Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa conjoint francais
b
3 février 2014 17:05
salam aors voila je vous explique ma situation :
-CCAM de novembre 2012 ok
-Mariage adoulaire fevrier 2013
-transcription avril 2013

voila j'aimerai savoir quel papier il va me falloir pour faire la demande de visa long sejour conjoint français
merci
F
3 février 2014 18:01
Bonjour Boudrare,

Les pièce à fournir sont sur le site du consulat:
Un formulaire (à télécharger à partir du site) de demande de visa de long séjour dûment renseigné
recto/verso, daté et signé
□ Demande d’attestation OFII
□ Deux photos d'identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la
photo
□ Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) devant
comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page
d’identité et des visas Schengen précédents
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française ou certificat de
nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance
portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
r
12 mars 2014 18:03
salam a tous


jai vue qu'il demande le livret de famille ci mariage celebré au maroc mais le qu'elle merci
k
12 mars 2014 22:36
Moi g donne le livret de famille francais de toute facon g pa de livret de famille marocain
Z
13 mars 2014 00:31
Tout sa si c ok keski spasse apre sa va vite es demarche ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook