Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa et billet de transport
i
12 juin 2012 16:52
bjr
je demande est ce que pour diposer une demande de visa pour la france on dois oligatoirement acheter une billet d'avion ou faire une juste reservation chez unz agence de voyage ;je demandes au gens qui savent un peut comment ça se passe m'expliquer un peu
merci d'avance
n
12 juin 2012 17:56
le consulat de france exige au choix entre attestation d'accueil (ancien Certificat d hebergement) et reservation dans un hotel en france
elle demande pas la resrevation ou beillet avion
les fais de voyage reste a vos charge apres le visa
i
12 juin 2012 21:32
Citation
nimes46 a écrit:
le consulat de france exige au choix entre attestation d'accueil (ancien Certificat d hebergement) et reservation dans un hotel en france
elle demande pas la resrevation ou beillet avion
les fais de voyage reste a vos charge apres le visa
desoler nimes46 mais mtn ils demandent aussi aux demandeurs de visa d'assurer leur moyens de transport et ils disent sur le site du consulat de france au maroc 'une simple réservation suffit)?? et c'est ce que je veux savoir comment ça se passe
n
12 juin 2012 23:31
Consulats Généraux de France au Maroc
------
Service des Visas
DOCUMENTS À PRODUIRE
------
VOUS ETES SALARIES DANS LE SECTEUR PRIVE
 Un formulaire de demande de visa
 Deux photos d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Pages 1 à 6 de votre passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa)
copie des anciens visas Schengen obtenus antérieurement)
 CNI
 Décision de congés accompagnée d’une réservation d'hôtel OU attestation d'accueil (si séjour
ponctuel)
 Ordre de mission précisant les dates de début et de fin de la mission, et portant mention de la prise
en charge des frais de séjour par l’employeur et Invitation de France
 Si vous vous rendez en France pour exercer une activité salariée : formulaire CERFA d'autorisation
de travail visé par la DIRECCTE du département dans lequel réside votre employeur
 Attestations de travail et d’ancienneté
 Trois derniers bulletins de paie
 Trois derniers bordereaux de la CNSS + récapitulatif de carrière délivré par la CNSS
 Trois derniers relevés de comptes bancaires (compte courant + compte épargne s’il y a lieu)
 Trois derniers justificatifs mensuels de règlement des cotisations de CNSS par votre employeur
 Le contrat d’assurance et les conditions générales couvrant les soins médicaux d’urgence et
hospitaliers d’urgence, ainsi qu’un rapatriement sanitaire au Maroc, à concurrence de 300 000
dirhams, pour toute la durée du visa sollicité, à l'exclusion de tout autre mention (par ex. :
"rapatriement de véhicule"

voila le site
http://www.consulfrance-ma.org/



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/12 23:33 par nimes46.
13 juin 2012 00:49
ne jamais acheter un billet d'avion avant le visas, tu fais une rèservation de vol dans une agence, ça coûte 300 DH
i
14 juin 2012 00:39
merci simokhatib c'est ce que je veux savoir
i
14 juin 2012 00:46
merci bcp
s
20 novembre 2012 11:58
j'aimerai savoir comment puise je obtenir les trois dernier relevé de la cns étant que je ne veux pas faire savoir a mon employeur que veux un visa par risque d'être licencé répondé moi stvp
s
20 novembre 2012 14:33
syllatou

aller voir le bureau de la CNSS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook