Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander des excuses, un vrai soulagement
8 novembre 2015 10:15
Bonjour les Yabis, smiling smiley

Alors récemment je me suis rendu compte que j'ai étais injuste avec un ancien ami, c’était pas une grande injustice mais je n'ai pas étais correcte
J'ai décider de faire le pas et lui dire ce que je pensais, et demander des excuses sa ne me coûtais rien, de plus j'ai regretter mon comportement..

Sa réaction était incroyable, il a était très touché, et m'a dit bien sur que je te pardonne tout est oublié, je sentais un poids partir de moi, j’étais légère

Et depuis quelque années j'en veux beaucoup a une personne qui m'a fait beaucoup de mal, de nature un peu rancunière mais je me soigne.. je me dis si cette personne en question me demande de sincères excuses, je n'hésiterais pas a lui pardonner

Moral de ce poste si vous avez commis une erreur envers une personne n'hésitez pas a lui demander des excuses, et a vous mettre a sa place et essayer de sentir la peine que vous avez causé, parfois c'est pas volontiers mais on fais du mal autour de nous
Cette vie est trop courte
p
8 novembre 2015 11:27
on pardonne mais on n'oublie pas
on est des humains celui qui te fais mal tu lui rend la monnaie a sa pièce
pourquoi on est arriver a ça tout simplement pour poser des limites et le respect
si Non on se fait marcher sur les pieds
il faut vraiment avoir un sacré courage pour demander pardon
8 novembre 2015 22:06
salam

c'est une belle chose le pardon mais je me suis demandée un truc qu'est-ce qui est le plus difficile ? demander pardon ou l'accorder à quelqu'un qui nous le demande?

Dans les deux cas de toute façon chacun sera rétribué à la hauteur de ses actes et intentions.
Puis ça nous permet de pas nous accrocher à de vieilles rancoeurs...
9 novembre 2015 08:48
Wa aleikoum salem

Je pense que les deux cas sont difficiles, Faire du mal et le regretter après c'est juste un sentiment pénible, et pour s'en débarrasser vaut mieux demander des excuses, même si la personne refuse de nous pardonner, au moins on aura fait de notre mieux, et c'est un soulagement après, Même auprès d'Allah swt
Moi perso je suis prête a accorder mon pardon a une personne qui me le demande sincèrement
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
9 novembre 2015 21:20
Salam allah pardonne pourquoi pas l humain? C est vrai que lorsqu une personne te pardonne tu te sens mieux dans ta peau. Tout le monde peut commaitre des petites erreurs. Et le pardon est essenciel
10 novembre 2015 12:18
Salam

oui je pense que c'est tout aussi pénible de vivre avec une conscience lourde que de pardonner quelque chose malgré la souffrance endurée à cause de ce mal.
mais je pense que pardonner c'est difficile, ça induit le fait de libérer la conscience de quelqu'un d'autre et de faire disparaitre sa propre rancoeur. Au final je comprends pourquoi Seul Allah SWT Est Véritablement Pardonneur et Miséricordieux.

Citation
nouvellevie92 a écrit:
Wa aleikoum salem

Je pense que les deux cas sont difficiles, Faire du mal et le regretter après c'est juste un sentiment pénible, et pour s'en débarrasser vaut mieux demander des excuses, même si la personne refuse de nous pardonner, au moins on aura fait de notre mieux, et c'est un soulagement après, Même auprès d'Allah swt
Moi perso je suis prête a accorder mon pardon a une personne qui me le demande sincèrement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook