Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander de l'ai à Allah en étant indisposer
M
25 juillet 2011 15:06
Bonjour à vous mes sœurs et mes frères

J'aurais une question toute simple à vous poser.

Peut on demander de l'aide à Allah ou bien lui parler tout en étant indisposé ?

Je sais qu'une femme indisposer n'a pas le droit de faire la prière ou bien de toucher le coran.

Je vous remercie par avance de votre aide.
d
25 juillet 2011 17:19
Citation
Miko-Sama a écrit:
Bonjour à vous mes sœurs et mes frères

J'aurais une question toute simple à vous poser.

Peut on demander de l'aide à Allah ou bien lui parler tout en étant indisposé ?

Je sais qu'une femme indisposer n'a pas le droit de faire la prière ou bien de toucher le coran.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salam aleykoum

Je n ai jamais entendu aucune interdiction dans ce sens, les conditions de l invocations exaucée tu les connais?

Privilégie avant tout la sincérité dans ta demande avec Dieu. Il faut qu on arrête de mettre des barrières entre nous et LUI et au contraire vouloir se sentir proche. Il sait que tu as besoin d aide meme si tu ne lui demandes rien et Il l a su avant meme que tu n en ais besoinwinking smiley
25 juillet 2011 17:42
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
Miko-Sama a écrit:
Bonjour à vous mes sœurs et mes frères

J'aurais une question toute simple à vous poser.

Peut on demander de l'aide à Allah ou bien lui parler tout en étant indisposé ?

Je sais qu'une femme indisposer n'a pas le droit de faire la prière ou bien de toucher le coran.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salam aleykoum

Je n ai jamais entendu aucune interdiction dans ce sens, les conditions de l invocations exaucée tu les connais?

Privilégie avant tout la sincérité dans ta demande avec Dieu. Il faut qu on arrête de mettre des barrières entre nous et LUI et au contraire vouloir se sentir proche. Il sait que tu as besoin d aide meme si tu ne lui demandes rien et Il l a su avant meme que tu n en ais besoinwinking smiley


Assalam alaikum

je ne pense pas que la soeur essaye de mettre une barrière, la question qu'elle pose est une bonne question,

En islam l'acceptation des oeuvres depend de 2 conditions la sincérité comme dit la soeur et la conformité .
s'il en manque une de ses condition les ouvres ne sont pas accepter.

la SINCERITER pour Allah , la CONFORMITER c'est a dire l'actes doit etre conforme a la sounna. l'invoque Allah en étant indispose ne fait pas parti des chose que l'islam a interdit pour les soeur , en tout cas dans ce que je sais.

quant aux toucher le coran , il y a une divergence, des oulamas , attention divergence ne rend pas une chose permit , seulement suivre l'avis la ou on est plus convaincu sans réprimande ou en etre desaccord avec ceux qui son convaincu de l'avis contraire, Exemple , ceux qui voie l'obligation du niqab et ceux de l'avis contraire.


Allahou wallam
d
25 juillet 2011 17:56
Citation
rosiles a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
Miko-Sama a écrit:
Bonjour à vous mes sœurs et mes frères

J'aurais une question toute simple à vous poser.

Peut on demander de l'aide à Allah ou bien lui parler tout en étant indisposé ?

Je sais qu'une femme indisposer n'a pas le droit de faire la prière ou bien de toucher le coran.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Salam aleykoum

Je n ai jamais entendu aucune interdiction dans ce sens, les conditions de l invocations exaucée tu les connais?

Privilégie avant tout la sincérité dans ta demande avec Dieu. Il faut qu on arrête de mettre des barrières entre nous et LUI et au contraire vouloir se sentir proche. Il sait que tu as besoin d aide meme si tu ne lui demandes rien et Il l a su avant meme que tu n en ais besoinwinking smiley


Assalam alaikum

je ne pense pas que la soeur essaye de mettre une barrière, la question qu'elle pose est une bonne question,

En islam l'acceptation des oeuvres depend de 2 conditions la sincérité comme dit la soeur et la conformité .
s'il en manque une de ses condition les ouvres ne sont pas accepter.

la SINCERITER pour Allah , la CONFORMITER c'est a dire l'actes doit etre conforme a la sounna. l'invoque Allah en étant indispose ne fait pas parti des chose que l'islam a interdit pour les soeur , en tout cas dans ce que je sais.

quant aux toucher le coran , il y a une divergence, des oulamas , attention divergence ne rend pas une chose permit , seulement suivre l'avis la ou on est plus convaincu sans réprimande ou en etre desaccord avec ceux qui son convaincu de l'avis contraire, Exemple , ceux qui voie l'obligation du niqab et ceux de l'avis contraire.


Allahou wallam

Je ne parlais pas d elle en particulier, mais je trouve qu on a tendance à mettre des barrières, après oui il est clair que dans le doute il vaut toujours mieux demander
M
27 juillet 2011 11:01
Bien sur que tu peux demander de l'aide et fair des douas c mm fortement conseillé, indisposé ou pas ! Tu peux écouter et réciter le coran aussi. Par contre évite de toucher le coran, faut etre pur pour le toucher, voila bisoux.
M
1 août 2011 12:06
Merci pour vos réponses et désolé du retard pour vous avoir remercier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook