Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander à mon copain qu'on se marie
d
29 juin 2009 16:47
Je vis une situation bizzard j'étais avec quelqu'un l'an dernier on a rompu puis je suis sortie avec un autre e j'ai rompu (car j'ai découvert que je suis toujours amoureuse de l'autre) et je suis revenue avec le premier et la je veux bien me marier avec lui je suis sure de mes sentiments puisque je n'ai pas pu vivre loin de lui et je ne me sens heureuse qu'avec lui
mais lui il ne m'a jamais parlé de mariage alors est ce que vous pensez que je peux lui propose moi et comment je peux lui proposer sans que je me fais abaisser car j'ai une fierte bizzard qui ne me permet mm pas d'avouer au mec que je l'aime et d'ailleurs c a cause de cette fierte qu'on avait casse l'an dernier car ct toujours lui ki mapl sil ne fait pas signe je ne le fais pa moi et il avait fini par en avoir marre et il ne m'avait plus rapl et moi j'ai attendu de mon cote mais sans aucun pas de ma part e puis apres quelques mois j'ai commence a sortir avec 1 otr mais comme j'ai dis au debut je n'ai pas pu continue avec lui car je sentais que je suis toujours amoureuse de lotre alors g quitte le deuxieme et je suis allee à un endroit que fréquente mon ex et c la qu'on s'est vu et on a repris contact et il m'a demande si j'avais eu une relation durant la periode de notre séparation et je lui ai di que gt avec qq mais bon ct pas gd chose je l'aimais pas
et la franchement je ne veux plus qu'on se quitte est ce que a votre avis si je prend le courage e je lui dit que je l'aime et que je veux bien qu'on se marie il pourra accepter parce que lui il ne jamais parler de mariage et il ne m'a jamais dit qu'il m'aime d'ailleurs mais il me dit qu'il me trouve belle et gentille et que je le plais enormement
qu'est ce que vous en pensez merçi d'avance
e
29 juin 2009 16:57
je pense que tu devrais atenndre d'avoir la maturité necessaire avant de t'engager avec quelqu'un, car si c'est toi qui a mis fin à ta relation en ne donnant plus signe de vie à ton amoureux et si vous etes fiers tous les deux vous n'irez pas bien loin le mariage c'est quelque chose de serieux qui doit depasser la fierté mal placee mais ça tu dois deja le savoir et tu as du le comprendre apres l'avoir perdu l'ideal maintenant serait de lui en parler clairement mais lui comment reagirait il tu le connais mieux que nous soit une belle declaration du style je suis amoureuse de toi je veux que tu sois mon epoux soit en abordant indirectement le sujet et là tu verras bien sa reaction puis s'il t'aime aussi bah ca devrait aller tout seul ceci dit etre belle et gentille ne suffit pas pour epouser quelqu'un excuse moi de te le dire j'espere que tout ira bien pour toi et franchis le pas de toutes façons t'as rien à perdre maintenant

courage


ps:bizarre
Mon amour...
d
29 juin 2009 17:07
oui je sais que qu'etre belle et gentille n'est pas suffisant mais tu penses que ca ne vas pa m'abaisser devant lui le fait que je lui demander qu'on se marie
car normalement c'est le mec qui propose
29 juin 2009 17:09
ta kel age smiling smiley
d
29 juin 2009 17:13
s
29 juin 2009 18:18
salam

s'il t'aime vraiment comme tu l'aimes, il te demanderas en mariage

tu m'as l'air bien instable Danse, tu aimes papilloner eye rolling smiley, généralement quand on est raide dingue d'un homme In love, on n'en fréquente pas d'autres Heu

si ça te tiens tellement à coeur, tâte le terrain winking smiley
p
29 juin 2009 19:04
salam

s'il est fier et que tu lui as dit que tu as été avec un autre , c'est mort

les arabes c comme ça, ils acceptent pas que tu ai pu fréquenter un autre

à mon avis il te demandera pas en mariage ( sans vouloir être méchante )

Soit c'est toi qui en parle et tu verras sa réaction mais si tu ne dis rien , j'ai peur

qu'il ne le fasse pas , du moins pas pour le moment . Faut pas rêver
l
29 juin 2009 22:04
sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? GARDE TA FIERTE
29 juin 2009 22:24
Citation
lamoureuse a écrit:
sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? GARDE TA FIERTE


Salam smiling smiley


Wahad lmital ka i gol: khtab lbentek o ma tarkhtebch lwouldek.......eye rolling smiley
B
30 juin 2009 11:15
Ma première femme une blonde de chez les breton m'a dit après 5 ans de vie commune
" tu as enfin un boulot , tu ba.... toutours , alors épouse moi ou quitte moi ". Je l'ai fait dans le mois.

Les filles du bled , c'est connu, n'aiment pas perdre leur temps dans du romantisme
alors elle m'a dit après deux mois " ... et maintenant tu compte faire quoi ? "
et puis plus de nouvelles : j'ai pris mon tel et je lui ai dit passe moi ton père ....


Chacune à ses méthodes mais une femme doit etre claire, elle n'a pas à laisser trainer les choses.

Pour les beurettes, désolé je ne sais pas , mais " Demander aux ex elles savent ..."

Welcome
------------------------------------------------
b
30 juin 2009 11:20
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
lamoureuse a écrit:
sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? GARDE TA FIERTE


Salam smiling smiley


Wahad lmital ka i gol: khtab lbentek o ma tarkhtebch lwouldek.......eye rolling smiley

iwa hadchi liw93e fe hade zemane zouina hiya lbent katkhtabe deri ga3e bella walidiha Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
B
30 juin 2009 11:24
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
lamoureuse a écrit:
sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? GARDE TA FIERTE


Salam smiling smiley


Wahad lmital ka i gol: khtab lbentek o ma tarkhtebch lwouldek.......eye rolling smiley

iwa hadchi liw93e fe hade zemane zouina hiya lbent katkhtabe deri ga3e bella walidiha Oups

Je pesne qu'une femme doit mettre les points sur les i avec un homme.

Lis ma réponse au dessus
------------------------------------------------
30 juin 2009 11:25
salam couzine je pense aussi que tu devrais atenndre d'avoir la maturité necessaire avant de t'engager avec quelqu'un, sa s trouve c il n'est pas fait pour toi, en plus di twa ke c toi qui a voulu sa car si c'est toi qui a mis fin à ta relation il ne falait pa ne pas s'inquiter il faut tjr donner une sens à sa vie alors pourquoi toi tu as fait comme sa en ne donnant plus signe de vie à ton amoureux parfoi il faut savoir ce qu'on veut ne le prend pa pour toi c juste pour te faire refechir couzine et si vous etes fiers tous les deux vous n'irez pas bien loin il faut savoir faire des concesssion dans la vi. Et puis c ta moitié normalement donc il faut etre cash avec le mariage c'est quelque chose de serieux il faut tout se dire meme je t'aime si tu l'aime vraiment on calcule pas entre amoureux couzine alors je te conseil de depasser la fierté mal placee mais ça tu dois deja le savoir et tu as du le comprendre apres l'avoir perdu l'ideal maintenant serait de lui en parler clairement mais lui comment reagirait il tu le connais mieux que nous soit une belle declaration du style je suis amoureuse de toi je veux que tu sois mon epoux soit en abordant indirectement le sujet et là tu verras bien sa reaction puis s'il t'aime aussi bah ca devrait aller tout seul ceci dit etre belle et gentille ne suffit pas pour epouser quelqu'un excuse moi de te le dire j'espere que tout ira bien pour toi et franchis le pas de toutes façons t'as rien à perdre maintenant après si lui il est fier s'il est fier et que tu lui as dit que tu as été avec un autre c'est mort les arabes c comme ça, ils acceptent pas que tu ai pu fréquenter un autre à mon avis aussi il te demandera pas en mariage soit c'est toi qui en parle et tu verras sa réaction mais si tu ne dis rien j'ai peur qu'il ne le fasse pas du moins pas pour le moment Faut pas rêver!!!! donc pour finir je te di sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? garde ta fierte!!!
c
30 juin 2009 15:51
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
salam couzine je pense aussi que tu devrais atenndre d'avoir la maturité necessaire avant de t'engager avec quelqu'un, sa s trouve c il n'est pas fait pour toi, en plus di twa ke c toi qui a voulu sa car si c'est toi qui a mis fin à ta relation il ne falait pa ne pas s'inquiter il faut tjr donner une sens à sa vie alors pourquoi toi tu as fait comme sa en ne donnant plus signe de vie à ton amoureux parfoi il faut savoir ce qu'on veut ne le prend pa pour toi c juste pour te faire refechir couzine et si vous etes fiers tous les deux vous n'irez pas bien loin il faut savoir faire des concesssion dans la vi. Et puis c ta moitié normalement donc il faut etre cash avec le mariage c'est quelque chose de serieux il faut tout se dire meme je t'aime si tu l'aime vraiment on calcule pas entre amoureux couzine alors je te conseil de depasser la fierté mal placee mais ça tu dois deja le savoir et tu as du le comprendre apres l'avoir perdu l'ideal maintenant serait de lui en parler clairement mais lui comment reagirait il tu le connais mieux que nous soit une belle declaration du style je suis amoureuse de toi je veux que tu sois mon epoux soit en abordant indirectement le sujet et là tu verras bien sa reaction puis s'il t'aime aussi bah ca devrait aller tout seul ceci dit etre belle et gentille ne suffit pas pour epouser quelqu'un excuse moi de te le dire j'espere que tout ira bien pour toi et franchis le pas de toutes façons t'as rien à perdre maintenant après si lui il est fier s'il est fier et que tu lui as dit que tu as été avec un autre c'est mort les arabes c comme ça, ils acceptent pas que tu ai pu fréquenter un autre à mon avis aussi il te demandera pas en mariage soit c'est toi qui en parle et tu verras sa réaction mais si tu ne dis rien j'ai peur qu'il ne le fasse pas du moins pas pour le moment Faut pas rêver!!!! donc pour finir je te di sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? garde ta fierte!!!

mais tu mas pa compris ou koi g pa di ke je ve demander sa main ou koi ke ce soit g di je veux lui emander kon se marie cad faire une proposition e lui dire est ce ke ca te di kon se marie e jvoux demande comment je dois faire e si vs etiez a sa place comment allez vs reagir
s
30 juin 2009 19:39
Excuse moi mais j'ai pas très bien saisi qui est la vrai posteuse: dolly29_12 ? ou chance22 ? ou alors tu es les deux ? perplexeperplexeHeu
a
30 juin 2009 21:31
Il faut de tout pour faire un monde !


Ne te précipite pas laisse faire le temps...
Depuis quand se sont les femmes qui demandent à l'homme de se marier ! No no
L
1 juillet 2009 11:42
Citation
lamoureuse a écrit:
sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? GARDE TA FIERTE

du grand n'importe quoi.

mais c'estquoi ce délire. en quoi c'est un manque de fierté? au contraire.

vous faites pitié de pensez comme ça.

il n'est écrit nul part que seul le mec peut demander une fille en mariage.

en plus ce sont des filles quipensent comme ça. si c'est pas malheureux!
B
1 juillet 2009 13:12
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
lamoureuse a écrit:
sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? GARDE TA FIERTE

du grand n'importe quoi.

mais c'estquoi ce délire. en quoi c'est un manque de fierté? au contraire.

vous faites pitié de pensez comme ça.

il n'est écrit nul part que seul le mec peut demander une fille en mariage.

en plus ce sont des filles quipensent comme ça. si c'est pas malheureux!


Personnellement je trouve normal qu'une femme demande à un homme qu'il ce qu'il compte faire : continuer à s'amuser ou au contraire à des projets pour l'avanir ( mariage )

Pourquoi perdre son temps avec un homme qui demain te laissera tomber.

et puis savez vous que notre prophète (sws) a été demandé en mariage par sa première femme Khadija .
Celle ci était une veuve de 40 an lui était son employé et avait 25 ans.
elle a fait la menade à son oncle ... on connait la suite.

Vous trouvez que Khadija n'vait pas de fierté ? A l'époque Mohammed (sws) n'était pas encore prophète , il était un employé de sa futur femme .

wa salam
------------------------------------------------
1 juillet 2009 13:59
Citation
chance22 a écrit:
Citation
Ali_ben_barri a écrit:
salam couzine je pense aussi que tu devrais atenndre d'avoir la maturité necessaire avant de t'engager avec quelqu'un, sa s trouve c il n'est pas fait pour toi, en plus di twa ke c toi qui a voulu sa car si c'est toi qui a mis fin à ta relation il ne falait pa ne pas s'inquiter il faut tjr donner une sens à sa vie alors pourquoi toi tu as fait comme sa en ne donnant plus signe de vie à ton amoureux parfoi il faut savoir ce qu'on veut ne le prend pa pour toi c juste pour te faire refechir couzine et si vous etes fiers tous les deux vous n'irez pas bien loin il faut savoir faire des concesssion dans la vi. Et puis c ta moitié normalement donc il faut etre cash avec le mariage c'est quelque chose de serieux il faut tout se dire meme je t'aime si tu l'aime vraiment on calcule pas entre amoureux couzine alors je te conseil de depasser la fierté mal placee mais ça tu dois deja le savoir et tu as du le comprendre apres l'avoir perdu l'ideal maintenant serait de lui en parler clairement mais lui comment reagirait il tu le connais mieux que nous soit une belle declaration du style je suis amoureuse de toi je veux que tu sois mon epoux soit en abordant indirectement le sujet et là tu verras bien sa reaction puis s'il t'aime aussi bah ca devrait aller tout seul ceci dit etre belle et gentille ne suffit pas pour epouser quelqu'un excuse moi de te le dire j'espere que tout ira bien pour toi et franchis le pas de toutes façons t'as rien à perdre maintenant après si lui il est fier s'il est fier et que tu lui as dit que tu as été avec un autre c'est mort les arabes c comme ça, ils acceptent pas que tu ai pu fréquenter un autre à mon avis aussi il te demandera pas en mariage soit c'est toi qui en parle et tu verras sa réaction mais si tu ne dis rien j'ai peur qu'il ne le fasse pas du moins pas pour le moment Faut pas rêver!!!! donc pour finir je te di sa ne va pas demoiselle?? meme si tu es folle de lui ne fait jamais sa ou ta vue ke les femme demander la main des homme?? si tu laime atten kil ouvre ses yeux sitout sinon di lui ke tu veu concrétiser les chose donc soi c avec lui soi c avec un autre ki voudra bien t épouser c simple non? garde ta fierte!!!

mais tu mas pa compris ou koi g pa di ke je ve demander sa main ou koi ke ce soit g di je veux lui emander kon se marie cad faire une proposition e lui dire est ce ke ca te di kon se marie e jvoux demande comment je dois faire e si vs etiez a sa place comment allez vs reagir

tu doi allé l voir é lui dire cash ke si vs ête ensemble c pour marié apré. di lui ke c sa ou rien je ss un kemé mé à ta place j'oré fai ça ss lui dir grand choz. Tu sai kouzin l'obérgin sa se mange doucement kom on di ché nou alor fai gaff à pa l fair fuir .. mais sa s trouv il é là just pour profité d toi alor fai attention tu risk de béton d'en hau .. bon chance couzine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook