Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc 2
b
26 octobre 2006 17:31
(tm)pour ma part je viens de finir de cette galère ma femme a obtenue son visas juste hier et elle prend le billet pour me rejoindre a mes cotés demamain inchallah je peut repondre a tous vos question si sa peu vous aider bon courages a tous mes frere et soeur
spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
p
26 octobre 2006 17:50
félicitation bambouchta je suis trés contente pour toiClapClapClap
m
26 octobre 2006 17:55
au secours !!

mais qu'est ce que j'entends là ?? il faut un rdv pour la transcription ??? moi j'ai eu mon ccm en aout, et je pars au maroc pour me marier le 3 novembre et g 15 jours pour tout faire... je ne savais pas du tout qu'il fallait un rdv pour ça ??? mon mari qui s'est renseigné auprès d'adouls ne m'a pas parlé de ça
s
26 octobre 2006 18:05
Citation
mougette a écrit:
au secours !!

mais qu'est ce que j'entends là ?? il faut un rdv pour la transcription ??? moi j'ai eu mon ccm en aout, et je pars au maroc pour me marier le 3 novembre et g 15 jours pour tout faire... je ne savais pas du tout qu'il fallait un rdv pour ça ??? mon mari qui s'est renseigné auprès d'adouls ne m'a pas parlé de ça
oui je te confirme il te faut un rdv pour la transcription tel vite a ton consulat dont tu depent de france c plus rapide dis leur ta date de ton mariage et les dates de ton sejours avec un peu de chance tu auras ton rdv pendant ton sejours sinon tu sera obliger d'y retourner!!
au faite je te souhaite aid moubarak said
et surtout plein de courage!!!
puis-je te poser une question?de quel consulat depends-tu?et combien de temps as-tu du attendre pour avoir ton ccm?
merci.....winking smiley
26 octobre 2006 18:51
Bonsoir

- Bambouchta Félicitations ... !! Contente pour votre couple ... Mes amitiés Clap
- Mougette Hello ... j'ai pas passé par rdv pour déposer dossier transcription au consultat Fès, ns sommes allés directement apres acte mariage marocain traduit etc ... Tu es sur qu'il faut un rdv Sandylee ?
- Sandylee j'ai attendu 6 semaines apres entretien au consulat pour avoir le "ccm "
Entretien le 27 juin et le 11 aout le ccm

Bisous
a
26 octobre 2006 21:09
salam tout le monde
félicitation bambouchta je suis trés contente pour toi.

j ai une question à propo d acte integral de naissance que j ai demmandé.
on m a donnais un acte ecrit en français et l autre face en arabe et, je sais
si il est accéptable au consulat. une reponce svp.
et bonne chance à tout le monde.
26 octobre 2006 21:24
je suis trés contente pour toi bambouchtaClapClapClap,je te souhaite que du bonheure dans ta viesmiling smiley
k
26 octobre 2006 22:34
tu dépend de kel consulat c bizar si t passé par ccm ya pa besoin de rdv
w
27 octobre 2006 01:16
si si kaina c'est nouveau!!!
s
27 octobre 2006 12:38
désolé les amis j'ai appelé le consulat de casa pour prendre un rendez vous pour la transcription elle ma dit kil y'en avait pas besoin qu'il fallait déposé le dossier dans la boite devant le consulat
27 octobre 2006 16:11
salut tout le monde
pour moi depuis le 8/3/2006 aucune nouvellesleepingsleepingsleeping ( consulat de casa)
f
27 octobre 2006 17:05
mimi2006 allez courage
27 octobre 2006 19:15
Aucune nouvelle non plus
Que faire d'autre sinon attendre
c long tt de mm
Fati
a
27 octobre 2006 20:35
Citation
mimi20006 a écrit:
salut tout le monde
pour moi depuis le 8/3/2006 aucune nouvellesleepingsleepingsleeping ( consulat de casa)

salam et bon courage !!
en fait moi je suis (sans CCM)dans l'attente de mon rdv pour la transcription fin Nov à FES:

- tu pourrais me dire quelles questions ils posent svp ??

merci d'avance!

salam alk
a
27 octobre 2006 20:40
salam aleikoum !

Cela fait un bail que je ne suis pas venu mais apparement les choses ont evolués pour certains et al hamdoulilah.
je note aussi que les autorités n'arretent pas d'inventer des stratagémes por freiner les dossier et il faudra s'armer d'encore plus de patience...

- faut'il un rdv pour demander un visa (consulat de FEZ) une fois le livret en poche ??

Si oui, cela va encore être la bataille car il faudra s'y prendre a l'avance et comme les delais d'obtention des livrets de famille sont aléatoires, ça devient compliqué !!!
AHH la la , il savent plus quoi inventer !!

bientôt on sera obligé de passer au detecteur de mensonge ( ce qui ne serait pas un mauvaise chose !! lol) !!
ou bien il vont nous attendre a Roissy pour nous poser des autres questions !!


allez courage la compagnie !!
a
1 novembre 2006 17:07
salam cher freres et soeurs
voilà. c demain le rdv au consulat de casa. ma femme va arréver à 22h
pensez à nous. allah issahal li jami3
a
1 novembre 2006 19:24
salam a toutes et a tous !!

j'ai quelques questions svp :

1) Il demandent des photos au consulat pour le dossier de transcription, est ce que la femme doit être nue tête ou peut elle garder son voile ??

2) Même question pour la demande de visa !!

3) lors de l'entretien pour la transcription: demandent-ils des fiches de paie, impots, justificatifs de domicile ...etc ??

4) l'acte de naissance (en arabe) du conjoint marocain doit être traduit en français: doit on le traduire chez un traducteur assermenté ou bien la traduction de la mairie marocaine suffit ??

merci d'avance !!
c
2 novembre 2006 12:20
Bonjour,

Moi je suis passé par ccm j'ai passé le ccm le 23 OCTOBRE 2006 au consulat de fès, je suis étonnée car le consulat ne nous a pas parlé de transcription ni de rendez vous pour la transcription..

Il nous a juste dit que dès que on a fait mariage on fait la traduction du mariage en francais et on porte l'acte de mariage au consulat de fès et sans rendez vous..

Et après ca on recoit livret famille a la maison..

Alors c'est obligatoire le dossier de transcription quand on a fait le ccm ??

Bon courage à tous smiling smiley
a
2 novembre 2006 14:16
salam tout le monde
en fin j ai passé l entretien.. bcp de question perssonnelles mais hamdolillah tout est bien passé
il me reste qu à attendre le livré de famille
bonne chance à tout le monde allah issahal 3la aljami33333.
d
2 novembre 2006 20:56
Bonsoir l ami est ce que tu sais combien de temps il faut au procureur de la republique pour se prononcer sur une demande de transcription d acte de mariage sur Rabat apres une enquete de police ayant eu lieu en septembre
D avance je te remercie bon courage a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook