Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa long sejours apres visa de court sejour
z
29 décembre 2009 14:20
Bonjour,
Je suis une étudiante algérienne, après avoir eu mon diplôme de docteur en médecine, j'ai postulé pour continuer mes études en France; j'ai été accepté dans un DU orthopédique et physiothérapie à Paris,
J'ai déposé le dossier de visa complet en mi octobre 2009 (après validation par campus-France et tout a été fait dans les règles). Au consulat, on m'a demandé de remplir sur place le formulaire de demande de visa court séjour aussi (ils ont dit que pour les algériens ils donnent le visa de type c )
Fin 2009, on m'a donné un Visa C (court séjour-visite) qui a une durée de validé d'un an mais une durée de séjour de 90jours multiple entrée.
Je suis arrivée en France alors le 12 Novembre, je viens de terminer l’inscription (j’ai ma carte étudiant) et j’ai déjà commencé les études.
Je suis du coup perdu et je ne sais pas quoi faire car j’ai passé à la préfecture pour demander un titre de séjour mais ils ont refusé car il faut un visa de type D
Vu que ma formation termine jusqu'à la fin de l’année 2010, donc c pas facile de descendre et faire les démarche de visa chaque 3 mois sachant qu’à partir de mois de Mars j’ai un programme chargé, es ce que je peux retourner en Algérie pour demander un visa de longue séjour
Je vous remercie vivement et d’avance, cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook