Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander un homme en mariage....
!!
18 avril 2013 19:48
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Citation
!! a écrit:
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
Salam

moi je te dirais de ne pas lui dire que tu veux te marié avec lui. Seul Rassoul SWS, avait un esprit ouvert. je pense qu il se sentira trop fiére et ne fera aucun effort pour toi.

Aprés à toi de voir


3aleykom salam chibawalana3na3,


Merci pour ta réponse, alors effectivement il y a ce risque.



J ai fais un peu ce que tu as veut faire. Un homme avec que je n ai pas voulut fréquenter. Wallah ma soeur le jour ou je lui ai avoué mes sentiments c est devenu un autre homme. Avant il etait pret à s engager mais des que je lui ai dit que moi aussi je voulais me marié avec lui il a changé. Bref j ai pas compris et il y a rien a comprendre

Mais ce jeune homme a l'air bien, beaucoup de personnes disent du bien de lui.
Et vu que les hommes bien se font rares, j'ai pas envie de laisser cette occasion....

Mais il faut que j'ose sauter le pas car il y a la peur du râteau lol


Justement moi je ne veux pas que l'on se fréquente,

Mon beau frére fera l'intermédiaire subtilement en lui disant grosso modo : "que si tu cherches à te marier, il y a une fille bien : Moi" C'est le scénario qu'a mijoté ma soeur

Aprés il y a des risques que cela ne fonctionne pas. Mais je n'ai pas envie de laisser passer cette occas'

Si je me prends un râteau ben ça fera mal mais au moins ce sera clair pour moi.


Sa réaction te prouve qu'il ne voulait pas s'engager, vaut mieux qu'il prend la fuite avant le mariage qu’après lol.

J’espère que tu as trouvé le bon ou que tu le trouveras inchALLAH!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/13 19:51 par !!.
!!
18 avril 2013 19:51
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
!! a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
!! a écrit:
Citation
AlgerianMind a écrit:
Fonce, on ne vis qu'une fois

Sois il sera super flatté et super heureux. Sois tu va te manger un énorme rateau mais t'aura pas de regrets au moins t'aura essayé.

En plus si c'est un intermédiaire qui le fait c'est très bien.

ptdr Justement il y a la peur du râteau, et surtout le fait de devoir de temps en temps croiser cette personne, parce que les deux familles se connaissent....

Mais comme tu dis il faut oser,

Merci pour ta réponse

salam,

tant mieux!!! si les mamans se connaissent, ta mère peut glisser de manière subtile (comme elles savent le faire lol) que sa fille est en age de se marier et qu'elle apprécierait d'avoir le fils de sa cops en tant que gendre...

si tu penses que cet homme est le bon pour toi alors ne te prive pas de ce bonheur par simple timidité

et si tu te prends un rateau dis toi que ce qui ne tue pas rend plus fort grinning smiley


Merci Nadiy@ pour ta réponse,

Ma mère est aussi timide que moi, elle n'osera jamais!mdr

Par contre l'intermédiaire ce sera mon beau frére(le mari de ma soeur, d'ailleurs c'est elle qui m'a proposé l'idée car elle trouve que ce jeune homme répond à tous mes critéres). Ce sont de bons amis.

Moi j'ai honte déjà que mon beau frère face l'intermédiaire mais bon.

Mais il faut oser dans la vie, comme le dit Sénèque « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »

tres belle citation!
ben parfait ton beau frere va pas dire "ma belle soeur ceut se marier avec toi" lol, il lui dira, s'il veut se marier; il connait une jolie ravissante douce demoiselle qui se trouve etre sa belle soeur; pour qui il si'nquiete et veut un homme bien pour elle
c'est pour ça qu'il a eu l idée de lui en parler
....

ce jeune homme se verra flatter et dans le cas où il n'est pas intéressé et que tu le croise ben il verra a coté de quoi il est passé!!!

Ton scénario est pas mal!!lol

Merci Nadiy@
a
18 avril 2013 19:52
oui comme ca ok. mais crois il faut pas que 'il saches que tu es intéréssé par lui parés pourquoi pas

en faite il faut pas que tu es derriére tout ca

quand tu seras marié avec lui inchallah ok mais pas avant

ps ; je n ai pas frequenter cet homme. j ai discuté et des que je lui fait comprendre que je suis ok pour le mariage il est devenu froid
!!
18 avril 2013 19:55
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
oui comme ca ok. mais crois il faut pas que 'il saches que tu es intéréssé par lui parés pourquoi pas

en faite il faut pas que tu es derriére tout ca

quand tu seras marié avec lui inchallah ok mais pas avant

ps ; je n ai pas frequenter cet homme. j ai discuté et des que je lui fait comprendre que je suis ok pour le mariage il est devenu froid


Exactement il ne faut pas qu'il sache que je suis au courant.

A la base c'est une proposition de ma sœur. Au début j'ai refusé par honte mais la à force de le croiser je me dis why not?!.
a
18 avril 2013 19:57
oui dans ce cas pourquoi pas mais garde ta fierté de princesse ou cas où OK ?? en faite ne donne ni plus ni moins que ce qu il te donnera chaud chaud frois froid
!!
18 avril 2013 20:02
Citation
chibawalana3na3 a écrit:
oui dans ce cas pourquoi pas mais garde ta fierté de princesse ou cas où OK ?? en faite ne donne ni plus ni moins que ce qu il te donnera chaud chaud frois froid

Je te remercie pour ton conseil, yawning smiley

Voici mon plan : je vais faire pendant un certain temps la salat istikhara et ensuite je me lance.

Je vous tiendrai au courant...
18 avril 2013 20:06
moi susi gars j aimerais bieen
a
18 avril 2013 20:17
salam


c est ce que j avais fait avant de discuter avec cet homme et maintenant je dis lahmdoulilah 3la kouli hal
18 avril 2013 20:42
Wa 3alaykoum salam

Si c'est un homme vertueux , fait ta salat d'istikhara , renseigne toi sur lui et fonce .
Où est le mal de vouloir se préserver et épouser un homme vertueux .

Une fille de ma famille a confié à ma grande soeur qu'elle voudrait et accepterait de m'épouser . Ça n'a pas aboutit , mais au jour d'aujourd'hui nous avons de très bons rapports.
En plus moi je n'avais vraiment rien de spécial , et la fille est loin d'être une tarrée .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
18 avril 2013 21:24
Salam,

Alors remise au point générale: Khadija n'a PAS demandé notre Prophète en mariage Zen elle a été suffisamment maligne pour lui montrer son intérêt de façon détournée (grosse nuance).

Elle s'est en fait confiée à l'une de ses amies proches qui est alors allé demander à notre Prophète (sws) la raison expliquant son statut de célibataire malgré l'excellente réputation dont il jouit et le grand nombre de femmes honorables célibataire dont Khadija (quelle coincidence).

Ce dernier à alors mis en avant le fait qu'il n'a pas les moyens d'entretenir un foyer et qu'il doute par conséquent qu'une femme du standing de Khadija l'accepte.

L'amie s'est alors proposée de demander à son amie si elle serait éventuellement prête à accepter cette union.
Khadija à alors "accepté" ils vécurent donc heureux etc.

Je suis traditionaliste dans le sens où je ne pense pas qu'une demande directe de la jeune fille soit une bonne idée.

Une grande partie de notre communauté pense encore que les choses se doivent d'être faîtes dans un ordre bien précis: le prétendant viens demander en mariage la jeune fille et non le contraire.

A la posteuse d'être suffisamment maligne pour faire comprendre au jeune homme que s'il venait à demander sa main elle serait d'accord
Il vaut donc mieux faire jouer les intermédiaires winking smiley
A
18 avril 2013 21:41
Franchement y'a pas de fierté à avoir. Si c'est un homme correct et si tu fais les choses dans les régles n'hésite pas. Même si il refuse, il le fera d'une manière correcte.

Y'en à plein qui ont hésité et qui sont toujours toutes seules. Un homme peut être aussi timide et sensible qu'une femme, la fierté mal placée ne sert à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook