Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa RF au cousulat de Belgique au Maroc
B
5 octobre 2017 23:08
Salam aalaykom,

Je suis marocain de nationalité Belge, et je me suis marié le mois de septembre au Maroc, y 'aura t il qqun qui pourra m'aider et me dire les documents exactes a deposer au consulat au maroc les miennes et celles de ma femme aussi, et si il faut fournir une prise en charge (document 3 bis) avec ces documents aussi? Allah yjazikom bikhir :-)
b
6 octobre 2017 00:50
ya pas de prise en charge r regroupement ..ta la nationalité belg donc ta femme a déposé le dossier en tant que art 40 ter..faut ontrat de travail.bail enregistré.linscription de ta femme a ta mutuelle..les fiche de paie..redevance 200e..acte et apostil..copier de carte didentité et passport de toi et de ta femme..voila t papier a toi...pr ta femme.j pense casieru judiciaire avc apostil..acte intégral de naissane marqué mariginal..copier de passport 2 formulaire.4 photo..tu fai 3 dossier..1 original et les 2 copier.;ta femme prend rendez vous a tltcontacte a casa pour déposé le dossier et c'est tout;
p
6 octobre 2017 16:56
bonjour ,
voici la liste des documents demandés.
suivre ce lien !
[static.tlscontact.com] 91511062
B
7 octobre 2017 16:47
Merci beaucoup frere pour votre réponse rapide:-)

je ne comprends pas pq le type qui regradra a mon dossier RF a Casablanca pour voir si il est complet et correcte avant de le deposer au consulat me demande une prise en charge pour ma femme (doc 3 bis) en plus des autres docs. ca m'as semblé bizare aussi !

Bien a vous :-) :-)
b
7 octobre 2017 20:20
ya pas de prise en charge pr un regroupement familiale...il ta demandé quel dautre document???
B
9 octobre 2017 15:48
Les memes ce que vous aviez mentionnée et la prise en charge en plus :-)

Une autre question qui concerne le contrat de bail : y a t il une preuve directe sur la version papier que j'ai signé avec le proprio? genre signature ou cachet de l'administration compétente car j'ai demandé a mon prorio et il m'a confirmé qui il l'a bien enregistré et il ne y'aura pas de problème a ce niveau mais sur la copie qui il m'avait donné il ne y a aucune signature ni cachet. voulez vous bien me dire quoi svp?

Bien a vous :-)
b
9 octobre 2017 16:06
pour la prise en charge ya plus ca pour les regroupement..les autre document de mutuelle redevance ect c obligé..pour le bail tant quil est bien enregistré cava alors..yaura un cache deriére le bail quil est enregistré...mais de mon cas mon mari est parti faire lenregistrement de bail ils ont donner un autre papier juste signé
B
9 octobre 2017 16:20
Il ne y a meme pas de cachet ni rien sad smiley , donc temps qui il ne y a pas de cachet le contrat de bail n'est pas acceptable par le consulat malgré qui il et enregistré
b
9 octobre 2017 16:31
le consulat a demander uste un bail enregistré...il a pas marqué ni cache ni signature e pense que c bon
B
9 octobre 2017 16:33
Parfait alors :-)

pour la photocopie du passeport quelle partie il faudra faire?
b
9 octobre 2017 16:43
la 1er page et les entré et sorti au maroc c comme ca jai fai moi
B
9 octobre 2017 16:53
merci beaucoup pour votre aide :-)
E
19 octobre 2017 16:29
Attention badre raghibe .mon mari a fait la mème erreur que toi dans ma 1er demande .j'ai eu un refus à cause du contrat de bail sans signature ou cachet de la commune . Tu dois récupérer ton contrat de bail a la SNF
B
21 octobre 2017 16:45
Bonjour Emmy,

Je ne penses pas que la commune s'occupe de l'enregistrement des contrats de bail, c'est SPF finance; le prorio m'a envoyé par mail la preuve (attestation) de l’enregistrement par mail remplis par le receveur des SPF finance a Charleroi avec un numéro de série le confirmant . je n'ai aucun idée d'une autre démarche auprès de la commune. Voulez vous bien demander a votre mari ce qui il faut faire et a quelle service communal je dois aller et si je dois le faire moi même, le proprio ou nous deux?

Un grand merci a vous :-)
E
22 octobre 2017 21:58
Oui j'ai dis sur mon 1er message que tu dois récupérer le contrat de bail a la SNF
E
22 octobre 2017 22:01
Tu peux me transmettre ton contrat de bail en message privé si c'est possible ( tu peux caché tes infos personnelles nom prenom..) car je crain d'avoir un 2ème refus à cause de ce contrat de bail
f
23 octobre 2017 00:01
bonsoir le document que votre propriétaire a envoyé par mail est conforme à ce que demande l'office des étrangers
la commune ne s'occupe pas de bail de location tout se fait au SPF ministère des finances de votre commune
ensuite pour un regroupement familial avec un conjoint belge il ne faut pas payer de redevance,ni de casier judiciaire pour la partie belge contrairement à ce qu'une personne vous a répondu,il n'y a jamais eu non plus de prise en charge,ça ne concerne que les demandes de visa pour mariage en Belgique



[static.tlscontact.com]


Citation
Badre.Raghib a écrit:
Bonjour Emmy,

Je ne penses pas que la commune s'occupe de l'enregistrement des contrats de bail, c'est SPF finance; le prorio m'a envoyé par mail la preuve (attestation) de l’enregistrement par mail remplis par le receveur des SPF finance a Charleroi avec un numéro de série le confirmant . je n'ai aucun idée d'une autre démarche auprès de la commune. Voulez vous bien demander a votre mari ce qui il faut faire et a quelle service communal je dois aller et si je dois le faire moi même, le proprio ou nous deux?

Un grand merci a vous :-)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/17 00:05 par Melle Jane.
b
23 octobre 2017 12:14
mon mari est belg et il a payé la redevance 200e avec mon nom complet et ma date de naissance..et dés que jai déposé ma demande la 1 er chose qui mont demandé c le reu de redevance
f
23 octobre 2017 14:36
Erreur de ma part, j'avais en tête redevance parent enfant belge qui est gratuit







[www.droitsquotidiens.be]







Citation
bibacoeur a écrit:
mon mari est belg et il a payé la redevance 200e avec mon nom complet et ma date de naissance..et dés que jai déposé ma demande la 1 er chose qui mont demandé c le reu de redevance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 14:39 par Melle Jane.
23 octobre 2017 14:58
Redevance obligatoire (y)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook