Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa long sejour
L
21 janvier 2015 11:12
Bonjour,

Pouvez-vous me renseigner sur les étapes entre le moment du dépot du dossier de visa pour conjoint.

Que ce passe t'il le 1er jour ? est ce qu'ont nous passe le visa le jour meme, si c'est un regroupement familiale, ou faut il faire d'autre démarche ?

Peut ont prendre rdv a l'ofii pour la visite medicale avant le depot du dossier ? ou peut ont faire cet visite une fois arriver en france ?

Expliquez moi svp, en détail les démarches a suivre.

Merci beaucoup.
B
21 janvier 2015 11:44
je connais pas grand chose par rapport le regroupement familliale , mais pour l'ofii c'est eu qui te donne la date du text et de la visite medical ,
toi tu choisi la date de dépot de demande de visa pour déposer la demande et le reste c'est a eux d'en charges
pour le visa long séjour conjoint français les délai sont entre 1,5 et deux mois
S
22 janvier 2015 00:41
salam3alikoum je viens pour vous donner de mes nouvelles. hier hamdoulilah j'ai eu mon avis favorable. et je vais vous cité mon parcours espérons que sa peu aider se qui attende une repose, on espèrent inchalh que tous le monde aura une repose favorable.

Montpellier

05/ 07/ 14--------- dépôt de dossier regroupement familial a l'OFFI
18/ 07/ 14---------- attestation de dépôt
27/ 08/ 14---------- visite du logement par la mairie pour mesurer appartement et ressource.
08/ 09/ 14---------- visite surprise de l'inspection de travail a l'entreprise.
30/ 09/ 14---------- test de français a FEZ pour mon épouse. test réussi
17/ 01/ 15---------- la fin du cauchemar AVIS FAVORABLE signé par le préfé le 10/01/15.
bon courage a tous le monde....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook