Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa long sejour conjoint francais:demarch?delai?..consulat marakech
s
21 février 2012 01:34
slt tt l monde merci bcp pr votre aide ...chui marocaine marié avc franco-marocain on a fé la transcription sans ccm envoie du dossier juiellet 2011 livret d famille edité la fin janvier 2012 c été loooooooongg !!cé très duur ....il faut armée d patience ..la j vx savoir tt s ki concern la demand visa et les delai je depent au consulat de marrakech ..mercii a touuus
Y
22 février 2012 10:09
Salam !
Mon mari dépend aussi du consulat de Marrakech. Mon acte vient d'être transcrit. J'ai envoyé un mail au consulat pour demander comment se passe la demande et ils m'ont répondu "Les demandes de visa de conjoints de français se font tous les jours sans rendez-vous à partir de 10h45." Pour la liste des documents à fournir tu peux la trouver sur le site du consulat. Concernant les délais je vais essayer de me renseigner. Bye
s
14 mars 2012 14:05
salam yasmi chui samira du maroc est c q on px s connecté pr msn voila l mien [email protected]
a
15 mars 2012 00:34
salam a tous
voila je viens d envoyer les papiers pour ma transcription de mariage avec ccm jaimerai savoir si mon mari qui est au maroc dois prendre des rendez vous ou autre en attendant jaimerais que les personnes qui son deja passé par la me disent leur experience a partir de l etape de la transcription jusqu a la venue en france de votre conjoint choukra mon mari depends du consulat de marrakech moi je suis franco marocaine

ps : es ce normale que l adoule a juste mentionné que j etais franco marocaine sur l acte de mariage ?

merci de m aider
et bon courage a tous!!
a
15 mars 2012 00:36
salam quands tu as eu ton livret de famille tu lui as envoyé?
Y
15 mars 2012 14:39
Salam,

Amal212 : Mon mari aussi dépend du consulat de Marrakech, comme je l'ai dis plus haut le dépôt du dossier se fait sans rendez-vous. Il l'a déposé la semaine dernière et a eu sa convocation pour les tests de français le 30 mars.
Concernant l'acte de mariage, sur le mien l'adoul n'a même pas mentionné ma nationalité. Il a seulement écrit que je suis née en france. Par contre il a fait une erreur, il a écrit que j'étais domiciliée au Maroc... Heu
Mais Hamdoulillah j'ai eu mon livret de famille et ma transcription et je les ai envoyé a mon mari. On attend plus que les tests et la visite médicale incha'Allah eye rolling smiley
D
15 mars 2012 23:19
Coucou les yabis,

Moi je n'en suis pas encore à la demande de visa mais à la demande de transcription, cependant une question me taraude:

Lors de la demande de visa, est-ce que le conjoint français doit obligatoirement être présent? J'ai vu qu'ils demandent des photocopies et LES ORIGINAUX, or pour la carte d'identité, afin de présenter l'originale, cela suppose que je sois présente mais ne ne pourrais pas l'être sad smiley

Quelqu"un veut bien m'éclairer?

Merci et bon courage à ceux qui en sont déjà au visa.
a
16 mars 2012 00:12
bonsoir destinee83
non ta presence n est pas obligatoire car cela concerne que la personne qui demande le visa et oui il faut les originaux apparement je suis moi meme au stade de la transcription je l envoyé il y aune semaine et moi aussi je commence a me poser des questions pour l etape suivante
franchement c vraiment le parcourt du combatant mais il faut s accrocher!
a
16 mars 2012 00:14
merci yasmy toi tu es a l etape suivante si je comprends bien
tu l as envoyer comment car sa met enormement de tps entre maroc et france!!
L
16 mars 2012 02:49
Pour la demande de Visa, généralement il faut presenter la CNI du conjoint Français.

Le plus interessant c'est de faire comme j'ai fait, je l'ai laissé à mon épouse après mon départ suite au mariage. J'ai fonctionné en France avec mon passeport et mon permis de conduire en attendant qu'elle me le rende.

Sinon le conjoint Français envoie sa CNI en même temps que le livret et la lettre de demande de visa a son conjoint marocain.

3 à 5 jours par Chronopost depuis la France Outremer, 2 à 3 jours depuis la France métropolitaine.

Cordialement.
Y
16 mars 2012 15:04
Non, le conjoint n'a pas besoin de la carte d'identité du conjoint français. Moi aussi j'en étais pas sûre alors j'ai envoyé un mail au consulat pour savoir et ils m'ont répondu que la photocopie suffit. Donc je ne l'ai pas envoyé a mon mari et on ne lui a pas demandé ne vous inquiétez pas.
Et pour envoyé le livret et les autres document j'ai eu de la chance, mon oncle partait au bled au bon moment!
Je ne sais pas comment ça se passe par la poste.
L
16 mars 2012 17:02
Je pense que vous devez relativiser.

Je confirme que a Casablanca, la présentation de l'original de la CNI est obligatoire.
Y
16 mars 2012 17:05
Citation
Latha97 a écrit:
Je pense que vous devez relativiser.

Je confirme que a Casablanca, la présentation de l'original de la CNI est obligatoire.


Tous les consulats ne procèdent pas de la même manière. Mon mari a déposé son dossier la semaine dernière sans ma CNI.
Donc je confirme, le consulat de Marrakech ne demande pas la CNI originale du conjoint français.
L
16 mars 2012 20:47
A mon humble avis, seul le Consulat de Casablanca exige l'original.

Casablanca fait tout différemment des autres thumbs down
n
16 mars 2012 22:22
Citation
Latha97 a écrit:
A mon humble avis, seul le Consulat de Casablanca exige l'original.

Casablanca fait tout différemment des autres thumbs down

Et non mon cher latha! A fez le jour ou mon mari a déposé son dossier l agent lui a demandé l originale de ma carte d' identité et heureusement que je lui avais donné car elle lui a dit que s il ne l avait pas elle n aurait pas pris le dossier car incomplet et ce malgré le fait que je lui avait certifié conforme la photocopie!
Tout le monde me disait t'inquiètes juste la photocopie suffit sauf une personne qui me disait qu a son mari ils lui avaient exigé au moment du retrait de son passeport après le depot du dossier et finalement j avais décidé de pas prendre de risque et donc j ai donné ma cni a mon mari et ça a pas loupé!
Donc vaut mieux prévenir que guérir !
C est pas systématique et je sais pas sur quoi ils se basent pour réclamer l originale de la cni mais ça peut tomber sur n importe qui donc faut pas prendre le risque !
28 janvier 2016 22:12
salem oualeykoum stp tu peux m'eclairer j ai envoyé a mon mari ma CNI plus photocopie mais le soucis c est que je me demande si il oblige d'envoyé les photocopie du passeport certifié conforme ? pck j ai juste envoyé des photocopie on dépend du consulat de fez merci de me repondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook