Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa Schengen pour l'Italie
r
7 juillet 2016 22:23
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je m’apprête à faire une demande de visa pour l'Italie depuis le Maroc au mois de Septembre, mais j'ai quelques question concernant les documents demandés
Mes questions sont les suivantes:
1- Pour le billet aller-retour, une réservation dans une agence de voyage est elle valable?
2- Pareil pour la réservation d’hôtel, (sachant qu une réservation via agence est bidon, j'ai peur qu'on vérifie la véracité de la resa auprès de l'ambassade)
3- Parmi les documents requis il y a "Dotation du Dh vers l'Euro", comment peut on faire une dotation avant d'obtenir le visa? Ce document est il obligatoire?
Merci à l'avance de vos réponses,
Bonne journée à tous
8 juillet 2016 04:57
Bonjour,

le consulat italien est plus sévère que l'espagnol & le français.

faut des vrais réservations d'hôtels & des vrais réservations de billets d'avions pour l'Italie il faut le bordereau CNSS pour une année et pas uniquement 3 mois comme la France ou l'Espagne.

on parle jamais de dotation dans le visa.

on parle fiche de paie, attestation de salaire & d'emploi & relevés bancaires
r
8 juillet 2016 17:19
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse

Je suis fonctionnaire, je pense que je dois fournir les relevés bancaires des 12 mois,
la dotation était mentionnée sur les documents requis.
Pour la réservations d hôtel (la vrai) je pourrais la faire par internet, alors celle du billet d'avion je ne sais pas comment le faire sachant qu'on peut pas annuler en cas de refus
8 juillet 2016 17:23
Pour la réservations d hôtel & le billet doivent se faire par une agence de voyage & non pas sur internet .
r
8 juillet 2016 18:09
Ah d'accord,
Merci infiniment de tes réponses très utiles.
Eid moubarak said et bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook