Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa conjoint francais avec un visa périmé
a
16 janvier 2012 00:59
Bonjour ,
je me suis marier en France en Novembre 2011 , et j'ai déposer la demande de transcription de mon acte de marriage au consulat du Maroc labas que j'ai pas encore reçus, comme je suis renter en France avec un visa touristique cours séjour j'ai dépasser la date limite du visa par ce que les démarches de mon marriage a la mairie ont pris beaucoup de temps , maintenant je suis retourner au Maroc et je compte déposer une demande pour visa conjoit Francais ,
ma question est ce que vous pensez qu'ils peuvent me bloquer ou refuser ma demande par ce que j'ai dépasse la date du premier Visa d'un mois et quelques jours,,,???
merci de bien vouloir me fournir des informations si vous avez
s
16 janvier 2012 15:14
aya.bali

si ton mari est de nationalité francaise ...et ton dossier est propre chez la police grinning smiley ya pas de probleme

parceque tu a fait la loi qui dit que faut retourner et demander une visa long sejour ...inchae allah khir eye rolling smiley
n
16 janvier 2012 15:33
Non ne t inquiète pas mon mari etait rentré avec un Visa périmé depuis un an et ya eu aucun problème
a
16 janvier 2012 18:57
barakalah a fikoum , sa fait vraiment du bien de lire tout sa grinning smiley ,,,,
n
16 janvier 2012 19:47
En plus c etait rapide il a pris l avion le 13/11/2011 il avait son rdv au consulat de France a fez le 15/11/2011 et il a eu son Visa le 19/12/2011 donc a peine un mois !
a
16 janvier 2012 22:32
wow, c'est tres cool sa , je te remercie :smiling smiley

mais on lui a demander genre comment vous êtes rencontrer , des mails , sms et tout sa ou c'été simple , et je voulais savoir aussi si il a présenter ta carte d’identité française l'originale avec le dossier, ou juste une photocopie ? mais je pense sa dépant du consulat aussi , moi je doit déposer a celle de marrakeche , inchalah khir ...
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE
n
16 janvier 2012 22:53
Non aucune question pour mon mari mais par contre ils ont demandé ma carte originale a fez
Le consulat qui pose des questions c est casa surtout n oublie aucun document donne même plus que ce qu ils demandent et si t avais rajouter ton mari sur tes factures c est encore mieux!
t
17 janvier 2012 00:12
Salam, a mon mari il ne lui ont pas demandé ma carte d'identité a marrakech, je lui avais donnée comme même ou cas ou.
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité". "Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit."
a
31 janvier 2012 21:19
bonjour
je revins vers vous , j'ai préparer presque tout le dossier de ma demande du visa , mais il me reste deux petits détails dont j'aurai besoin de votre aide
** 1 : est ce que je doit traduire an Français la transcription de mon acte qui est fait en Arabe en au consulat du Maroc en France ?
**2: est ce que j'ai besoin des photocopies du passeport de mon mari qui est de nationalité française?

merci pour votre aide ....yawning smiley
n
1 février 2012 00:05
Citation
aya.bali a écrit:
wow, c'est tres cool sa , je te remercie :smiling smiley

mais on lui a demander genre comment vous êtes rencontrer , des mails , sms et tout sa ou c'été simple , et je voulais savoir aussi si il a présenter ta carte d’identité française l'originale avec le dossier, ou juste une photocopie ? mais je pense sa dépant du consulat aussi , moi je doit déposer a celle de marrakeche , inchalah khir ...
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE

Avant son départ j avais prévu tout, j avais donné a mon mari, des photos de nous etc. au cas ou mais ils ont rien demandé, ils ont demande la cni en original et je lui avait donné heureusement, mais nous c etait a fez, et Marrakech c est le consulat le plus facile donc pas de problème
n
1 février 2012 00:18
Citation
aya.bali a écrit:
bonjour
je revins vers vous , j'ai préparer presque tout le dossier de ma demande du visa , mais il me reste deux petits détails dont j'aurai besoin de votre aide
** 1 : est ce que je doit traduire an Français la transcription de mon acte qui est fait en Arabe en au consulat du Maroc en France ?
**2: est ce que j'ai besoin des photocopies du passeport de mon mari qui est de nationalité française?

merci pour votre aide ....yawning smiley

Il faut pas fournir ton acte de mariage marocain il faut fournir ton acte de mariage français, pour ça il faut que ton mari aille a la mairie ou vous vous êtes mariés pour demander un acte de mariage et il faut présenter votre livret de famille français
Le passeport c est pas utile a part si ton mari a fait des allers retours pour venir te voir au Maroc dans ce cas oui
a
1 février 2012 00:59
daccord ,
donc pas besoin de la transcription qui a été faite au consulat de Maroc en France ,???
n
1 février 2012 14:42
Citation
aya.bali a écrit:
daccord ,
donc pas besoin de la transcription qui a été faite au consulat de Maroc en France ,???

Bah non le but du Visa conjoint de français c est de prouver que tu as épouser un français, que ton mariage est reconnu par la France et que ton mari réside en France en permanence et qu il souhaite rester en France et que son épouse le rejoigne en France. Donc il faut l acte de mariage français que tu as eu le jour de ton mariage si tu t es marié en mairie en France et il faut le livret de famille qu on t a donnée le jour du mariage en France.
Si jamais ton mariage est fait au Maroc ou seulement au consulat marocain il faut donner la transcription française de ton mariage car l acte de mariage marocain ne vaut rien pour une demande de Visa conjoint de français et le livret de famille marocain ne vaut rien non plus. Il faut que tous les documents soient français ou reconnu par l état français
a
13 février 2012 16:32
bonjour , cest encore moi
moi dossier est prés, je vais le déposer demain Inchallah, mais je doute sur un petit détail sur le formulaire de la demande du visa conjoint francais il y'a l'attestation OFII il ya marquer NOM D'EPOUSE en haut de la page après nom et prénom et comme c'est moi l'épouse et c'est moi qui demande le visa je sais pas quoi mettre exactement
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook