Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à Dieu de revivre sa vie au Paradis
m
9 octobre 2013 11:31
Salam ahleykoum,

Je poste afin de savoir s'il sera possible au Paradis incha Allah de demander à Dieu de revivre sa vie entière en enlevant certains éléments de celle-ci ?

Merci d'avance Barak'Allahou fikoum
a
9 octobre 2013 20:34
Salam aleykoum akhi,

La vie dans l'haut de la (Al Firdaws) n'a rien a voir avec la vie dans cette dounia ici bas.
o
9 octobre 2013 22:17
Salam
et si les gens avec qui tu vas revivre ta vie ne veulent pas la revivre, ou veulent revivre les morceaux qui tu veux enlever et enlever d'autres que tu aimes
m
10 octobre 2013 10:36
Salam,

Non mais demander à créer une sorte de cadre de vie similaire à celui qu'on aurait vécue dans cette vie sans certains éléments. Exemple : Recréer une image fictive des gens, du décor etc ... et enlever deux-trois éléments de la vie et avoir la sensation de recommencer exactement sa vie mais avec deux-trois éléments en moins. J'ai une sorte de besoin de revivre des choses dans un autre contexte ...
m
10 octobre 2013 18:51
Wa 'alaykom salam wa rahmatoulah wa barakatou

une fois que tu as mis les pieds au paradis (et c'est la qu'il faut fournir le plus d'effort) Allah ('aza wa jal) demande à son serviteur ou sa servante, ce qu'il désire et il lui accorde TOUT ce qu'il souhaite, Allah lui rappelle même des choses qu'il souhaitait mais qu'il a oublié, et quand il a fini de demander tout ce qu'il veut, on lui demande encore, désires tu encore quelque chose?

Allah ('aza wa jala) c'est Al Ghani, Al Mughni, le Riche par excellence, il peut satisfaire au besoin de toute ces créatures, du premier au dernier, sans que ca ne diminue rien de son royaume.

tu souhaites lire des livres sur terre que t'avais pas lu sur terre parce que t'étais occuper dans les ibadat, t'orra le temps et même bcp de temps pour le faire dans le Janna inchAllah. etc...

il y a même des demande qui vont "étonner" Allah (aza wa jal) comme un homme qui va demander la permission de semer au paradis, Allah lui demandera n'as tu déjà pas tout ce que tu désires ? Il va répondre Si mais j’aimerais cultiver comme je le faisais sur terre; Il semera alors et Allah ('aza wa jal) lui dira"Ô fils d’Adam ! Rien ne te satisfait"

et la majorité des gens du paradis seront les pauvres de la terre, et parmi les premières demande qu'ils feront, comme des nouveaux riches qui ne savent pas trop quoi faire, c'est de profiter de tout ce que les gens ont eu sur terre alors que ce qu'il y au paradis est meilleur.


« Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71]

...Puis, Allah l'approchera de la porte du Paradis, qui s'ouvrira alors devant lui. Voyant les biens et les félicités qu'il renferme, il gardera d'abord le silence aussi longtemps qu'Allah voudra, puis s'écriera: "Seigneur! Fais-moi entrer au Paradis". - "N'as-tu pas pris l'engagement formel de ne Me plus rien demander. Malheur à toi, ô fils d'Adam! Combien tu es perfide!". "O Seigneur! Fais que je ne sois pas le plus malheureux de Tes créatures", dira l'homme qui poursuivra ses implorations jusqu'à provoquer le rire d'Allah (que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur). Allah le fera alors entrer au Paradis et lui dira ensuite: "Demande ce que tu désire". L'homme ne cessera de demander et de formuler ses désirs, Allah, de même, lui rappellera des voux oubliés, jusqu'à ce que l'homme n'ait point de souhaits à exprimer et ce sera alors qu'Allah lui dira: "Tout cela est à toi et autant encore". (texte tiré d'un plus long hadith du Sahih Mouslim n°267)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/13 18:52 par mangekyou.
b
13 octobre 2013 00:07
Si on demande pardon, Allah met un voile sur les péchés, et plus on insiste et plus ça sera excaucé nchallah, il ne faut jamais desespéré et quand dans l'au dela on aura notre livre à lire, les endroits ou on a péchés seront supprimés, en principe ça existe oui
m
14 octobre 2013 16:42
Non ce n'est pas une question de pêchés. Je suis juste très malheureux donc j'ai l'impression que ma vie se résumera à survivre et à espérer le Paradis incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook