Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou demander la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les...
e
28 décembre 2008 21:29
Bonsoir a tous

Sur la liste des documents a fournir pour la demande de visas quand vous etes conjoint de francais

ils demandent:

la copie integrale de l'acte de mariage francais (de moins de deux mois) et le livret de famille

la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'etat civil consulaire( de moins de deux mois) et livret de famille (si mariage célébré au maroc)


ou demander la transcription???

nous avons moi et mon mari les papiers au consulat de casablanca; nous avons deposé la demande de transcription avec le petit tableau a remplir le Vendredi 5 decembre, je suis dans l'attente du livret de famille. c'est long, mais avec les fetes ici en france...nous avons encore du temps winking smiley

je souhaite a tout le monde bonne chance.
et surtout bon courage!!

Elise
p
28 décembre 2008 23:46
bonsoir elise;

en ce qui concerne la copie de la transcription de l'acte de mariage, rassure-toi dès que la transcription sera faite tu seras convoquée par ta mairie pr aller retirer un courrier venant du consulat qui comprend à côté du livret de famille 2 ou 3 copies de transcription....valables pr deux mois. faut juste être patient un petit peu et tt ira bien, question de temps pas plus.

Bonne chance à vous aussi
j
29 décembre 2008 04:12
salamalicoom elise, écoute moi je v te dire pour la transcription si tu veu ke cela aie tré vite demande a la recevoir o consula ou tu la déposer c ce ke g fé et ca mis 2semaine et je ss ossi a casa.jespere kil nes pa tro tar pour le faire mai tu pe appeler le consula pour leur demander si jamai tu a deja rendu ton dossier si ta besoin de savoir autre chose hésite pa.parce ke sur internet il raconte bocou de chose pour nous faire peur mai je ss deja passser par la et je pe dire ke ca se passe tré bien.bislama
e
29 décembre 2008 17:29
Merci a tous les deux pour vos réponses

j'ai appelé le consulat ils m'ont dit qu'il fallait attendre entre un mois et deux mois maximum , ils n'ont pas de retard...donc patience...mais c'est long quand meme !!! j'espere l'avoir bientot quand meme...sinon il ne sera pas la avant le mois de mars ...avec le test etc etc ...merci encore a tous les deux!!! jouina si ca te derange pas peux tu me dire ton parcours par mp s'il te plait merci a toi

bonne année

bisous elise
M
23 mai 2009 00:08
Bonsoir a tous,

Je suis Français d'origine Marocaine, je me suis marié avec une marocaine.
J'ai eu mon CCM puis j'ai fait la demande de TRANSCRIPTION le 14 avril 2009 à Casablanca.
En ce moment j'attends de recevoir le livret de famille.
J'ai cherché à avoir des informations sur la suite des démarches administratives et j'ai constaté que sur la liste des documents a fournir pour la demande de visas quand vous etes conjoint de francais ils demandent:

la copie integrale de l'acte de mariage francais (de moins de deux mois) et le livret de famille

la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'etat civil consulaire( de moins de deux mois) et livret de famille(si mariage célébré au maroc).

1- S'agit-il du même livret de famille c'est à dire le livret de famille français que nous recevons en France ????

2- Où puis-je obtenir la copie integrale de l'acte de mariage francais et la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'etat civil consulaire ???

Merci de me répondre car je n'ai pas envie de faire de bétise et que cela retarde la procedure.

CORDIALEMENT.

MALIK.
y
23 mai 2009 00:18
Malik

Oui il s'agit du même livret de famille donc celui que tu vas recevoir

Quand tu as déposé la demande de transcription, normalement tu as dû traduire ton acte de mariage

marocain par un traducteur agréé. Le traducteur t'a donné un original de la traduction (que tu as déjà

donné pour la transcription) et une copie (c'est exactement la même sauf qu'il y a écrit copié) Ben

c'est celle là. Si elle date de plus de 2mois peut être qu'il faut la refaire. C'est la copie intégrale

de l'acte de mariage français.

La copie de la transcription, ce sont les feuilles (il y en a 4 je crois) que tu vas recevoir avec ton livret de

famille en même temps.

Franchement ne t'inquiète pas la demande est facile. Voilà
M
23 mai 2009 22:35
Merci de ta réponse Yabiladette.

Autre question.
Je voulais savoir si je dois etre présent à Casablanca pour faire la demande de visa ou bien est-ce que mon épouse peut le faire seule ????

Merci.
MALIK.
y
23 mai 2009 22:40
de rien

non ta présence n'est pas utile...elle peut y aller seule

Par contre à ce qu'il parait ils peuvent lui poser quelques questions oralement (les mêmes que pour le CCM)

Bon c'est le cas pour certaines personnes pour d'autres non (mon mari n'a pas eu de questions posées)

voilà
p
24 mai 2009 00:32
Salam Malyk6,

Quand il s'agit d'un conjoint de français c'est ce que vous devez fournir: la copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'etat civil consulaire( de moins de deux mois) et livret de famille(si mariage célébré au maroc). Justement parce qu'il s'agit de mariage mixte célébré devant les autorités marocaines. Tu dois donc attendre jusqu'à recevoir ton livret de famille, y'aura avec 2 parfois 3 copies de la transcription de l'acte de mariage. A ce moment là, tu peux envoyer à ton épouse une de ces copies et une photocopie du livret de famille pr compléter le dossier de demande visa.

Par contre, vous n'êtes pas considérés par ce cas de figure: la copie integrale de l'acte de mariage francais (de moins de deux mois) et le livret de famille.

Bonne chance
M
24 mai 2009 11:18
Salam,

Merci à vous deux: Yabiladette et Espoir02.

Vous avez complétement répondu à mes questions et m'avez de ce fait rassuré.
J'espère que tout se passera bien.

Merci encore.

MALIK.
y
24 mai 2009 12:55
de rien Malik

Bonne continuation
t
21 août 2009 04:32
ya t'il des nouvelles sur les papiers pour avoir un visa de long sejour pour la france et est ce qu'il vont faire une enquète sur les moiyens des epoux ou non .
erci de repondre.
l
2 septembre 2009 16:22
bonjour tout le monde ,
j'aimerais savoir si on peut demander une autre copie de transcription si la premiere copie delivrée avec le livret de famille est déjà périmée .comme mon mari est aux etats unis il ne pourra pas retirer tout ça avant 4 mois au moins.et combien de temps ça prend pour retirer ce document .
merci de votre aide et bon courage pour tout le monde.
s
16 septembre 2011 21:47
bonjour a tous j'aimerai aussi avoir une réponse a la question concernants si la première copie de la transcription est périmée. car j'ai eu mon livret de famille en avril avec tous les document a coté et comme mon marie travail au maroc nous n'avons pas commencé les démarche pour le visas, maitenant mon mari veut déposer son visa et je me sui appercu qu'il y avait besoin de la copie de la transcription de l'acte de mariage de moin de deux moi que doit je faire pour avoir ce document,
merci d'avance
l
17 septembre 2011 14:44
s
17 septembre 2011 23:47
merci naimo
s
19 septembre 2011 14:47
pour avoir une copie de la transcription de l'act de mariage vous pouvez allez la retirer au ministère des affaires étrangères avec une pièce d'identité c'est rapide on vous le transmet directement c'est ce que j'ai fait.
m
9 mars 2012 23:24
Bonjour j'ai recu mon livret de famille avec 3 feuilles de transcription et quand mon mari a été pour passé son visa il avais dépassé les 2 mois et il lui on dit qu'il fallais qu'il fasse une demande de transcription sur internt j'ai fait une demande sur internet le 22 février et je voulais savoir dans combien de temps je vais le recevoir, j'ai mis l'adresse du maroc car je suis en ce moment au Maroc donc si qu'elle qu'un peux m'aider Merci
jai honneur de sollicite de votre tres hute bieneillance de bien vouloir me délivrée de liver famielle me conncerant handouche sylvie / rabah la houaridans lattente d une suite favorable a ma demande veuillez agréer monsieur lofficie de létat civil expression des mes sentiments respecteueux je suis attende 8 moi jai rien rus merci je suis attende pour ropnde pour moi


mon handouche sylvie pérnom madeleine marcelle dates de naissance Née le 4 mars 1968les date et lieu de leur mariage le 3 janvier 2012référence a rappeler dos oran 2012/ 865 mon de epouse lahouari pernom rabah dates de naissance née 21 /04/ 1974 aoran
C
9 mai 2015 08:21
bonjour tout le monde j'aimerais savoir les pièces a fournir pour visa touristique a l’Angleterre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook