Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visas conjoint d'une francaise
i
15 mai 2007 13:58
y'a t il parmis vous des freres ou soeurs qui se sont mariés en france et qui ont venu chercher le visas au maroc nje veux savoir comment ca se passe ?les documents et combien de temps d'attente pour avoir la reponse et merci
i
18 mai 2007 13:07
pas de reponses ? sympa le forum
g
18 mai 2007 18:05
salut
l'obtention de visa conjoint de français dépenderas en plusieurs facteurs:
1- esque tu t'es marier a la mairie ou esque ca étais un marriage marocain transcrit
2-esque tu es passer par ccm ou pas
3- esque, si tu étais marier en france, t'avais un visa ou esque tu étais clendestin

Voila donc les papiers sont les meme, tu pourras aller consulter le site du consulalt pour avoir la liste de documents a produire. et pour les délai ca dépenderas de ta situation en france ou de ton dossier si ton act est marocain.

Bon courage et tiens nous au courant.
A
18 mai 2007 20:20
oui repond au kestion et parle un peu lus de ta situation si tu veux de laide


pour ma part:

marié en mai 2006

mon mari a eu uen invitation a kitter le territoire (maintenant il ya ke des obligation) et un refus de sejour en octobre 2006

depot du visa le en octobre 2006 a rabat.


donc sa fais maintennat 7mois ke jattend
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
i
19 mai 2007 11:48
est ce que t'as la nationalité française? moi je vais me marier en debut de juillet en france (mairie) ma fiancée est française ,mon problem c'est que mon visas va expirer un mois apres le mariage ,je ne sais pas si je fais dessuite la demande de titre de sejour je l'aurai ,ou ils vont me demander d'aller chercher un visas au maroc (conjoint d'une française) et si je le fais ca me fait peur pcq j'ai lu que des gents ont attendu plusieurs mois et qui n'ont pas encore eu de reponses. merci pour vos reponses.
c
19 mai 2007 13:26
t'as un visas ou une carte de séjour??

sache que dans un cas comme dans l'autre, si tu te marie aprés la fin de carte de séjour ou visas, tu seras dans l'obligation de repartir au maroc chercher ce fameux visas conjoint de français!
i
19 mai 2007 20:51
et normalement il faut combien de temps pour retirer "ce fameux visas conjoint de français" comme tu dis?
c
20 mai 2007 01:44
ca peut aller du jour même a des mois plus tard!

y'a qu'a se balader sur le forum pour lire le désespoir des uns et des autres pour ramener lleur époux/épouse!

tu n'as pas répondu a ma question!
i
20 mai 2007 16:49
j'ai bien ecris que j'ai un visas qui va expirer un mois apres le mariage j'ai jamais eu de titre de sejour et j'ai jamais fait la demande j'ai un visas long sejour retiré au consulat d'italie,est ce que tous les dossier à la demande de visas conjoint d'une française partent à nantes ou sauf s'il y'a des Soupçon ?
I
20 mai 2007 17:04
Citation
iss2ca a écrit:
j'ai bien ecris que j'ai un visas qui va expirer un mois apres le mariage j'ai jamais eu de titre de sejour et j'ai jamais fait la demande j'ai un visas long sejour retiré au consulat d'italie,est ce que tous les dossier à la demande de visas conjoint d'une française partent à nantes ou sauf s'il y'a des Soupçon ?

Ceux qui se sont mariés au Maroc, et ont fait transcrire leur acte de mariage par le consulat ont rarement des difficultés pour avoir le visa, vu qu'ils ont été auditionnés avant. Dans 95 % des cas ils ont leur visa en 24 ou 48 heures, si le dossier est complet. l'essentiel de la galère pour ces gens là c'est la transcription.

Ceux qui se sont mariés en France, à la mairie, quand ils doivent retourner chercher un visa au consulat, c'est plus délicat pour eux, souvent leurs dossiers sont envoyés à Nantes pour enquete. Vu qu'ils ont pas galéré pour le livert de famille (à la mairie ca va vite), ils les font galérer à l'étape du visa.
-------Death is certain (Life is not)----------
i
20 mai 2007 17:28
et qu'est ce que vous pensez je fais la demande de titre sejour et je pars au maroc demander le visas conjoint de français ? ou bien je fais la demande qu'apres avoir retiré le visas ?
a
24 mai 2007 14:14
Bonjour,


Surtout pars pas c'est galère après. Ton visa expire 1 mois après votre ton mariage tu prends simplement rdv à la préfect.dont ta chérie dépend au service des étrangers visa en qualité de conjointe française surtout ne pars pas je connais les risques, j'attend mon mari depuis 14 mois et je n'ai toujours pas de réponse mais pas du consulat c'est de la préfecture. bon courage tiens moi au courant et je fais au mieux pour vous répondre(tm)
i
25 mai 2007 11:18
merci bcq abla78 pour votre reponse ,je vous tiens au courant ,bonne chance à vous
c
25 mai 2007 16:10
bonjour,

oh la la abla78 tu attends depuis trop longtemps y pas un problème là

voici mon parcours :

marié en france en 10/2006 moi nationalité française
mon époux marocain entrée irrégulière en france (sans visa)
dépôt au consulat général de France à Casablanca de la demande de visa long séjour conjoint de français le 20/11/2006

dossier envoyé à Nantes par le consulat pour enquete
de Nantes vers la préfecture (91)
et là j'attends une enquete je dois etre convoqué pour une audition concernant notre mariage

et entre temps j'ai écris pas mal de courrier à la préfecture, Nantes, sénat, député, maire et d'autres
et un recours pour refus implicite aussi

Donc j'attends mais je sais que mon dossier est coincé à la préfecture ils sont long et chiant

bon courage à tous
A
25 mai 2007 16:50
Citation
abla78 a écrit:
Bonjour,


Surtout pars pas c'est galère après. Ton visa expire 1 mois après votre ton mariage tu prends simplement rdv à la préfect.dont ta chérie dépend au service des étrangers visa en qualité de conjointe française surtout ne pars pas je connais les risques, j'attend mon mari depuis 14 mois et je n'ai toujours pas de réponse mais pas du consulat c'est de la préfecture. bon courage tiens moi au courant et je fais au mieux pour vous répondre(tm)

salam pour demandé l care de sejour si il est marocain il faut un visa long sejou (algerien = visa court sejour c'est bon)

donc il doit retrouné au maroc cherché le visa avant que son propre visa s'expire! sinon sa sera la merde pour lui.

une fille sur bladi a eu son visa le jour meme car elel na pas expiré son premier visa avec lekel elle est venu se marié en francer
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
A
25 mai 2007 16:52
Citation
abla78 a écrit:
Bonjour,


Surtout pars pas c'est galère après. Ton visa expire 1 mois après votre ton mariage tu prends simplement rdv à la préfect.dont ta chérie dépend au service des étrangers visa en qualité de conjointe française surtout ne pars pas je connais les risques, j'attend mon mari depuis 14 mois et je n'ai toujours pas de réponse mais pas du consulat c'est de la préfecture. bon courage tiens moi au courant et je fais au mieux pour vous répondre(tm)


coucou abla!

ça fai 14 mois? et qu' tu fais?

j'ai uen bonne lettre si tu veux pour la prefecture! jeleur ai envoyé ai le jour meme kil lon reçu il ont envoyé mon dossier chez les flic pour enkete! [aapsicf.forumactif.com]

il faut dire ke j'ai envoyé dea plusieur recours et de lettre un email et un fax a la pref


sinon tu depends de kel prefecture et a tu passé ton enkete de police merci !
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
a
25 mai 2007 20:16
Excuse moi mais ne juge pas s'il te plait tu crois VRAIMENT que mon mari que j'aime qui est au Bled même s'il y vit très bien que je n'ai et ne fait pas des pieds et des mains pour qu'il revienne????perplexe Je t'explique mon dossier n'ai pas bloqué il est sois disant perdu en préfect. qui sont par très fufute car je travaille en mairie au service de l'état civil donc je sais certainement les démarches à suivre même à ne pas suivre comme me déplacer sur Nantes pour rapporter à cette Censored de préfect. le dossier c'est tout "con" tellement Censored qu'il n'ont cas passé un coup de fil à Nantes pour qu'il leur FAX 1 second dossier car Nantes en a 5 exemplaires quand même faut pas abusé mais comme tout se fait en interne on n'as même pas un double de dossier et qui plus ai quand tu appel la préfect. pour des infos SUR TON DOSSIER ont te dit que cela ne te concerne pas DONC EXCUSE MOI je pense que c'est la patience que je n'ai plus voir mon self-control mais l'espoir et les démarches les plus grandes et inimaginables je le fait sans crainte pour moi je ne veux qu'UNE chose que l'on nous laisse vivre notre vie de jeunes mariés car je suis mariée depuis 30/07/2005 exactement mais je n'ai jamais eu d'intimiter avec ma moitié "genre vivre ensemble à 2 etc....." a j'oublié j'ai tjrs pas eu d'enquête ou convocation de police ou de préfect. de versailles et t'inquiète pas pour moi les courriers ,faxs etc c'est bon je peux les utilisés pour la tapisserie de mon futur appart. sans rancunes je ne t'en veux pas c'est ton point de vue sans méchanceté mais quand par logique tu crois vraiment que reste chez moi et je pleur ma peine je suis là plus "je mange tout" je me bat bec et ongle pour ma vie quand c'est si injuste en tout cas Bon courage tout le monde sans jugement mais sincèrement(tm)In love
A
25 mai 2007 20:46
oulalalala
et ba didonc! jene t'ai pas du tout jugé! c'est le temps qui ma fait peur! tout simplement!

dsl d'avoir voulu t'idé! et que DIEU te facilite!amine
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
A
25 mai 2007 20:51
je peux juste te CONSEILLER (et pas JUGER) l'association CNAFAL (Conseil National des Associations Familiales Laïques)

il ya un service immigration qui on aidé une nana, son amri est revenu la semaine derniere ou il ya 2semaine hamdouliLLAH!

et sinon, dsl, mais a tu contacté ton deputé, tes senateur pour leur expliké la perte de ton dossier? pour kil puisse boosté la pref ou nantes pour kil leur fasse une relance?

bon courage
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
a
26 mai 2007 19:21
Bonjour,


Ce n'est pas de la méchanceté que je t'ai envoyé dans le msg mais un ral-bol des gens qui me disent "holala 14 mois que tu attend mais qu'est ce que tu fait????" je n'arrête pas justement je ne suis que l'ombre de moi-même je m'investie à 1000% pour que mon chéri revienne et pour répondre à ta question le dossier n'est pas perdu même si la préfet. me disent le contraire car quand même Nantes a relancé 4 fois la préfect. donc à partir de là la préfect. peut dire "Oh excusez-nous vous nous relancez mais nous n'avons pas le dossier de Madame donc pouvez-vous nous en retourner un exemplaire" mais rien j'ai la poisse c'est tout et le préfet, député je leur ai écris 2 fois et je n'ai aucune réponse Si excuse moi j'ai réussi a avoir la responsable des visas service étranger au téléphone mais en l'appellant d'une cabine puisque quand j'appel de chez moi elle n'ai jamais là et vous savez ce qu'elle m'a répondu quand elle m'a reconnu au tel se sont ces mots "je ne veux pas vous voir ni entendre parler de vous" le pire c'est que je ne l'ai jamais vu je n'ai fait que de l'appeler et c'était la 1 ère fois que je l'avais au tel quand elle m'a dit ces mots donc je me pose trop de questions du style elle fait ses lois etc(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook