Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa étudiant
m
5 mai 2010 22:03
Salut à tous,

Si quelqu'un peut m'aider, j'aimerai savoir si je dois faire ma demande de visa étudiant après ou avant la passation du bac ? et si je dois avoir un compte avec l'argent demandé avant ou après la demande de visa?

Merci ^^
s
7 mai 2010 14:23
Bonjour,

ça dépend de si tu as une inscription ou pas encore, et en général tu n'as d'inscription qu'après d'avoir obtenu ton bac. Donc automatiquement tu dois attendre d'avoir ton bac et surtout une inscription. Quel est l'argent demandé ? si tu parles des garanties pour avoir le visa, tu as le choix entre avoir un garant en France qui gagne bien sa vie et pourra se porter garant pour toi ou bien tu dois bloquer un montant qui doit être min 4500Dhs ou 5000Dhs * 10 (il faut vérifier au consulat le montant min demandé) donc 45 000Dhs ou 50 000Dhs, et la banque te donnera une attestation de prise en charge et s'engagera à te faire un virement permanent irrévocable mensuel sur ton compte en France. Juste pour information, tu n'es pas obligé d'avoir cet argent parce qu'il suffit que ton père ou mère ou tuteur soit un bon client de sa banque pour qu'ils te délivrent cette attestation sans bloquer aucun sous réellement.

voilà, j'espère que c'est utile pour toi.
m
7 mai 2010 15:07
RE

Merci

Au fait j'ai deja ma préinsciption donc je peux commencer les démarches de demande de visa mtn ?
s
7 mai 2010 15:25
De mémoire je crois que parmi les pièces demandés au consulat/ambassade tu dois avoir le BAC. Renseignes toi auprès de l'ambassade pour connaitre les pièces demandées.
m
7 mai 2010 19:03
Ok Merci pr ton aide. ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook