Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander le divorce en France ou au Maroc ?
16 août 2010 18:34
Bonjour

Tout est en de le titre.

Pour ma part, je me suis mariée avec un homme du Maroc en Juin 2009, et fais toutes les démarches nécessaires pour son entrée en France.

Au bout de 10 mois de vie commune, monsieur abondonne le domicile conjugal, emportant avec lui son premier mois de salaire ! Bref.

Maintenant, je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour entamer une demande de divorce afin que les choses aillent vite, car monsieur est maintenant en Espagne chez des membres de sa famille... et il est en train de dérégulariser sa situation sur le territoire français, car son visa "vie privée et familiale" prend fin le 21 Septembre 2010.

En fait j'ai peur de demander le divorce en France et qu'il ne se présente pas, et que cela fasse trainer les choses.

Et si je pars demander le divorce au Maroc, est-ce que les choses peuvent aller plus vite ? Et je pourrais ensuite valider mon jugement de divorce en France ? En théorie ? Ce sont les questions que je me pose.

Merci de m'avoir lu, et si vous pouvez me dire si vous connaissez des cas comme le mien, et comment ils ont fait.

Merci et bon Ramadan à tous les Yabis.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
c
16 août 2010 19:28
Salut,

D'après ton récit le mieux c'est d'abord d'allez divorcer au Maroc ensuite faire valider ton divorce auprès de la ville dont tu dépend car même en divorçant en france tu seras toujours considérer comme femme marié au Maroc !!!!!

Un divorce au Maroc sa va vite si sa se passe à l'amiable et qu'il est présent hors la apparement ce n'est pas le cas puisque ton mari est en Espagne actuellement !
S'il ne se présente pas pour le divorce sa va reporter les audiences si a la 3ème audience il ne vient toujours pas le divorce sera prononcé sans sa présence de toute façon .

Qu'il soit la ou pas tu seras divorcé au Maroc c'est la nouvelle Moudawana ensuite fais valider ton divorce et puis c tout .
Faut compter 6 à 9 mois sans compter les aller/retour que tu devras faire au Maroc !

Bon courage à toi winking smiley
a
16 août 2010 20:42
bonjour,
vous pouvez vous divorcer au Maroc, car la procédure et devenu plus rapide au Maroc, juste votre présence est obligatoire au moins dans l'audience de conciliation.
pour votre mari, il doit être notifier pour que la procédure abouti.
crdt
16 août 2010 22:32
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent un peu plus maintenant !

Cette semaine j'ai RDV chez un avocat ici en France et je vais voir avec lui ce qu'il en pense.

Merci encore de m'avoir lue et conseillée.

Si des personnes ont été dans mon cas, j'aimerais bien savoir comment elles ont fait.

Merci.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
19 août 2010 09:10
Finalement je décide d'entamer ma procédure de divorce en France car plus rapide et moins couteuse. On me garantit un maximum de 8 mois car pas d'enfant en commun ni aucun bien.

Je vois enfin le bout de ce cauchemard hamdoullah.
Trop de blabla, tue le blabla !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook