Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demander une chose à Dieu
y
25 septembre 2008 12:38
Bonjour,


Peut-on demander à Dieu de nous accorder quelque chose et qu'une fois celle-ci obtenue nous lui premettons de faire quelque chose en retour par exemple de jeûner?

Par exemple il ya des gens qui demandent a avoir des enfants, d'autres de voyager, ou d'être riche.
La question est de savoir si cela est faisable et est en harmonie avec les dires du prophète?
Y-t-il quelqu'un qui a eu recour a cette pratique?

Merci pour votre réponse.
a
26 septembre 2008 18:06
salam

ça s'appelle nadhr c'est à dire tu demande à dieu qq chose et tu precise dans ton dou3a que tu jeune , donne une aumône ect... si cette chose est réalisé , et tu dois tenir cette promesse entre toi et dieu
solidarité avec la Palestine[www.yabiladi.com]
B
27 septembre 2008 00:12
Salam alaykoum, je demande souvent des choses à Dieu dans mes prières, mais je ne savais pasqu'il fallais prometre une chose en retour.

La dernière chose que j'ai demandé c'était d'obtenir mon diplome, pour X raison je risquais vraiment de ne pas l'avoir, et puis je l'ai eu a 10.7 de moyenne....

Ya que Dieu qui a pu me sauver comme ça....

Vous connaissez des textes qui parle de ça??
M
27 septembre 2008 19:01
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salam alaykoum, je demande souvent des choses à Dieu dans mes prières, mais je ne savais pasqu'il fallais prometre une chose en retour.

La dernière chose que j'ai demandé c'était d'obtenir mon diplome, pour X raison je risquais vraiment de ne pas l'avoir, et puis je l'ai eu a 10.7 de moyenne....

Ya que Dieu qui a pu me sauver comme ça....

Vous connaissez des textes qui parle de ça??


C’est certain qu'on a une moyenne de 10.7 il vaut mieux demander la baraka de Dieu.

Moi je ne connais que le travail et le fruit du travail

Le bon dieu t'a donné des mains des pieds un cerveau pour s'en servir
28 septembre 2008 00:45
Quand on ne parle que la darija, peux t'on faire notre demande en darija?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
c
31 octobre 2012 16:48
Bonjour Dieu,

C'est la première fois que je joins ma prière sur le net... car je ne sais comment faire, j'ai tellement espérée et demandée...
Avec mon mari, nous vivons des moments difficiles, travail, maladie.... l'amour est encore présent et plus fort que tout, mais nous cumulons la mal chance ou je ne sais quoi .... Partout ou nous allons, il y a malheur... aujourd'hui, mon mari a essayé de sauver un homme pris d'une crise cardiaque... apparemment, il n'est plus.... je prie pour ce pauvre homme.... pourquoi tout est défaite ??? pourquoi ne pas l'avoir sauvé ??? aujourd'hui, une famille va pleurer son fils, son enfant, et son père... Apportez à cette personne le repos éternel et accueillez le auprès de vous .
Je vous demande la paix... je ne demande pas argent, amour, ou futilité matérielle, mais la paix et la santé.... la joie et sérénité...
et le bonheur autour de nous , et le plus possible sur la terre.
J'espère que cette prière vous parviendra....En tout cas, j'y crois, car on dit que vous etes partout....

Merci
1 novembre 2012 02:25
MOUSSA3ID........pas très cool .....lool

Sinon jsais pas si cetait une pratique, je pe pas aider......
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook