Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande visa pour ma maman pour mon mariage
g
30 avril 2014 09:22
Bonjour,
Je suis marocaine résidente en France. Je me marie bientôt et je souhaiterai que ma mère puisse assister à mon mariage en France.
Elle avait l'habitude de venir quand elle travaillait, en ce moment elle a arrêté et je m'occupe financièrement d'elle. je suis propriétaire au maroc et en france. et au maroc elle habite dans mon appartement autrement dit avec la mensualité que je lui envoie par mois vu qu'elle n'a pas de loyer ou de crédit elle n'a plus besoin de travailler.
Au consulat ils lui ont dit clairement avant de déposer sa demande qu'elle ne l'aura pas même si c'est pour le mariage de sa fille unique tant qu'elle n'a pas de garant au maroc (parent, conjoint ou enfant au maroc sauf que mon père et mes grand parent sont décédés donc ils ne peuvent pas être garant et je suis sa fille unique en france).
Avait vu déjà eu le cas?savez-vous s'il y a une solution? une astuce à faire en france?
Merci beaucoup pour vos retours.
Bonne journée
a
30 avril 2014 11:53
salam
je ne sais pas qui dans le consulat lui a dit ça mais si c est les personnes qui sont dehors ils faut pas trop leur faire confiance vu que ma mère n a pas de garant au Maroc ni de compte bancaire c est moi qui l a prend en charge et on lui accorde un visa chaque fois qu elle le demande
de quelle consulat tu dépend ? et a tu les preuves que c est toi qui la prend en charge car c est cela qui permettra de prouver qu elle est sous ta responsabilité
n hésite pas si t a d autres questions
g
30 avril 2014 14:39
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
On dépend du consulat de casa.
Je lui ai dit de déposer la demande et on verra bien.
Vous dépendez de casa aussi? en regardant les documents à joindre dans les justificatifs de ressources :
Pour les retraités et les personnes sans activité professionnelle :
-Justificatifs récents de pension (CNSS, CIMR) et/ou de rentes
-3 derniers relevés bancaires
-Et/ou
-Attestation de prise en charge signée d’un parent, du conjoint ou d’un enfant au Maroc
-Justificatifs des ressources de la personne assurant la prise en charge (voir ci-dessus)

On vous demande la même chose à vous aussi?
Merci
a
1 mai 2014 15:30
Bonjour
non je dépend d'agadir
moi je fournie toujours une prise en charge de ma part et mes relevés bancaires ainsi que mes fiches de paie et les preuves d'envoi d argent régulier
ma mère n a pas de compte bancaire
a vous de bien structurer votre dossier et leur fournir des documents qui peuvent jouer en sa faveur n'importe lesquels ca montre le sérieux de votre demande
j ai toujours procédé comme ca et on lui a toujours accorde (6 ou 7 visa )
a vous de faire le nécessaire quitte a joindre un courrier avec pour la demande
bonne journée
n'hésite pas si t a d autres questions
g
2 mai 2014 14:47
OK merci.
D'après le site du consulat toutes les villes demandent les mêmes documents.
Je compte ajouter à sa demande une lettre expliquant le motif de sa visite et une attestation légalisée à la mairie pour m'engager à ne pas lui faire une demande de carte de résidente. De toute façon vivre en France ne l'intéresse pas.
Vous pensez que je pourrai ajouter autre chose qui fera un plus à sa demande?
Vous êtes de nationalité française ? Merci
a
3 mai 2014 17:16
Je t ai envoyé un mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook