Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande visa conjoint
d
2 octobre 2007 13:12
salamo alikom
voilà j suis une marocaine , j viens de me marier y a un mois avec un français d'origine marocaine ,j'aimerais bien savoir quelles sont les démarches nécessaires pour entamer les papiers , et est ce qu'il faut prendre un rdv auprés du consulat de france à casa pour faire la transcription? et combien ça dure ce rdv?
2 octobre 2007 13:20
bonjour,
Tu es passé par CCM ??
d
2 octobre 2007 13:25
non je suis pas passée par le CCM, est ce que ça va perturber les démarches?
2 octobre 2007 13:33
Tu sais le ccm est devenu obligatoire depuis le 1er mars 2007 oui ta transcription sera plus longue ( à peu près 6 mois) mnt ce que tu dois faire c'est prendre un rdv pour la transcription au consulat de france à casa, puisque tu n'a pas eu ton entretien ccm et bien tu l'auras lors du dépot de transcription.
Je te souhaite un bon courage et si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Tiens un forum super sympa qui pourra t'aider dans tes démarches:

[mariagefrancomarocain.aceboard.fr]
F
2 octobre 2007 13:38
Citation
do-sa a écrit:
non je suis pas passée par le CCM, est ce que ça va perturber les démarches?


Salam,

Euh...oui ça va perturber vos démarches, dans la mesure où un mariage adoulaire doit obligatoirement passer par une demande de CCM.
Si pas de CCM, le consulat dont tu dépends, te fera d'abord prendre un RDV pour quand même constituer ton dossier + divers papiers à amener (vois sujets sur ce forum) + entretien-enquête.
Tout ça pour savoir si votre mariage est sérieux ou pas (mariage blanc).

En tout cas, je te recommande d'être la plus patiente qu'il soit, car quelqu'un qui se marie chez l'adoul sans CCM est mal vu aujourd'hui: et ils font tout pour te le faire comprendre; genre RDV dans 7-8 mois + transcription plus longue car enquête.
Tout le temps que vous auriez pu gagner, ils vont vous le faire perdre en double, voire triple.
Désolé de vous effrayer; mais je préfère penser que je vais galérer que le contraire.

Ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que normalement un adoul se doit automatiquement de refuser d'unir un couple franco-marocain (ou mixte en général), tant qu'il n'a pas le CCM dans la main.
Ce n'est pas une critique envers le couple que je fais là; au contraire.
C'est juste que les adouls connaissent toutes ces nouvelles lois, enfin...du moins les adouls les plus jeunes. Mais ils ne font rien pour rendre l'union plus facile.
Ils savent que le couple va galérer sans CCM (déjà qu'avec CCM c'est galère grinning smiley), mais ils ne disent rien car l'argent est au-dessus de tout cela.
d
2 octobre 2007 13:52
merci à vous deux Nadia18 et Faouzi28,
pour Nadia , j vous informe que mon mari a déjà pris RDV de france par télephone et ils le lui ont accordé que pour l 25mars (dépot des documents pour la transcription).
2 octobre 2007 13:57
ok tu tiens au courant bon courage
d
2 octobre 2007 14:05
en fait à partir de 25mars il se passera quoi aprés et combien ça va durer ? tu sais quand j'étais chez l traducteur, il m'a dit que y a des couple qui attendent depuis deux ans , ça me fait peur tt ça j'espere que ça sera pas l cas pour moi
2 octobre 2007 14:10
Si des fois ça arrive c'est lorsque le dossier de transcription part à Nantes c'est lorsque le consulat à un doute sur ton mariage suspiction de mariage blanc ou mariage arrangé
d
2 octobre 2007 14:18
mais mon mari et moi on s'est mariés par amour ,pour avoir une vie commune à deux et fonder un foyer, comment peut on faire comprendre ça aux gens de consulat ? c quoi déjà les genres de questions qu'ils posent souvent?
d
2 octobre 2007 14:37
j viens de lire quelque sujet sur les sans CCM , ça m'inquiéte beaucoup wallah
F
2 octobre 2007 16:37
Citation
do-sa a écrit:
j viens de lire quelque sujet sur les sans CCM , ça m'inquiéte beaucoup wallah


Bah c'est un peu ce que je disais plus haut. grinning smiley
Les sans CCM sont très mal vus et le Consulat fera tout pour te faire galérer.
Genre t'as voulu gagner du temps, attends que je vais te le faire perdre.
Surtout après la demande de transcription: déjà que c galère pr les CCM, alors sans! sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/07 16:38 par Faouzi28.
c
2 octobre 2007 21:38
Salam,

je vais répetter ce que les autres amis ont déjà dit mais sans CCM la procédure est beaucoup plus longue au niveau de la transcription.

Depuis le 1er mars les mariages mixtes fait à l'étranger, donc que se soit un mariage avec un français et un marocain ou encore un mariage avec un marocain d'origine française et un marocain c'est pareil. Comme je dis toujours, pour les personnes ayant la double nationalité c'est préférable d'utiliser les papiers français pour se marier. Mais bon ça ne sert à rien de disserter la dessus étant donné que pour votre cas il est trop tard.
Maintenant il va falloir de la patience pour recevoir le livret de famille inchallah.
d
9 octobre 2007 12:58
salam tout l monde
j vous remrecie pour vos explications, et j'espere que ça va s'arranger pour toutes et tous , et qu'ALLAH nous aide winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook