Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visas urgent infirmiere
l
7 février 2010 03:30
Madame, Monsieur,
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous donnez à mon message et pour vos réponces présieuses

Je tiens à vous informer que je Suis une jeune infirmière marocaine âgée de 25ans célibataire, et j'ai un diplôme d'état en soins infirmiers marocain.hors lunion européen, et je viens de recevoir un dossier de condidature pour linscription en ifsi saint denis pour le concours des infirmiers qui sera le 4 AVRILet la cloture des inscriptions et le 15 MARS ET JE DOIS AVOIR UN VISAS¨POUR QUITTER LE MAROC ET ALLEZ PASSEZ LE CONCOURS si pour cela je vous demandes mes amies qui ce que je dois faireen sachant qu eje vait evoyez le dossier le mecredi11/02/2010 et je dois attendre la réponce ,pendant ce moment qui ce que je dois faire auprés du consulat ici à fes au maroc, en sachant que le lavvez concacter par email et le service ma demander de prendre rendez vous pour se renseignez alors que le temps cercule rapidement et jai peur de rater les examens dadmission
je vs demande de bein voiloir maider

merci infiniment
Merci.
e
8 février 2010 15:11
Salam
L inscription a un concours hors du maroc ne vaut pas droit a un visas sinon beaucoup de gens feraient pareil donc je ne pense pas que le consulat donne une suite favorable a ta demande!!
Mais au maroc aussi y a besoin d infirmiere!
l
9 février 2010 23:30
salut merci elis77 pour votre réponce

mé vraiment votre message mé bcp choqué eye popping smiley crying(

car si l'institut accepte les étudiants étrangers et offre de pourcentage de poste pour eux

et si jamais inchallah jai eu un avis favorable pour koi le consulat à votre avis va refuser???????????


:merci et happy saint Valentine grinning smiley
e
10 février 2010 23:07
Salam
Le but de l institut est purement lucratif c est une societé privé son but est de faire du chiffre !!!
Mais maintenant essaye toujours meme s il y a aucun protocole de passer entre l institut et le consulat j espere pour toi qu ils te donneront un visa incha allah!
11 février 2010 13:36
Citation
lola harak a écrit:
salut merci elis77 pour votre réponce

mé vraiment votre message mé bcp choqué eye popping smiley crying(

car si l'institut accepte les étudiants étrangers et offre de pourcentage de poste pour eux

et si jamais inchallah jai eu un avis favorable pour koi le consulat à votre avis va refuser???????????


:merci et happy saint Valentine grinning smiley


salam lola harak smiling smiley tu as sans doute une raison de vouloir passer ton concours d'infirmière en france mais voie plutôt le cote positive de la chose elis77 a raison le Maroc a aussi besoin de toi, même si tu n'est pas bien payer tu est chez toi parmi les tiens.
la vie en France n'est pas celle que tu croit, et tu risque de le regretter si tu quitter ton boulot
en plus ton cas est complique sad smiley car pour venir en France et passer ton concours, il te faut un visa, et pour avoir un visa il te faut une bonne raison.
je ne pense pas que le fait de recevoir un dossier pour passer le concours soit suffisant pour l'avoir .
les épreuves sont très difficile, ma nièce qui a eu son bacs et a bucher nuit et jour sur les concours et a rater l`oral thumbs down elle avait tout pour réussir sad smiley elle habite en France, a la nationalité française, parle parfaitement le français, mais je me demande si ce n`est pas pour ses origines qu`elle a était refuser evil car elle n`est pas la seule arabes a ne pas avoir était reçu thumbs down
et j`ai su dernièrement qu`ils on un quotas ethnique a respecter mais on ne peut rien prouver.
je ne voudrais pas te décourager mais tu risque de perdre ton temps et ton argent.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
11 février 2010 13:38
merci elis77 pour la réponce et pour lintéret
jajoutte seulement qu'il sagit d'une instutit public et non privé

merci pour votre soutien vs savez sa va changer plusieurs chose danc mon parcours professionnel

merciiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment yawning smileyWelcome


grinning smiley haaaaapyyyyyyyyyyyy valentino for you and all your familly
l
11 février 2010 23:35
Slt aicha, j ai passer le concours d entrée et je l ai eu, el hamdoullah tout en etant du maghreb aussi, je pourrais pas dire qu il y ai un "quota ethnique" c est peut erte juste que ta soeur n a peut etre pas eu de chance ce jour la , que les examaminateurs n ont pas aprecié une posture ou une reponse pleins de facteurs entre en jeux
t
14 février 2010 16:25
Salut

je connais plein de monde qui ont eu un visa pour participer à des concours d'écoles d'ingénieurs ici en France ,il faut arrêter de faire paniquer les gens quand on est loin du sujet ^^ donc fait ta demande normale sans te soucier et prépare ton dossier et bon courage pour ton exam ,tu le réussira inchallah ,l'injustice existe partout mais soyons objectifs et réalistes ceux qui préparent leurs concours s'en sortent sans problème donc arrêtons de parler du racisme ou autre winking smiley
g
18 février 2010 16:03
LOLA ,
n'écoutes persone que ta conscience . les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Oui il y a besoin d 'infirmières au maroc , mais peu importe le Maroc a 15 000 000
de moins de 25ans , alors la relève est assurée.

En France , une amie , magrhebine est à necker , Paris une autre à St Joseph,
paris , oui il y a du taf , mais tu es payée , tu as la secu , la retraite,
et une expérience serieuse, meme si tu veux rentrer dans 10ans .

Mon amie de St Joseph , s'est présentée dans les cliniques au Maroc ,
heres à repete, salaire misérable , alors le choixest vite fait .

Si tu as un salire de 1400euros , tupeux te payer l'avion , si tu as 2000dh , tupeux regarder l'avion toute ta vie !!!!!!! n'écoutes pas , fonce , en plus il y a des tas de choses pour se faire un plus , mon amie lle à financé sa maison au Maroc , sans cela elle serait comme on dit ' à poil'
Mais au maroc les directeurs eux roule en 4x4 ou Audi , quand tu as vu çà tu piges tout.
bon courage .
l
18 février 2010 18:07
Salam

Si tu souhaites exercer ce métier et passer le concours il faut que tu fasse le nécessaire pour obtenir ton visa.Je sais pas comment sa se passe au maroc mais a toi de les convaincre de te donner ce fameux visa.

Maintenant concernant le conconcour d'infirmière il ya l'écrit et l'oral (plus difficile tu es face a un jury composé de professionnels (psychiatre,assistante soiale...)car c'est a ce niveaux qu'ils sélectionnent.
En tous cas c'est bien dans ce domaine qu'il ya peu de discrimination car dans les hopitaux tu trouve beaucoup d'infirmières d'origine maghrébines ou africaines.
Par contre les conditions de travail sont difficiles et les salaires sont très bas.
Bon courage
l
19 février 2010 01:13
Merci monsieur pour l'intérêt et la réponse,Welcome
votre message m'a beaucoup soulagé; je vous remercie pour votre soutien ;mais je ne vous cache pas que je suis le genre qui bosse jusqu'au bout malgré tous et touteswinking smiley vous savez c mon avenir, je serai en France INCHALLAH; grâce au DIEU tous d'abords,et aux soutien des cœurs ouvertes qui me souhaite le succès et bonheur,
mais permettez moi de vous posez une question:

quel sont les agréments que je puisse présentez au consulat pour la convaincre de mes motivations ? de mon enthousiasme ? est qui ce que je dois leurs présentez?
souhaitez moi bonne chance j'attends votre réponse avec-impatience
je vous souhaite le bonheur pour vous dans votre vie professionnelle et personnel
je vous remercie infiniment grand respect à vous yawning smiley
l
19 février 2010 01:20
Merci Madame pour l'intérêt et la réponse,Welcome
votre message m'a beaucoup soulagé; je vous remercie pour votre soutien ;mais je ne vous cache pas que je suis le genre qui bosse jusqu'au bout malgré tous et touteswinking smiley vous savez c mon avenir, je serai en France INCHALLAH; grâce au DIEU tous d'abords,et aux soutien des cœurs ouvertes qui me souhaite le succès et bonheur,
mais permettez moi de vous posez une question:

quel sont les agréments que je puisse présentez au consulat pour la convaincre de mes motivations ? de mon enthousiasme ? est qui ce que je dois leurs présentez?
souhaitez moi bonne chance j'attends votre réponse avec-impatience
je vous souhaite le bonheur pour vous dans votre vie professionnelle et personnel
je vous remercie infiniment grand respect à vous
g
19 février 2010 14:13
Bonjour ,

j'avais conseillé à une amie , qui avait fait medecine à Casa , mais pas terminé , de postuler à
Montpellier car j'ai de la famille et la bas il y a le quartier marocain, et c'est plus calme que Marseille.
Donc on a ecrit à l'ecole d'infirmières de Montpellier , tout simplement .
Par internet elle m'a dit aviir etet questionnée et si c'eatit positif elle serait convoquée,
au Consulat de rance pour l'examen , qui si positif aussi, doit déclencher le visa ,
Attention : cela date de 2004, donc sous toutes reserves.

meme si quaifiée Maroc , il y a 6mois de stage en France , car ici , c'est tres pointu,
et les familles sont toutes pretes à faire des proces en cas de souci , çà deviens tres tendu,
car la medecine est considérée comme changer une piece moteur par un mecanicien , pas de place
pour l'a peu pres.
je ais un peu comment cela se passe au maroc ,par un ancien infirmier en retraite , comme ceux
qui passent de l'autre cote suiteune anesthesie ,sans bilan .... vous savez tout ça.
Il faudrait que vous demandiez au Consulat comment faire les formalités , ici il y a besoin de 5000
infirmières avec parfait français .
je suis limité dans la connaissance de ces démarches , !!

bien à vous .
b
19 février 2010 17:46
slt stp je suis dan sle meme cas moi ossi je suis inscri dans une ifsi agen en france pour passer un concours infirmier le 31mars 2010 alors tu dois suivi une procudure campus france a rabat c eux qui sont reposnsable de tt apres ils vont t orienter ver la consulat son rendez vous pour demande ton visa
b
19 février 2010 17:49
tu dois passer par campus france demande la procudure visa concours pour la france tt sur campus france rabat ok voici mon email contact moi [email protected] gsm ; 0660583936
l
20 février 2010 01:21
merci
pour toutes ces réponses,
sa ma bcp aidez
a
24 février 2010 14:44
Tout simplment, il ya sur le site de l'ambassade de france au maroc bine détaillées les procedures a suivre pour les etudiantns qui ont un concours a passer qui leur permettrai en cas de reussite un enseignement post bac en France.

Connecte toi et renseigne toi comme il faut!
Pour un peu faciliter la tche, il y a campus de france qu'il faut contacter, il faut pas oublier de leur préciser tes dates, c'est important, en général ils prendront une semaine si ça urge!
apres c'est le consulat, il faut préparer dès maintenat les justificatifs de ressources, car j'ai compris que tu ne travaille pas encore, donc il faut que qlq un de ta famille te prenne en charge, dis lui de commencer à preparer les papiers dès maintenant, car parfois rien que la banque de fait croire que tu va voyager vers la lune, et je sais bien qu'on parle de l'administration au Maroc!

Sinon moi personnellement, je te donnerai un autre conseil, si ton voyage a pour but: savoir et argent! Je te conseille de patienter et de travailler au Maroc pendant deux ans, puis postuler pour le Canada! Là c'est vraiement interessant! (Tu peux me contacter par MP si tu veux plus de détails)
l
26 février 2010 04:57
salut monsieur arandes
et merci pour le reponce et linteret

cs savez il ya une longue procedure à suivre;pour la france
pour le canada jai déja visiter un bureau davocat d'immigrationa u canad ici dans ma ville
et jai déposez mon dossieur alors frais de 500 dirhams ok
et en enfin il sont dis que mon dossier et riche et imortant
le probléme c que la procedure dure entre 6mois et 18 du traitement du dossier et il faut donner 30000dh pour ce bureau . et enfin il ma dis que jaurais un visas permanent méle probleme que je vait quitter le maroc avec ce visa permanent et si la ba je dois chercher à travailler car ce bureau ne soccupe pas d e trouver des jobs
alors jaimerais bien savoir est ce que ces faris pour vous sont normaux ???????????????
et je ne veux pas attendre deux ans jai les moyens qui me permets de demandez le visas alors je vous demande sincerement de me communiquez plus des informations sur ce sujet

enfin je vs souhaite 3id mawlid nabawi sa3id et 3wachar mabrouka avecc tous le bonheur et la joie du monde poyr vous
merci
g
26 février 2010 12:28
Lola ,

Non , on ne doit jamais rien payer de ce montant , ce sont des escrocs !!!!!!!!!!!!!!!
Comme ceux de Torino, qui viennentde khourigba ,
comme ceux d'espagne qui pennent 40000pour de faux contrats , dejà vu dans yabi ,
alors mefiance totale ,
jamais donner de cash ,
la voie officielle , si les examens sont bons , le via etudes est accordé ,
une ami à fait pour etudes en france , reçue , aux tests,
une semaine apres elle etait incorporée à Lyon .
Reste dans le legal , n'ecoutes pas les voyous qui construisent des villas et roule en Bmw avec
le flouz de ceux qui veulent avoir un emploi honnetes , et dénonce ces crapuleux !
bonne chance .
l
26 février 2010 13:45
merci monsieur georges pour la réponce
lahla ykhatek o safi
bon svp est ce vous connaisez des etudiant qui ont passé par la meme cas que moi
$si oui
je vs bien etre en contact avec qu' eux

merci infiniment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook