finances que tout seuls chacun de son coté et sans finances...
L
19 janvier 2011 19:13
SALAM
TU SAIS POUR AIMER YA PAS D'AGE MOI JAI 18ANS ET MON FIANCEE A 28ANS DONC TU NE DOIT PAS T'INQUIETER
VOILA
SALAM
D
19 janvier 2011 19:21
Citation
sousou34340 a écrit:
SALAM
TU SAIS POUR AIMER YA PAS D'AGE MOI JAI 18ANS ET MON FIANCEE A 28ANS DONC TU NE DOIT PAS T'INQUIETER
VOILA
SALAM
une femme de 18 ans et un homme de 18 ans ca n a absolument rien a voir!!!!
en plus l homme de 18 ans se devra d assumer un foyer , depense papier ... et je ne pense pas qu il sois assez mur et mature
19 janvier 2011 19:22
jajajaja, espece de matérialiste!!!

Où sont les femmes qui disaient "allons vivre d'eau de pluie et d'amour sous les ponts, nous serons heureux."
D
19 janvier 2011 19:26
Citation
LeMask a écrit:
jajajaja, espece de matérialiste!!!

Où sont les femmes qui disaient "allons vivre d'eau de pluie et d'amour sous les ponts, nous serons heureux."
non wollah jsui pas materialiste du tt mais concretement comment y vt prendre la demande les parent de la fille , bon voila jme presente g 18 ans j aime vore fille et jvai l aimer damour et d eau fraiche
et la lpere y di tu a un appart? un travail? comment tu va toccuper d elle?? des enfant ???

c pas question de materiel c surtt pr qca passe !
19 janvier 2011 19:39
jajajaja, calcul trés trés simpliste...

Tu as une fille ou un garçon, ils ont 18ans, des désirs, des besoins, des hormones...

Tu les mets dans un cadre constructif qu'est le mariage... Ils évoluent sainement...

Tu les prive de mariage pour des raisons financiéres, et ils se perdent tout en continuant à se fréquenter, sans cadre légal et sain... Et ils vont se détruire...

Tu peux pas te permettre le mariage...

Mais il est impossible de vivre sans être marié à l'âge adulte...

Le choix est simple... Mieux vaut se marier sans finances et se voir comme font les occidentaux, genre, une sortie mra mra... Et se voir chez les parents, ou dans un modeste appart d'étudiant...

Que de vivre solo et faire des conneries...

Et comment peut tu m'expliquer que je puisse me permettre une petite amie, voir plusieurs... Et que je ne puisse pas me permettre une épouse?

Tu trouverais ca logique?

Et toutes ces filles qui peuvent se permettre d'avoir "un mec", mais pas un époux légal?

L'Islam est trés clair... Mariage rapide... Et si on est pauvre, ben la vie continue, pauvre ou pas...

Là où on se perd, c'est quand on veut l'argent et le mariage en même temps, et on se retrouve sans rien...

Genre vierge à 30ans... Et le mec il connait toutes les femmes "légéres" du quartier intimement...

C'est ca la raison? c'est ca la religion? c'est ca l'excellence?

L'excellence, c'est de marier ses enfants tôt. Et de les soutenir comme on aurait fait s'il était célibataire...
D
19 janvier 2011 20:18
confused smiley
Franchement je t avoue que tu a entierement raison... si tt le monde raisonnai ainsi on vivrai ds un monde meilleur c est sur!
c ets tt a son honneur de demander a cette fille detre sa femme et non sa copine pdt X années dans hram ..

mais 18 ans je regarde mon petit frere et jme demande comment on reagirai a la maison si demain il me disai qu il voudrai se marier avc une fille de 23... pourmoi c encor mon, pti bébé lol, qui pass son bac bientot .... et loin de penser a tt ca bref

qu il parle a ses parent ce jeune homme et nchallah si c est sa destinée Dieu s occupera du reste !

Citation
LeMask a écrit:
jajajaja, calcul trés trés simpliste...

Tu as une fille ou un garçon, ils ont 18ans, des désirs, des besoins, des hormones...

Tu les mets dans un cadre constructif qu'est le mariage... Ils évoluent sainement...

Tu les prive de mariage pour des raisons financiéres, et ils se perdent tout en continuant à se fréquenter, sans cadre légal et sain... Et ils vont se détruire...

Tu peux pas te permettre le mariage...

Mais il est impossible de vivre sans être marié à l'âge adulte...

Le choix est simple... Mieux vaut se marier sans finances et se voir comme font les occidentaux, genre, une sortie mra mra... Et se voir chez les parents, ou dans un modeste appart d'étudiant...

Que de vivre solo et faire des conneries...

Et comment peut tu m'expliquer que je puisse me permettre une petite amie, voir plusieurs... Et que je ne puisse pas me permettre une épouse?

Tu trouverais ca logique?

Et toutes ces filles qui peuvent se permettre d'avoir "un mec", mais pas un époux légal?

L'Islam est trés clair... Mariage rapide... Et si on est pauvre, ben la vie continue, pauvre ou pas...

Là où on se perd, c'est quand on veut l'argent et le mariage en même temps, et on se retrouve sans rien...

Genre vierge à 30ans... Et le mec il connait toutes les femmes "légéres" du quartier intimement...

C'est ca la raison? c'est ca la religion? c'est ca l'excellence?

L'excellence, c'est de marier ses enfants tôt. Et de les soutenir comme on aurait fait s'il était célibataire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook