Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de visa
i
1 juillet 2012 00:55
salam alykoum

j'aimerai savoir svp a partir du dépot d visa d'un dossier ( mariage mixte) au ( maroc)

il faut combien de temp pour faire le test ?
et puis combien pour faire la visite médical svp ?
( en général combien le min et le max pour avoir son visa)

MERCI DE VOS REPONSES
L
1 juillet 2012 01:20
1 mois et demi a 2 mois suivant le consulat. Casablanca c'est le plus long.

C'est la durée si tout se passe bien.

Si le conjoint marocain rate le test de Français c'est 2 mois et demi a 3 mois. Sauf si le test est raté en juillet. les OFII sont tous fermés sauf celui d'AGADIR au mois d'aout, donc pas de formation obligatoire de 1 mois durant ce mois la et il faut attendre septembre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 01:23 par Latha97.
i
1 juillet 2012 23:11
merci frére , non il s'agit d'un conjoint francais et le test sera sur Fes , donc est ce que ca peut etre moins d'un mois et demi ?j'ai enttendu que 15jours c'est le min est -ce vrais??
merci pour la réponse
n
2 juillet 2012 02:15
Mon mari etait de fez et ca a pris 1 mois et 4 jours
C est le delai actuel
Mais pas de test de francais en aout l institut est fermé
w
4 juillet 2012 14:46
Salam a toutes et a tous,
Voila je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'aide dans mes démarches de demande de visa long sejour pour mon mari!
Je vous explique ma situation: je me suis mariée chez l'adoul en août 2010 a nador sans ccm, ensuite en octobre 2011 j'ai fait la demande de transcription de mon acte de mariage auprés des services d'état civil de nantes et au bout de 6mois de longues attentes j'ai enfin recu mon livret de famille et 3copies de transcription d'acte de mariage a la mairie de ma commune.

Etant donné que je suis actuellement en contrat et que c 'est tout récent je n'est pas de vacances pour pouvoir effectuer mes démarches nécessaires au maroc et célébrer la fête du mariage labas.

Je souhaite donc attendre de finir mon contrat de travail et prendre rdv au consulat de tanger pour mars 2013 inschallah, mais la question qui me trotte dans la tête c'est est ce que cela ne posera pas de problème auprés du consulat que j'attende tt ce temps pour faire ma demande de visa??
i
9 juillet 2012 17:46
salam ben c'est toi qui va faire la demande ou c'est ton mari ?
si c'est ton mari il peux biensur faire la demande sans ta présence et te rejoindre en france
courage
p
2 octobre 2012 22:36
salam nardjess 1881
comment cest passé la demande de visa a fes
nous avons le mem parcours que vous par rapport a la prefecture de nanterre
pas de tampon francais donc obligation retour bled
j'amerais etre en contact av toi pour te poser toutes mes questions inchallah
je suis très inquiete

merci a bientot inchallah
n
2 octobre 2012 22:54
Franchement ne t inquiète pas tout ira bien, et tu peux me poser toutes les questions que tu veux j y répondrais sans soucis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook