Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lui demander de m'aider pour les besoins du petit ou pas? Pas encore de jugement
9 juin 2016 23:35
Salam mes frères et sœurs,
C'est encore moi!

Il n'y a pas encore eu de jugement concernant mon divorce et la garde de mon fils. Mais je n'ai plus eu de nouvelles de son papa depuis qqs semaines. Depuis sa naissance il n'a fait que 3 vivement de 100€, hors le petit a presque 6mois.

Aujourd'hui, j'ai besoin de sa contribution. J'ai toutes les charges à assumer et les alloncs ne me permettent pas d'acheter tout ce dont il a besoin. Jusque là je me débrouille presque seule pour subvenir aux besoins de mon fils: lait, couches, vêtements, gardienne...avec un salaire assez mince. Mais Il Ya des mois où c'est plus difficile. Comme ce mois par exemple.

Ma question: dois-je lui envoyer un mail pour demander sa contribution ? Ou j'attend le jugement et je me débrouille comme je peux? Cela fait 3 semaines qu'il a disparu. Il ne demande pas après le petit ou s'il a besoin de qq chose. D'une part, j'ai envie de me demerder seule comme toujours, d'autre part je me dis qu'il doit m'aider.
Un simple exemple: mon fils commence à s'intéresser au monde qui l'entoure c'est donc le moment de lui acheter des jouets pour son éveil.. Même pour ça j'ai pas les moyens. Sans parler des vêtements car il pousse vite.

Je ne sais pas comment procéder.

Donnez-moi vos avis svp
10 juin 2016 00:10
Salam viens en Mp
n
10 juin 2016 00:25
c;'est lui le pere de l'enfant? si oui, pourquoi as tu peur de lui demander de l'argent.?
il doit prendre ses responbalites.
10 juin 2016 00:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Fais ton devoir de mère : demande-lui ce qui est dû à ton fils.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
s
10 juin 2016 02:06
Subhanallah c'est quoi ces hommes, ces peres d'aujourd'hui ? Ils n'ont donc aucunes Rahma ?
Je ne sais pas qu'elles sont vos relations et les causes de votre divorce, mais cela ne doit en rien jouer sur le bien etre de ce petit bout.
Demande lui de t'apporter les choses qu'il lui manque. Des couches, du lait etc... Si il a du mal avec l'argent ( on ne sait jamais qu'il imagine que tu en veule a son argent ).
Allah y sahel inshallah
10 juin 2016 03:43
Oui il a beaucoup de mal avec l'argent et il pense que je l'utilise pour mes propres besoins.

Nos rapports sont très conflictuels dans la mesure où je refuse de menplier à ses desiderata. Il veut que j'aille dans son sens dans tout: divorce, garde, pension. Dès lors que j'ai montré que j'ai mon mots à dire Il s'est Braqué et ne donne plus signe de vie. Il veut que je contacte son avocat dans tout ce qui concerne le petit.

Du coup, je me demande si ça vaut le coup de le contacter car je sais que ça va degener encore une fois et je n'ai pas la force de me disputer ( ramadan, boulot, fatigue, un enfant à gérer seule etc)

Hamdoulah, J arrive à m'en sortir grâce à l'aide de mes frères mais Il Ya des mois ou c'est plus difficile. J'ai du payer l'avocat pour les frais de divorce ce qui faut que mon budget est très serré pour ce mois. Hamdoulah
Citation
souadddd a écrit:
Subhanallah c'est quoi ces hommes, ces peres d'aujourd'hui ? Ils n'ont donc aucunes Rahma ?
Je ne sais pas qu'elles sont vos relations et les causes de votre divorce, mais cela ne doit en rien jouer sur le bien etre de ce petit bout.
Demande lui de t'apporter les choses qu'il lui manque. Des couches, du lait etc... Si il a du mal avec l'argent ( on ne sait jamais qu'il imagine que tu en veule a son argent ).
Allah y sahel inshallah
M
10 juin 2016 07:27
Bonjour

Il se doit de te donner des sous, si c'était un vrai homme il devrait le faire de lui même car cet enfant est le sien.
Ne te gènes surtout pas, contact le matin, midi et soir...

Citation
bailyella a écrit:
Salam mes frères et sœurs,
C'est encore moi!

Il n'y a pas encore eu de jugement concernant mon divorce et la garde de mon fils. Mais je n'ai plus eu de nouvelles de son papa depuis qqs semaines. Depuis sa naissance il n'a fait que 3 vivement de 100€, hors le petit a presque 6mois.

Aujourd'hui, j'ai besoin de sa contribution. J'ai toutes les charges à assumer et les alloncs ne me permettent pas d'acheter tout ce dont il a besoin. Jusque là je me débrouille presque seule pour subvenir aux besoins de mon fils: lait, couches, vêtements, gardienne...avec un salaire assez mince. Mais Il Ya des mois où c'est plus difficile. Comme ce mois par exemple.

Ma question: dois-je lui envoyer un mail pour demander sa contribution ? Ou j'attend le jugement et je me débrouille comme je peux? Cela fait 3 semaines qu'il a disparu. Il ne demande pas après le petit ou s'il a besoin de qq chose. D'une part, j'ai envie de me demerder seule comme toujours, d'autre part je me dis qu'il doit m'aider.
Un simple exemple: mon fils commence à s'intéresser au monde qui l'entoure c'est donc le moment de lui acheter des jouets pour son éveil.. Même pour ça j'ai pas les moyens. Sans parler des vêtements car il pousse vite.

Je ne sais pas comment procéder.

Donnez-moi vos avis svp
10 juin 2016 07:31
m'envoyer une contribution spontanément? Il ne le fera jamais. Je dois tjrs courrir après. En 5 mois, Il l'a fait 3 fois (100€) alors qu'il gagne très bien sa vie. Et encore j'ai du courir après et insister.

J'ai l'impression de mendier tellement il me fait poireauter.
10 juin 2016 08:59
A ce stade seul un jugement pourrait faire plier un homme aussi radin et insensible. ...il n'a pas de coeur et tu as du vivre des moments bien difficiles.
Citation
bailyella a écrit:
m'envoyer une contribution spontanément? Il ne le fera jamais. Je dois tjrs courrir après. En 5 mois, Il l'a fait 3 fois (100€) alors qu'il gagne très bien sa vie. Et encore j'ai du courir après et insister.

J'ai l'impression de mendier tellement il me fait poireauter.
10 juin 2016 09:00
Salam aleykoum

C'est son fils, il doit subvenir à ses besoins, divorce ou non.

As tu essayé de contacter son avocat pour qu'il demande à ton ex mari de verser une contribution mensuel pour ton fils ? C'est pas très malin de sa part d'agir de la sorte car le juge n'appréciera certainement pas qu'il ne donne que 300 euros en six mois ( soit 50 euros par mois ) pour son enfant alors qu'il a des revenus confortables.
10 juin 2016 09:41
Salam

J'espère que tu n'achètes pas neuf? Parce que sinon, c'est sûr que tu peines : pantalon 15euros, pull idem, pyjama 25, chaise haute 100, babycook 40, pot caca 10 euros... Les deuxième mains c'est bien, surtout que souvent ils ont peu été porté ou servi voire jamais et tu sélectionnes aussi beaucoup. Nous, déjà à deux à travailler on pouvait pas se le permettre. Surtout si tu veux qu'ils aient du rechange : car en grandissant ils se salissent plus!

Vois pour les vides greniers brocantes ou bourse à la puériculture. C'est génial. Vélos tricycles premier âge à 10euros (au lieu de 80minimum dans le commerce). Babycook 2euros. Body 50cts l'un. Pot 1euros. Caddy 1 euros. Porteur 1 euros..... Il n'y a que pour les chaussures que j'achète du neuf car ils forment juste leur pieds à la marche donc c'est important. Tu verrais ce que mon fils a comme jouets et pour une bouchée de pain. Et il est très heureux et ne fait pas la différence avec du neuf. Et puis c'est écologique! Penses y!

Bon weekend
Citation
bailyella a écrit:
Salam mes frères et sœurs,
C'est encore moi!

Il n'y a pas encore eu de jugement concernant mon divorce et la garde de mon fils. Mais je n'ai plus eu de nouvelles de son papa depuis qqs semaines. Depuis sa naissance il n'a fait que 3 vivement de 100€, hors le petit a presque 6mois.

Aujourd'hui, j'ai besoin de sa contribution. J'ai toutes les charges à assumer et les alloncs ne me permettent pas d'acheter tout ce dont il a besoin. Jusque là je me débrouille presque seule pour subvenir aux besoins de mon fils: lait, couches, vêtements, gardienne...avec un salaire assez mince. Mais Il Ya des mois où c'est plus difficile. Comme ce mois par exemple.

Ma question: dois-je lui envoyer un mail pour demander sa contribution ? Ou j'attend le jugement et je me débrouille comme je peux? Cela fait 3 semaines qu'il a disparu. Il ne demande pas après le petit ou s'il a besoin de qq chose. D'une part, j'ai envie de me demerder seule comme toujours, d'autre part je me dis qu'il doit m'aider.
Un simple exemple: mon fils commence à s'intéresser au monde qui l'entoure c'est donc le moment de lui acheter des jouets pour son éveil.. Même pour ça j'ai pas les moyens. Sans parler des vêtements car il pousse vite.

Je ne sais pas comment procéder.

Donnez-moi vos avis svp
10 juin 2016 09:50
Merci ma belle pour ta réponse.
En effet ma sœur m'a Deja refile qq tuyau comme ça. Et j'ai achete beaucoup de chose en 2eme main et quasi neuf.

Mais disons que c'est le principe de devoir courir pour avoir son aide qui me dérange. Pour le budget, je gère comme je peux. Avec 100 eur qu'il m'a envoyé qqun fois, je ne peux pas acheter le lait les couches les jouets les vêtements le Pediatre les sortie la nounou... Donc j'essaie aussi, d'avoir de bon plan. Mais pas toujours évident.

Acheter du neuf, c'est totalement surréaliste dans ma situation.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

J'espère que tu n'achètes pas neuf? Parce que sinon, c'est sûr que tu peines : pantalon 15euros, pull idem, pyjama 25, chaise haute 100, babycook 40, pot caca 10 euros... Les deuxième mains c'est bien, surtout que souvent ils ont peu été porté ou servi voire jamais et tu sélectionnes aussi beaucoup. Nous, déjà à deux à travailler on pouvait pas se le permettre. Surtout si tu veux qu'ils aient du rechange : car en grandissant ils se salissent plus!

Vois pour les vides greniers brocantes ou bourse à la puériculture. C'est génial. Vélos tricycles premier âge à 10euros (au lieu de 80minimum dans le commerce). Babycook 2euros. Body 50cts l'un. Pot 1euros. Caddy 1 euros. Porteur 1 euros..... Il n'y a que pour les chaussures que j'achète du neuf car ils forment juste leur pieds à la marche donc c'est important. Tu verrais ce que mon fils a comme jouets et pour une bouchée de pain. Et il est très heureux et ne fait pas la différence avec du neuf. Et puis c'est écologique! Penses y!

Bon weekend
b
10 juin 2016 10:04
à ta place j'enverrai un recommandé avec accusé de réception
ça servira de preuve pour le jugement
10 juin 2016 10:09
Salam

Oui je comprends. Mais ne culpabilise pas, ne pas leur acheter du neuf n'est pas une tare ou je ne sais pas. C'est pas parce qu'on leur achète du neuf qu'on les aime plus.

Autre bon plan: arrêter les pampers après 2mois. Les sous marque comme lidl sont bien. Pour le lait après long allaitement: lait de croissance en bouteille, moins cher que le lait en poudre si pas d'allergie.

Pour le reste, à la caf, tu peux pas faire quelque chose? Défaut de pension ou attente de jugement? J'avais fait un papier pour une cousine à mon mari dans ce sens: pas encore divorcée mais elle avait besoin car il ne l'aidait pas trop. Je crois aussi qu'elle a fait plusieurs prêts à taux zéro avec LaPoste. Idem elle avait des problèmes pour payer sa facture edf, elle a appelé un organisme qui lui a payé (je sais plus lequel!). Vois une assistante sociale peut être: elles savent plein de choses. Et il n'y a pas de honte: tu travailles, tu cotises pour ces choses, et parent seul c'est difficile.

A bientôt.
10 juin 2016 10:22
Oui tu peux passer rapidement aux marques distributeurs, elles sont pour la plupart de très bonne qualité. Les Papiers c'est affreusement cher.

Pour les vêtements et autre, les bourses aux jouets et puériculture c'est bien. Perso j'ai acheté des vêtements Sergent Major, Okaidi etc... pour presque rien et quasi neuf. Ça coûte un bras sinon et les enfants grandissent vite. Idem pour les jouets, tu peux trouver des jouets quasi neuf et impeccables. Mon fils aime Spider-Man, j'ai trouvé des bonhommes, voiture, oreiller, cabane, lustre etc....pour pas cher, si j'avais acheter neuf j'en aurais eu pour cher.
10 juin 2016 10:36
Merci les filles pour vos conseils.
C'est la periode des vides Grenier ou Il Ya pas mal de chose. J'avais fait ça pour préparer sa naissance.

Mais tout de même, j'ai envoyé un mail en demandant de m'envoyer sa contribution. Et j'ai mis nos avocat en copie.
a
10 juin 2016 11:02
salam

si tu t'adresses à lui, fais le par écrit (mail pour garder une trace et une preuve) : fais une demande claire et reprécise le contexte (qu'il ne t'a pas donné de nouvelles et n'a pas vu son fils depuis telle date), reprécise ce qu'il t'a déjà versé (trois versements de 100 euros chacun en six mois)
même s'il ne te répond pas favorablement, le juge pourra lui imposer une rétroactivité

en attendant, est-ce que la caf te verse un supplément ? si c'est le cas, la caf lui demandera de rembourser
si ce n'est pas le cas, renseigne toi sur l'allocation de soutien familial
p
10 juin 2016 23:42
Fait nous une liste de tes besoins.

Il y a certainement ici des mamans qui ont ce dont tu as besoin et qui ne leurs sont plus utiles, qui pourraient te les offrir ou prêter.

Si on est pas solidaire entre musulmanes surtout en ce mois de ramadan... Quand le serons nous ?
11 juin 2016 01:00
Merci @perledecume781
Ton geste me va droit au cœur. Je suis très touchée.

Touchée de voir que des inconnus sont plus sensibles, ont plus de cœur qu'un pere envers son fils. Allah ijazik b kol Kheir. Mais ma3lich allah kbir et voit tout.

Je lui ai envoyé un mail, mais je n'ai pas eu de retour de sa part. J'attend de voir d'ici debut de semaine s'il fait un effort ou pas. Dans le cas contraire, je le laisse tranquille et Je suis certaine qu'il paiera ici bas avant l'au-delà.
11 juin 2016 01:32
Salam

Je suis d'accord avec perledecume, dis nous ce dont tu as besoin car je suis sûre qu'il y a des tas de trucs dans des tas de placards, qui n'attendent qu'à être utilisés...

Ps : j'ai plus ou moins suivi ton parcours, et je peux te dire que tu es une personne très brave, Allah swt te récompensera inch'Allah. Ne perds pas espoir yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook