Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de visa court séjour pour personne âgée...
r
7 février 2012 13:22
Salam à tous et à toutes...

n'ayant pas de réponses dans une autre rubrique, je poste ici pour que vous puissiez mieux me renseigner ..

Merci d'avance,

Voila, je me suis marié avec une algérien depuis quelques années déjà...je suis de nationalité française et mon mari est maintenant résidant avec une carte de 10 ans...Nous avons un enfant;;;;

Nous habitons dans une maison de 45 m2 qui ne nous appartient pas et nous avons une chambre pour nous et le petit....nous sommes déjà serrés mais bon nous vivons heureux et sans soucis.....

Mais voila que ma belle mère veut débarquer chez moi....avant même mon mariage elle avait préparer son passeport pour venir....Ma belle famille n'a aucune famille en France...et donc aucune relation ici a part moi.....

Elle a déjà fait une première demande de visa ( je ne sais lequel car elle a tout fait sans rien nous expliquer ) qui lui a été refusé....en effet, ma belle mère est veuve et certes n'a aucune ressources mais elle a 7 enfants dont 5 garçons qui la choyent comme une princesse et qui subviennent à TOUS ses besoins je dis bien TOUT même mon mari lui envoie régulièrement de l'argent même a mon insu.....

Elle voudrait maintenant retenter une autre demande en soulignant à son fils qu'elle a une hernie discale, des antécédents de goutte....bref rien de très grave ...même son Dr lui a dit de ne pas voyager car on soigne très bien ma belle mère dans son pays.....

Sachant que son frère a des " connaissances lointaines " au consulat de France a Alger et je souligne qu'elle a été fichée vue le premier refus je voudrais savoir si ma belle mère a des chances de venir sur mon dos et aussi savoir par quel moyen je peux empécher cette venue....sachant que si je m'y oppose je risque de gros soucis avec mon mari et ma belle famille


Merci d'avance pour votre Aide............
r
7 février 2012 15:22
pas de réponses?
g
7 février 2012 21:08
Peut-être que ta belle-mère se sent seule, a envie de vous voir pour vous visiter, on sent un dégoût pour ta belle-mère, au pire t'en parles avec ton mari sur un ton aussi mielleux que possible en jonglant sur une lame de rasoir. bonne chance.
a
7 février 2012 21:15
lol tu l'adore ta belle mere
8 février 2012 11:07
pourquoi tu veut pas qu'elle vienne. Moi aussi ma bl est au bled, je kiferais qu'elle vienne nous visiter.
r
8 février 2012 11:25
Citation
gazafree a écrit:
Peut-être que ta belle-mère se sent seule, a envie de vous voir pour vous visiter, on sent un dégoût pour ta belle-mère, au pire t'en parles avec ton mari sur un ton aussi mielleux que possible en jonglant sur une lame de rasoir. bonne chance.


Nous nous rendons chaque année chez elle pendant les vacances, son fils lui envoie régulièrement de l'argent......elle est choyée par ses 7 enfants ..comment peut elle se sentir seule?
Je souligne le manque d'importance qu'elle nous consacre a moi et à son fils......j'ai été réduite au ménage pendant toutes les vacances et à la naissance de mon fils ...elle n'a même pas eu la gentillesse de lui donner ne serait ce qu'un grain de sable......son fils lui ayant verser plus de 1500 e dans son compte.....je peux vous dire que ca fait mal très mal
r
8 février 2012 11:29
Je pense simplement que nous n'avons pas la même belle mère.....

Désolé mais une belle mère capricieuse, profiteuse, manipulatrice et avare j'en ai nullement besoin chez moi...l'avoir au téléphone me suffit amplement .......

Profiter de moi alors que je ne vaux rien .....pour visiter la tour Eiffel désolé mais je ne l'accepte pas......

Mais la n'est pas la question, a t'elle des chances de venir???? si oui comment m'y opposer à leurs insues?
S
8 février 2012 12:09
Citation
didaa a écrit:
pourquoi tu veut pas qu'elle vienne. Moi aussi ma bl est au bled, je kiferais qu'elle vienne nous visiter.

Comme l'explique dans son post, elle n'a qu'une chambre! donc elle n'aura aucune intimité!
r
8 février 2012 12:14
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
pourquoi tu veut pas qu'elle vienne. Moi aussi ma bl est au bled, je kiferais qu'elle vienne nous visiter.

Comme l'explique dans son post, elle n'a qu'une chambre! donc elle n'aura aucune intimité!

Merci samoura77 de ta compréhension
r
8 février 2012 12:27
Citation
Samoura77 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
pourquoi tu veut pas qu'elle vienne. Moi aussi ma bl est au bled, je kiferais qu'elle vienne nous visiter.

Comme l'explique dans son post, elle n'a qu'une chambre! donc elle n'aura aucune intimité!

Ce n'est pas qu'une question d'intimité....
Faut savoir que ma belle mère a une TRES GRANDE et belle maison au pays....est entretenue par ces 6 garçons et elle souhaiterai venir s'installer définitivement si possible après le mariage de sa dernière fille...

Désolé mais je ne veux pas de ça ....ma mère est une manipulatrice auprès de son fils critique tout ce que je fais et déteste mes parents par dessus le marché tout ca parce qu'ils ne lui envoient rien ( ces 6 garçons ne suffisent plus maintenant plus ces deux filles! )..... moi j'ai l'impression de travailler pour elle du fait des mandats envoyés régulièrement par mon mari.....Manquerai plus qu'elle vienne piétiner CHEZ MOI!

Sans moi son fils ne serait jamais en France et encore moins sa mère!!!! Avant même mon mariage elle avait préparé son passeport!!

je ne sais plus quoi faire....le dialogue avec mon mari est impossible pr lui c'est sa mère et elle a besoin de soins et malheuresement je ne peux pas m'y opposer .....Aidez moi svp


MERCI de m'aider!!!!
S
8 février 2012 12:49
Rosa Rosa je te plains vraiment!! elle veut vivre définitivement avec vous!!Oh elle devrait rester chez elle au lieu d'emmerder ler gens!! elle devrait se remarier, ça va la détendre!! elle veut juste flamber et dire à tout le monde qu'elle va en France!!ppfff et ton mari bien évidemment trouve ça normal!!! elle va peut être dormir entre vous 2! Franchement j'espère que Dieu ne lui faciliste pas ses démarches de visa ya rabbi inchaallah! on sens la pourrisseuse de vie à plein nez!!evil
Prie pour qu'elle n'ait pas de Visa inchaallah!!!
C'est quoi ces femmes qui ne veulent pas foutre la paix à leurs enfants!! aucune dignité!! Je comprends certaine femmes qui préfèrent épouser un orphelin!!
courageBye
s
8 février 2012 13:23
rosa rosa

un mois de vacance va passer tres vite ... fi sabil allah

tu peux parler avec ton mari pour qu'elle reste 2O jours seulement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 13:25 par schtroumpf_bricoleur.
r
8 février 2012 14:29
Citation
Samoura77 a écrit:
Rosa Rosa je te plains vraiment!! elle veut vivre définitivement avec vous!!Oh elle devrait rester chez elle au lieu d'emmerder ler gens!! elle devrait se remarier, ça va la détendre!! elle veut juste flamber et dire à tout le monde qu'elle va en France!!ppfff et ton mari bien évidemment trouve ça normal!!! elle va peut être dormir entre vous 2! Franchement j'espère que Dieu ne lui faciliste pas ses démarches de visa ya rabbi inchaallah! on sens la pourrisseuse de vie à plein nez!!evil
Prie pour qu'elle n'ait pas de Visa inchaallah!!!
C'est quoi ces femmes qui ne veulent pas foutre la paix à leurs enfants!! aucune dignité!! Je comprends certaine femmes qui préfèrent épouser un orphelin!!
courageBye

Merci......de me comprendre.....

Le pire d'en tout cela c'est qu'elle a déjà essuyé un premier refus le premier hébérgement a été fait par mon père ( malgré cela aucune reconnaissance) mais elle s'obstine a venir alors qu'elle a clairement rien à faire ici surtout qu'elle est très bien la bas .....

Alors pensez vous qu'elle a une chance d'obtenir son visa?
8 février 2012 15:39
Ton mari a raison, sa mére c'est sa mére quoique tu en dise. qu'il l'aide financièrement ca aussi c'est normal, meme si elle est pas dans le besoin.. comme toi tu aime ta mere lui aime sa mère aussi dure soit t'elle.
t
8 février 2012 15:59
elle veut venir ramasser l'argent de la france , elle croit oeut etre qu'en france à la place du goudron il y a l'argent Are you crazy
à sa place j'irai au hajja ou au omra au lieu de venir en france éttouffer son fils et sa famille.
sa ma fait pensé à la soeur de mon beau père : elle lui dit va voir ton fils et profite pour travailler la bas pendant ton séjour et et ramène quelques milles euros .ne rate pas cette ocasion , tous les parents dont les enfants sont en france font ça.
quand il lui répond ( il a 60ans ) qu'il ne supporte pas l'avion , elle lui répond : pourquoi tu veux dépensser ton argent dans l'avion , prends le bateau , ne prends jamais l'avion!le bateau c'est juste 500dhs.
je lui ai répondu une fois car elle m'a soulé , le bateau c'est juste pour traversser la mer , comment il va faire pour le reste ? il va déscendre du bateau et et commencer à courrir jusqu'en france?Are you crazy
r
8 février 2012 17:17
Citation
didaa a écrit:
Ton mari a raison, sa mére c'est sa mére quoique tu en dise. qu'il l'aide financièrement ca aussi c'est normal, meme si elle est pas dans le besoin.. comme toi tu aime ta mere lui aime sa mère aussi dure soit t'elle.


euh pardon?
Tu sais lire? Je ne vois pas ou j'ai dis que mon mari avait tort .....de lui envoyer de l'argent......
Dire que j'aime ma mère ou c'est vrai car ma mère respecte mon intimité, et ne profiterait en aucun cas de ma nationalité ni de ma gentillesse......Soubhanallah c'est si difficile à comprendre ça????

J'en conclue de ton intervention une venue obligatoire car c'est ma belle mère et puisque c'est ma belle mère je dois dénigrer ma vie privée, me priver d'intimité , perdre ma fierté et partager le peu que j'ai avec elle parce que j'ai épousé son fils.....

Merci Didaa

PS: je vois que j'en demande trop un orphelin serait plus adapter dans mon cas......
r
10 février 2012 12:36
Citation
rosa rosa a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Ton mari a raison, sa mére c'est sa mére quoique tu en dise. qu'il l'aide financièrement ca aussi c'est normal, meme si elle est pas dans le besoin.. comme toi tu aime ta mere lui aime sa mère aussi dure soit t'elle.


euh pardon?
Tu sais lire? Je ne vois pas ou j'ai dis que mon mari avait tort .....de lui envoyer de l'argent......
Dire que j'aime ma mère ou c'est vrai car ma mère respecte mon intimité, et ne profiterait en aucun cas de ma nationalité ni de ma gentillesse......Soubhanallah c'est si difficile à comprendre ça????

J'en conclue de ton intervention une venue obligatoire car c'est ma belle mère et puisque c'est ma belle mère je dois dénigrer ma vie privée, me priver d'intimité , perdre ma fierté et partager le peu que j'ai avec elle parce que j'ai épousé son fils.....

Merci Didaa

PS: je vois que j'en demande trop un orphelin serait plus adapter dans mon cas......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook