Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Demander à mon amie de devenir ma coepouse
30 août 2019 20:10
Tu serais pas une ancienne ? Celle qui a perdu son enfant...
Citation
#TheEnd a écrit:
Mon mari est comme 90% des hommes d'aujourd'hui et dans le cas où tout va bien avec lui je sais pas ce que j'aurai fait donc je vais peux pas te dire

Voilà ce que je reproche à mon mari, son manque d'attention et son côté colérique envers moi, je pense qu'il m'aime plus et moi de mon côté c'est pareil
On se supporte pour les enfants c'est tout
À la maison il m'aide pas et s inquiète jamais pour moi
Quand on se dispute il me fait pleins de reproches et me dit que c'est un regret de m'avoir connue
Quand il revient à la raison il demande pardon et se comporte très bien, le problème c'est que ça dure jamais longtemps
Notre relation s'est dégradé depuis le décès de notre garçon
Bref ma vie est un film, j'ai vécu des choses extrêmement difficiles et mon mari aussi
Malgré tout je veux pas le voir souffrir car il veut pas divorcer et la situation de mon amie me peine bcp, voilà pourquoi j'ai pensé à cette éventualité

S'il vous plaît arrêtez de dire que c'est méchant pour mon amie, elle connaît plus au moins ma situation et jamais je lui mentirai sur quoique ce soit si ça doit se faire
F
30 août 2019 20:13
Je n'ai pas parlé des aides sociales mais je te rejoints entièrement.

Quand au statut civil j'en ai parlé plus haut.
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
La co epouse sera declarée celibataire, mere isolée alors que c est faux
Elle aura des avantages sociaux qu en temps normal elle n a pas droit. Ce qui est illegal.

De plus le statut d epouse n est mm pas reconnu elle aura aucun droit au regard de la loi. Ne sera pas consideré comme telle
#
30 août 2019 20:13
J'avais un compte y a très longtemps mais à l'époque j'avais pas encore perdu mon petit garçon
Je crois savoir de qui tu parle mais elle c'était une fille il me semble
Citation
♕Bee a écrit:
Tu serais pas une ancienne ? Celle qui a perdu son enfant...
30 août 2019 20:15
Et si ça venait à se passer mal avec elle keskil se passerait ?
Je sais plus... Elle a aussi parlé de divorce avec son mari puis avait regretté alors qu'il était adorable juste déprimé.
J'ai cru que c'était toi, j'aurais trouvé ça tellement triste qu'il change à ce point...
Citation
#TheEnd a écrit:
J'avais un compte y a très longtemps mais à l'époque j'avais pas encore perdu mon petit garçon
Je crois savoir de qui tu parle mais elle c'était une fille il me semble
En quoi c'et ironique mon message, c'était sincère
Citation
#TheEnd a écrit:
Si c'était pas dit sur un ton ironique je t'aurai mis un like mais non, t'es amis le feront tkt pas, ton heure de gloire viendra mdr
A
Sauf kon n'est pas à l'époque du prophète la, et de plus la polygamie c interdit en France
Citation
merrygoround a écrit:
salam,
Je trouve au contraire que sa démarche est noble et son comportement proche de celui des femmes du temps du prophète (pbuh).
F
30 août 2019 20:18
Deja je suis tres etonnee qu'il n'y ait pas eu d'hommes ici qui approuvent ton idee...

Meme si ca part d'une bonne intention tu t'exposes a differents problemes si ca se concretise ton histoire.

* Partager ton mari, vraiment?
Si vraiment tu ne ressentais rien pour lui tu te serait separer. Meme avec l'excuse comme quoi c'est un bon pere, il continuerai a etre un bon pere pendant ses droits de garde. Je pense que tu ressens encore des choses pour lui. Tu risque de souffrir qd il sera dans le lit d'une autre, meme si c'est une femme que tu apprecies (perso moi ca me "tuerai" de chagrin et de jalousie).

* Les droits de la co epouse : inexistants.

* L'ex mari de ton amie risque de faire des problemes en sachant que la mere de ses enfants s'est recasee.
e
30 août 2019 20:19
Pour quelles raisons ton mari ne veut pas te quitter ?
Citation
#TheEnd a écrit:
Mon mari veut pas de seconde épouse et ne souhaite pas divorcer
Si je lui présente ma copine c'est parce que je sais que sa situation ne le laissera pas insensible
Je sais que ça peut paraître fou, moi même quand je me relis je me dis qui aurait cru qu'un jour je tiendrais ce discours mais j'ai vécu des épreuves très lourdes qui m'ont bcp fait mûrir et mon unique but maintenant c'est de cheminer en paix jusqu'à la destination finale
#
30 août 2019 20:39
Il dit vouloir faire des efforts, qu'il veut voir ses enfants grandir avec leur père et leur mère sous le même toit et qu'il tient bcp à moi malgré tt
Quand il est dans son état normal y a pas plus doux que lui mais quand il s'énerve c'est un autre homme, il stresse pour rien et dit des paroles blessantes
Je suis épuisé de cette situation ma sœur , je sais plus quoi faire, ni quoi penser. J'essaye de vivre pour moi et mes enfants mais j'y arrive pas, je repense sans cesse à tt ça
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Pour quelles raisons ton mari ne veut pas te quitter ?
m
30 août 2019 20:40
oui t'as raison , on est plutôt à l'époque du Dajal,
Moi aussi, dans ma culture et dans mon pays, la polygamie est interdite. Mais je connais beaucoup de famille où la polygamie fonctionne très bien. Chacun y trouve son compte tant l'homme que la femme.
Moi je trouve très hypocrite qu'on nous explique qu'une famille avec deux papas ou deux mamans est acceptable au nom du progrès.
En revanche, la composition dans une famille polygame est inadmissible.

Citation
Asalama a écrit:
Sauf kon n'est pas à l'époque du prophète la, et de plus la polygamie c interdit en France
#
30 août 2019 20:44
Qu'est ce que tu me conseille alors ? Je me sens seule dans ce mariage et j'ai peur de ne plus pouvoir assumer mes devoirs d'épouse
Est ce que c'est ça le mariage ? Vivre comme des colocataires sous le même toit ? Je crois pas mais alors comment faire ? Quoi faire et par quoi commencer, je suis épuisée
Citation
Flilissa79 a écrit:
Deja je suis tres etonnee qu'il n'y ait pas eu d'hommes ici qui approuvent ton idee...

Meme si ca part d'une bonne intention tu t'exposes a differents problemes si ca se concretise ton histoire.

* Partager ton mari, vraiment?
Si vraiment tu ne ressentais rien pour lui tu te serait separer. Meme avec l'excuse comme quoi c'est un bon pere, il continuerai a etre un bon pere pendant ses droits de garde. Je pense que tu ressens encore des choses pour lui. Tu risque de souffrir qd il sera dans le lit d'une autre, meme si c'est une femme que tu apprecies (perso moi ca me "tuerai" de chagrin et de jalousie).

* Les droits de la co epouse : inexistants.

* L'ex mari de ton amie risque de faire des problemes en sachant que la mere de ses enfants s'est recasee.
30 août 2019 20:44
Pas compris
Citation
#TheEnd a écrit:
Elle même.
#
30 août 2019 20:46
Elle est pas contre la polygamie
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Pas compris
A
30 août 2019 20:46
Ont vit dans un monde de ouf autant rester seule c mieu et tu te pose moins de question en plus
Citation
merrygoround a écrit:
oui t'as raison , on est plutôt à l'époque du Dajal,
Moi aussi, dans ma culture et dans mon pays, la polygamie est interdite. Mais je connais beaucoup de famille où la polygamie fonctionne très bien. Chacun y trouve son compte tant l'homme que la femme.
Moi je trouve très hypocrite qu'on nous explique qu'une famille avec deux papas ou deux mamans est acceptable au nom du progrès.
En revanche, la composition dans une famille polygame est inadmissible.
30 août 2019 20:47
A ba ten mieux si elle aime partager

Mon mari en touche une autre je le tue mdr
Et rien que savoir qui va avoir des relations avec les deux !!! Pas possible

Bon courage
Citation
#TheEnd a écrit:
Elle est pas contre la polygamie
F
30 août 2019 20:49
Toi aussi tu te sens capable de crime passionnel? grinning smiley
Citation

Bon courage
#
30 août 2019 20:51
Entre elle et moi ? Jai du mal à l'imaginer, mon amie c'est une femme très mâture et très gentille, elle même avait accepté d'être coepouse lorsqu'elle était encore mariée, c'est juste que la chose qui lui servait de mari était un petit c o n
Citation
Blaq Ine a écrit:
Et si ça venait à se passer mal avec elle keskil se passerait ?
F
30 août 2019 20:53
Ho la!
Jamais je ne conseillerai un divorce ca serait trop grave!

Poses toi les bonnes questions :
* tu te vois continuer ainsi?
* tu pourrai vivre sans lui? Toi, pas les enfants parce que ca restera tjrs leur papa
* tu as envie que ca s'arrange?
Citation
#TheEnd a écrit:
Qu'est ce que tu me conseille alors ? Je me sens seule dans ce mariage et j'ai peur de ne plus pouvoir assumer mes devoirs d'épouse
Est ce que c'est ça le mariage ? Vivre comme des colocataires sous le même toit ? Je crois pas mais alors comment faire ? Quoi faire et par quoi commencer, je suis épuisée
#
30 août 2019 20:55
La polygamie n'est pas faite pour les chats mdr y a des gens faits pour et d'autre pas, je comprend ton point de vue
Citation

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook