Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa conjoint francais
t
25 janvier 2012 18:25
bonjour a tous je suis venu en france le 28/07/2011 en passant par malte(visa shengen) pour rejoindre ma future femme et je me suis marié le 21/01/2012 a grenoble et j'ai recu le livret de famille on c presenté aujourd'hui a la prefecture de grenoble pour demander les document a fournir pour etre en regle la dame du guichet ma demandé mon passeport elle a vu le visa de malte et elle ma dit a non c pas possible ta pas le droit de rester ici il faut un visa de france ta pas le cachet de la douane francaise et elle ma rendu mon passeport sans rien me dire ni m'expliquer que dois je faire ni rien si je dois rentrer en tunisie ou pas donc mes amis puis je avoir une reponse?merci beaucoup
n
25 janvier 2012 19:18
Tu dois faire comme mon mari qui etait dans le même cas:
Rentrer dans ton pays et deposer demande de Visa long sejour conjoint de français. Pour mon mari ça a pris un mois entre le dépôt du dossier au consulat de France et son retour en France et elhamdoullah maintenant il est en règle
t
26 janvier 2012 09:38
merci beaucoup nardjess 1881 pouvez vous me dire les documents que je dois preparer ici en france avant de rentrer et les papiers que je dois preparer en rentrant au bled merci
n
26 janvier 2012 13:03
Oui biensur
Il faut :

1) le livret de famille
2) acte de mariage récent
3) la carte d' identité française de ta femme
4) l acte de naissance de ta femme
5) le certificat de nationalité française de ta femme
6) un ou plusieurs justificatif de domicile de ta femme (factures EDF, France telecom, avis d' imposition, quittance de loyer, contrat de location de l appartement...)
7)ton passeport encore valable 1an et 4 mois
8) ta carte d' identité de ton pays
9) 4 photos d' identité
10) une lettre de ta femme ecrite a la main ou elle explique qu elle veut vivre avec toi en France

Tous ces documents tu prends les photocopies et les originaux
Tu dois aussi préparer et remplir 2 formulaires de demande de Visa long sejou conjoint de français et 2 formulaires de demande d' attestation ofii
Avant de partir, tu prends le rdv au consulat de France dans ton pays, et tu prends l avion 2 jours avant le rdv.
A l aéroport la police des douanes va t arreter mais tu explique que tu retourne dans ton pays pour la demande de Visa conjoint de français car tu es marié et après ils vont te laisser partir après une enquête. Ça dure 1h donc faut pas s inquiéter.
n
26 janvier 2012 13:10
Par exemple si le consulat dont tu depends c est celui de Tunis voila comment tu prend rdv

[www.consulfrance-tunis.org]
n
26 janvier 2012 13:15
Le formulaire de demande de Visa long sejour le voila:

[www.consulfrance-tunis.org]

Tu l imprimes en 2 exemplaires et tu les remplis en noir et en majuscule

Et pour la question 21: pour quel motif demandez vous le Visa?
Tu mets établissement en France aupres de mon épouse qui est de nationalité française et qui souhaite rester vivre en France
n
26 janvier 2012 13:17
Le formulaire de demande d' attestation ofii le voila:

[www.consulfrance-tunis.org]

Tu imprimes 2 fois aussi et tu remplis que le haut du formulaire
Au milieu le consulat mettra son tampon et en bas tu remplis quand tu arrive en France
n
26 janvier 2012 13:24
Et voila le lien pour les formalités a Tunis

Bonne préparation!!!
Et si tu as des questions n hésites pas!!
t
26 janvier 2012 13:42
merci nrdjess il faut pas un bulletin n3 aussi de laba ?la cin de ma femme en photocopie seulement ou l'original aussi photocopie de son passeport c ca?merci encore
n
26 janvier 2012 14:32
Ah oui en effet ! En Tunisie ils demandent le bulletin 3 et pour la cin juste la photocopie
Voila la liste complète au cas ou j ai oublié des choses:

[www.consulfrance-tunis.org]
t
26 janvier 2012 17:50
merci encore nardjess est ce que je peux savoir quand votre marie a commencé de faire ses demarches jusqu'au qu' il est revenu en france et est ce qu'il faut une reservation pour le billet d'avion?merci
n
26 janvier 2012 18:57
Mariage le 29/04/2011 en France avec Visa périmé italien
Retour au pays le 13/11/2011
Dépôt du dossier au consulat de France le 15/11/2011
Obtention du Visa le 19/12/2011
Retour en France le 25/12/2011

Le rdv on l avait pris un mois et demi a l avance sur internet après on a préparer tous les papiers et au dernier moment on a pris le billet aller simple et quand il a eu son Visa j ai pris un billet retour
t
27 janvier 2012 10:00
merci encore nardjess excuse moi de vous déranger encore comment avoir un rendez vous sur internet?merci
n
27 janvier 2012 15:27
Tu peux pas
Vous en Tunisie c est par téléphone
t
28 janvier 2012 13:30
bonjour nardjess donc je dois demander a quelqu'un de laba qu'il me fasse le rendez vous c ca? certificat de notionalité francauise de ma femme ou peut on l'obtenir et combien de temps? la lettre que ma femme doit ecrire a la main doit etre avec signature egalisé?merci merci merci beaucoup infiniment
n
28 janvier 2012 18:39
Le certificat de nationalité est un document unique que ta femme a eu le jour ou elle a demandé sa première carte d' identité française, il n existe pas de double de ce document.
Si elle l a perdu il faut en faire un autre au tribunal de grande instance la ou elle habite au service nationalité et il faudra expliquer que c est urgent car les délais sont très longs, de 4 a 6 mois en moyenne! Ce serait bien qu elle regarde si ses parents n ont pas conservé ce document quelque part...

Pour le rdv oui il faut qu une personne du bled prenne le rdv a ta place et pour ça il faut donner ton nom, prenom, date de naissance et numero de passeport

Et pour la lettre pas besoin de légaliser normalement mais c est bien de le faire quand même
t
1 février 2012 16:52
bonjour nardjess merci beaucoup pour tout juste une chose est je vais avoir un questionnaire en france et en tunisie parce que mon visa été pour 8 jours et moi je suis resté 2 mois et demi sachant que mon visa eté pour malte puis je me suis rendu en france 1 jour apres mon rentré a malte ?merci
n
1 février 2012 17:10
Non ne t inquiète pas pour ça ils vont rien demander
t
1 février 2012 19:09
parce que vous m'avez dit que ton marie est interrogé par la police du frantiere
n
2 février 2012 00:32
Ah pour la douane oui ils lui ont posé la question et il a répondu qu il est resté pour faire son mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook