Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demander beaucoup d'attention
5 août 2015 23:32
Salama alekoum,

Je m'ennuie profondément du coup je m'interroge sur moi même et je viens partager mes interrogations.

Je m'explique je suis maman célibataire et j'élève seule ma fille 24/24, 11mois dans l'année.

Ma vie comme beaucoup de parents ce fait autour de ma fille, l'école, le sport, les loisirs pour elle et autre activités extra scolaire.

Du coup j'ai pas de vie sociale mais ca ne me gêne pas plus que ca durant 11 mois dans l'année.

Sauf que la on est en plein dans le mois ou elle est absente du coup je me sens très seule.

Les quelques amis que j'ai sont en couple avec leur vie de famille, ou bien les célibataire que je vais connaitre n'ont pas l'habitude de penser à moi pour faire un truc ou alors auront des délires qui ne sont pas les miens.

En bref je me dit que vu la vie que je mène si demain j'ai quelqu'un dans ma vie je risque de lui faire peur en lui demandant beaucoup d'attention, parce que n'ayant pas de vie sociale ma vie tournerait beaucoup autour de ma fille et MR X que je ne connais pas encore lol...

Vous en pensez quoi?

Vous me conseillez quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 23:53 par Bba34.
Z
5 août 2015 23:45
Pendant ces 11 mois, construis toi une vie sociale ( travail , sport , association , bénévolat .. ) pdt le mois ou tu es seule , part en vacances ... Si tu ne fais rien, tu trouveras pas ta moitié et tu t ennuieras sec.. A toi de bouger , et construire ta vie sociale ..
e
5 août 2015 23:49
de lire les livres et prendre soin de ta fille , jusqu'à le jour J
5 août 2015 23:50
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Pendant ces 11 mois, construis toi une vie sociale ( travail , sport , association , bénévolat .. ) pdt le mois ou tu es seule , part en vacances ... Si tu ne fais rien, tu trouveras pas ta moitié et tu t ennuieras sec.. A toi de bouger , et construire ta vie sociale ..


Merci pour ta réponse et tes encouragements, c'est ce à quoi je réfléchis dans ma future organisation.

C'est vrai que j'ai tellement voulu la voir heureuse, etre à la hauteur toute seule et combler le manque de son père que je m'en suis un peu délaissé.
5 août 2015 23:51
Citation
elmanssour a écrit:
de lire les livres et prendre soin de ta fille , jusqu'à le jour J


Tu crois que je dois agir comme ca?
e
5 août 2015 23:59
Citation
Bba34 a écrit:
Tu crois que je dois agir comme ca?
avec tout ce qu'il peut être respectueux et apporte de l'honore pour ta personne, tu as des propositions ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 00:02 par elmanssour.
R
6 août 2015 00:00
Citation
Bba34 a écrit:
Salama alekoum,

Je m'ennuie profondément du coup je m'interroge sur moi même et je viens partager mes interrogations.

Je m'explique je suis maman célibataire et j'élève seule ma fille 24/24, 11mois dans l'année.

Ma vie comme beaucoup de parents ce fait autour de ma fille, l'école, le sport, les loisirs pour elle et autre activités extra scolaire.

Du coup j'ai pas de vie sociale mais ca ne me gêne pas plus que ca durant 11 mois dans l'année.

Sauf que la on est en plein dans le mois ou elle est absente du coup je me sens très seule.

Les quelques amis que j'ai sont en couple avec leur vie de famille, ou bien alors les quelques célibataire que je vais connaitre n'ont pas l'habitude de penser à moi pour faire un truc ou alors auront des délires qui ne sont pas les miens.

En bref je me dit que vu la vie que je mène si demain j'ai quelqu'un dans ma vie je risque de lui faire peur en lui demandant beaucoup d'attention, parce que n'ayant pas de vie sociale ma vie tournerait beaucoup autour de ma fille et MR X que je ne connais pas encore lol...

Vous en pensez quoi?

Vous me conseillez quoi?

Hi!

Ah! Monsieur X, ce mystérieux et bel inconnu!winking smiley
Je te souhaite de résoudre cette équation!ptdr
L
6 août 2015 00:02
Bah ton premier devoir est enverd ta fille et elle seule. Maintenant oui tu es une femme avant d'etre une mere. Et c'est normale d'avoir certain besoin de vivre en dehors de ta fillle. Donc oui ne te laisse pas aller et reprends toi, que ce soit pour toi et ton futur monsieur mais aussi pour ta fille. Elle a besoin d'une mere equilibree et bien dans ses baskets.
6 août 2015 00:17
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Bah ton premier devoir est enverd ta fille et elle seule. Maintenant oui tu es une femme avant d'etre une mere. Et c'est normale d'avoir certain besoin de vivre en dehors de ta fillle. Donc oui ne te laisse pas aller et reprends toi, que ce soit pour toi et ton futur monsieur mais aussi pour ta fille. Elle a besoin d'une mere equilibree et bien dans ses baskets.


Merci pour ta réponse, c'est parce que j'ai bien conscience que mon devoir est son éducation ainsi que son épanouissement que je m'en suis oublié.

Je prend soin de moi physiquement, je suis épanouie dans mon rôle de mère mais j'ai le sentiment de ne pas avoir d'identité de femme célibataire est POURTANT!!!

Et c'est vrai que ma grande question de ce soir c'est est ce qu'une femme comme moi qui n'aura pas de vie sociale en dehors de son Jules peu intéresser?

Je me dis que ca dois faire peur!!
6 août 2015 00:20
Aleykoum salam, déjà que Dieu te bénisse toi et ta fille, amin.
Et si ça peut te rassurer j'ai la même vie que toi, sauf que j'étudie. J'ai pas de vie sociale non plus, et j'ai pas de femme ni d'enfant grinning smiley Donc tu vois tu es pas si mal lotie, relativise thumbs up
6 août 2015 00:23
Citation
Diorf a écrit:
Aleykoum salam, déjà que Dieu te bénisse toi et ta fille, amin.
Et si ça peut te rassurer j'ai la même vie que toi, sauf que j'étudie. J'ai pas de vie sociale non plus, et j'ai pas de femme ni d'enfant grinning smiley Donc tu vois tu es pas si mal lotie, relativise thumbs up


Merci, el hamdoulileh je ne me plaind pas et me considère très chanceuse même!!
Donc c'est bon je reste comme ca sa ne fera pas peur à un homme lol??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 08:18 par Bba34.
6 août 2015 00:27
Citation
Bba34 a écrit:
Merci, el hamdoulileh je ne me plein pas et me considère très chanceuse même!!
Donc c'est bon je reste comme ca sa ne fera pas peur à un homme lol??

El hamdulillah.
Oh non ne changes pas les hommes adorent les mères poules, tu es vraiment adorable à t'occuper de ta fille comme ça, j'ai beaucoup d'estime pour les femmes qui donnent de l'amour à leur enfant comme toi thumbs up Continues



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 00:28 par Diorf.
6 août 2015 00:33
Citation
Diorf a écrit:
El hamdulillah.
Oh non ne changes pas les hommes adorent les mères poules, tu es vraiment adorable à t'occuper de ta fille comme ça, j'ai beaucoup d'estime pour les femmes qui donnent de l'amour à leur enfant comme toi thumbs up Continues

T'es TROP Gentil MERCI MERCI!!! ca me touche, que dieu te garde et t'apporte à toi aussi ce que tu recherches inch'Allah!!
B
6 août 2015 00:34
Assalem aleykum.

je te trouve très courageuse, élever ta fille seule des millions de femmes le font mais ces un vrai boulot.

je suis comme toi, pas de vie social mais je suis marier et pas d enfants. et je demande énormément d attention a mon mari. je crois MEME que je le soule parfois lool. alors ne te prend pas la tete. tout viens a point qui sait attendre et surtout invoque Allah de te faciliter
6 août 2015 00:40
Citation
Bintibraa a écrit:
Assalem aleykum.

je te trouve très courageuse, élever ta fille seule des millions de femmes le font mais ces un vrai boulot.

je suis comme toi, pas de vie social mais je suis marier et pas d enfants. et je demande énormément d attention a mon mari. je crois MEME que je le soule parfois lool. alors ne te prend pas la tete. tout viens a point qui sait attendre et surtout invoque Allah de te faciliter

Amin merci beaucoup ma sœur pour tes encouragements. Ton histoire me rassure pour le coup!! ;-)
r
6 août 2015 09:09
Salam aleykoum ma belle !

bah moi ce que je peux te dire c'est que le vide que tu ressens ce mois ci est normal et il ne faut pas que tu te poses plus de questions que cela

Si tu dois te trouver d'autres centre d'interet que ta fille c'est pour toi et non pas en prévision d'un mariage et pour ne pas trop embeter ton mari....

Tu dois apprendre à faire des choses pour toi et non pas pour les autres, car les autres le ressentent ( les enfants aussi d'ailleurs ) et tu peux soit mettre bcp de poids sur les epaules d'autrui soit faire carrément fuir ( quand il s'agit d'homme par exemple)

Apprends à etre heureuse par toi meme tu seras libérée de tous ces questionnements
6 août 2015 09:31
Citation
rosia a écrit:
Salam aleykoum ma belle !

bah moi ce que je peux te dire c'est que le vide que tu ressens ce mois ci est normal et il ne faut pas que tu te poses plus de questions que cela

Si tu dois te trouver d'autres centre d'interet que ta fille c'est pour toi et non pas en prévision d'un mariage et pour ne pas trop embeter ton mari....

Tu dois apprendre à faire des choses pour toi et non pas pour les autres, car les autres le ressentent ( les enfants aussi d'ailleurs ) et tu peux soit mettre bcp de poids sur les epaules d'autrui soit faire carrément fuir ( quand il s'agit d'homme par exemple)

Apprends à etre heureuse par toi meme tu seras libérée de tous ces questionnements

Alekoum Salam ma sœur,

Mash'allah pour tes paroles qui sonne juste dans mon oreille, et auquel je réfléchis.

C'est tout à fait ça!!
6 août 2015 10:06
Ton problème c'est que tu as le manque d'amour donc tu va fort t'attacher a tout ce qui peut se rapprocher de ce manque.
Ecoute tes souhaits en tant que femme et fais les.
6 août 2015 10:16
Citation
Avorska a écrit:
Ton problème c'est que tu as le manque d'amour donc tu va fort t'attacher a tout ce qui peut se rapprocher de ce manque.
Ecoute tes souhaits en tant que femme et fais les.


Ah merci, je vais suivre tes conseils... Le plus dure c'est de changer ses habitudes et d'apprendre à se faire plaisir et d'y trouver du plaisir!!

Salam
6 août 2015 10:42
Citation
Bba34 a écrit:
Merci pour ta réponse et tes encouragements, c'est ce à quoi je réfléchis dans ma future organisation.

C'est vrai que j'ai tellement voulu la voir heureuse, etre à la hauteur toute seule et combler le manque de son père que je m'en suis un peu délaissé.

Salam

Serait-il indiscret de te demander ton âges et celui de celle à qui tu consacres
tes plus belles années ? D'autant qu'un enfant est comme une balance à deux plateaux,
surtout une fille, même avec tout ton amour, attention, présence,et tout ce qu'une maman
peut prodiguer, ne peut combler tous les besoins , nécessaires à son accomplissement ..!
Ps: Aucun vide (réparable) dans ces cas ne peut être comblé, un enfant a besoin des
Deux entités opposées. Mais aussi qu'ils soient équilibrés, ces adultes..Les séquelles
futures sont indéniables sinon aux aguets ....Toute action difficile vécue dans la vie , laisse
assurément un impact dont on a du mal quelques fois à s'en débarrasser ...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook