Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa pour anglettre ! help
12 juin 2013 14:30
bonjour ,
premièrement je vous explique ma situation , je suis une étudiante marocaine en France et j'aimerai aller en Angleterre, Londres pour tourisme ( 4 ou 5 jours ) , je voudrais savoir svp les démarches a suivre , ainsi que les papiers a fournir ! et si ils demandent d avoir des revenus précis , moi je travaille pas , je suis financé pas mes parents c'est tout .
si déjà quelqu'un est dans la même situation que moi et qui a déjà obtenu s visa , merci de me répondre smiling smiley
z
13 juin 2013 15:33
Bonjour,

Je n'étais pas vraiment dans le même cas que toi l'année dernière quand je l'ai demandé et obtenu ( c'était pour une mission de travail et j'ai demandé un Visa Business)

en tout cas tu ne passe pas par le consulat et/ou ambassade, tout se fait à travers un prestataire (voici leur site) :

[www.ukba.homeoffice.gov.uk]

c'est un prestataire privé pour info.

Il faut s'inscrire on-line et remplir leur long (très) long questionnaire et prendre RDV pour allez déposer le dossier en lui même.

Pour les pièces, je suppose que c'est presque pareil : titre de séjour, passeport (il garde l'original du passeport afin de pouvoir y apposer le visa si accordé) , justif de résidence ici etc...j'ai eu à ramené mes bulletins de paie (pour toi ça sera les relevé bancaire comme quoi tu reçois ta dotation parental) mais il faut surtout une attestation d'hébergement chez qlq sur place ou bien une réservation d’hôtel confirmée.....(moi j'étais parti en avion : on m'a reposé 2 ou 3 questions à la frontière) sinon l'organisme a été très rapide dans le traitement (1 semaine)....

Bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/13 15:35 par zoro_le_marocain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook