demande de transcription d acte de marriage au consulat de france au maroc
clap salam a tous !!
smiling smiley salam a tous je viens de creer se sujet pour les personnes en recherche d informations sur les demandes de transcription d acte de mariage A SAVOIR OFFICIELEMENT la duree d attente avec CCM s est 45 jours SANS CCM s est 6 mois !eye popping smiley
Bonjour,
tu peut me donné la liste des documments à fournir pour les tribuneaux + comiisariat + truunal rabat(casier judiciaire) + Adouls à fornir en vu d'effectuer l'acte de mariage en sachant que g déjà le CCM
Merci

La colère du vrai croyant ne dure que le temps de remettre son turban en ordre.
Et bien fathi je suis là pour modifier al norme, j´ai eu hamdoulilah ou chakrou lilah mon mari a mes coté 2 mois et demi apres avoir déposer le dossier de demande de transcription`et sans être passer par le CCM, et le délai minimum de 6 mois est applicable a tous avec ou sans CCM, tu devrais relire la loi qui est passée en 2003
je regrette mais il y a encore une nouvelle loi depuis le 22 mars qui oblige en quelque sorte de passer par le ccm a défaut d avoir une enquéte sur ce mariage ou plusieurs entretiens désagréables et impertinants!!! tout le monde biensur atend avec impatiente son conjoint mais je crois vraiment que pour le bien de tout le monde il vaut mieux passer par le ccm et passer plus de temp mais que tout ce passe bien ila bra lah!!!Angel
clap salam a tous a savoir que les delais d attente son applicable a partir de la deposition finale de votre dossier ,le consulat doit vous remettre normalement un recu comme quoi votre dossier est complet et le temps d attente est aplicable a partir de se moment sela varie en fonction des procedures (ccm avec ou sans ) ne pas confondre !!!clap
Citation
hakim93 a écrit:
Bonjour,
tu peut me donné la liste des documments à fournir pour les tribuneaux + comiisariat + truunal rabat(casier judiciaire) + Adouls à fornir en vu d'effectuer l'acte de mariage en sachant que g déjà le CCM
Merci
salam tu dois trouver tout ce qui t interresse ( documents a produire + liste des traducteur reconnu en fonction des villes ....) [www.consulfrance-ma.org] tu fais un copier coller !smoking smiley
clap nouvelle loi ou pas les delai d attente sont identique si votre entretien se passe bien au consulat !!LA LOI A CHANGER (sarkosi) pour les etrangers resident en france et qui demande un regroupement familliale le delais d attente passe a 2 ans !! thumbs down
Oui bien sur je n´incite personne as faire la transcription san sle CCM
Angel aujourdhui 22 avril toujours en attente du livret apres transcription toujours rien j ai essaye d apeller le consulat de fes impossible je tombe sur un repondeur apres 2 sonneries !thumbs down je ne suis pas passe par le CCM
ttu as deposé ta demande quand fathi42.?
salut!!
j'ai depose ma demande de transcription (avec ccm) fin mars a fes. J'ai pas eu de recu : je m'inquiete beaucoup,c'est normal? ils m'ont parlé d'une enquete du procureur de la republique en france : ca consiste en quoi? a quoi dois-je m'attendre?
j'en peux plus d'etre loin de mon mari. repondez moi svp
Citation
amina2006 a écrit:
ttu as deposé ta demande quand fathi42.?
salam j ai fais ma demande mi decembre et j attends toujours !
salam pour moi on a depose notre dossier le 1 novembre 2005 et j'attends toujours (sans ccm)
Citation
ninou451 a écrit:
salam pour moi on a depose notre dossier le 1 novembre 2005 et j'attends toujours (sans ccm)
donc pour toi sa fait 6 mois apparement ils ont des retards de 2 mois parait il que la duree d attente est de 8 mois angry smiley
clapclapclapclapclapclapclapclapclapclapj ai telephone au consulat de fes cet apres midi et ils m ont dis qu ils traitaient actuellement les dossiers du mois de septembre 2005 pour les personnes qui n etaient pas passe par le ccm angry smiley
c'est quoi le CCM svp???

**M'sskine, bgha m'sskina, tzawjou ou thanate lamdina**
ccm c'est :certificat de capacite a mariage
sleeping
Salam a tous tout dabor félicitation a tous.
Jaimeré savoir est-ce ke lorsque l'on va déposer le dossier de demande de transcription au consulat (pour moi c le consulat de Marrakech) on passe l'entretien ou pas???en fait j'ai déjà pris RDV au consulat mais je ne suis pa passer par le CCM!!!!si kelkun pe me répondre se seré gentil,merci davance.
oui meme si t'as pas passe par le ccm tu vas avoir un entretien des petites questions vous estes connus quand? comment.......
Citation
fathi421000 a écrit:
clap salam a tous a savoir que les delais d attente son applicable a partir de la deposition finale de votre dossier ,le consulat doit vous remettre normalement un recu comme quoi votre dossier est complet et le temps d attente est aplicable a partir de se moment sela varie en fonction des procedures (ccm avec ou sans ) ne pas confondre !!!clap

salut fathi!!
le recu, ils doivent le donner quand on dépose le dossier ou est ce qu'ils l'envoient par courrier. J'ai deposé mon dossier et n'ai pas eu de recu, je m'inquiete.
Citation
estrellas a écrit:
Citation
fathi421000 a écrit:

salut fathi!!
le recu, ils doivent le donner quand on dépose le dossier ou est ce qu'ils l'envoient par courrier. J'ai deposé mon dossier et n'ai pas eu de recu, je m'inquiete.
salut estrellas !! le jour ou j ai eu l entretiens pour faire ma demande de transcription ( sans ccm) ils m ont donne un recu comme quoi mon dossier etait complet avec la date du depot de dossier + tampon du consulat de fes !! ( imagine qu il perde ton dossier comment veux tu porter reclamation si tu n as pas de justificatif de depot )grinning smiley
coucou les amis j ai eu mon livret enfin demain inchaalah je vais l envoyé a mon cheri je suis trop contente vous ne pouvé pa imaginé c génial
maintenan c l opération visa j esper ke tou va bien se p^asser bon couragea vous et je vous souhaite a tous d en finir rapido avec ce fichu consulat
clapclap felicitation !!! dis moi es tu passe par le CCM et combien de temps as tu attendu et quand as tu fais ta demande de transcription !!
merci fathi
alors g recu mon livret le 24 avril IL a ete signé par le consul le 13 avril mais il ete pret a la mi mars mais monsieur le consul ete en vacances alor voila j ai deposé ma demande detransccription le 2 janvier et maintenant j atten mon mari avec impatience je suis trop contente vous n imaginé pa a kel point al hamdoulilah
bon courage a toi et a tous ceu qui son dans la galère
je suis contente pour toi allah i kemel likoum hlakir
Felicitation!!! Je suis trop contente pour toi !!!
Mabrouk allik, je suis très contente pour toi.Allah ikamel allikoum belkhir tous les deux.
merci fathi
super sympa maintenant je suis 3 fois plus stressé. Qd j'ai déposé mon dossier je leur ai demandé le recu, ils m'ont dit qu'ils ne donnait rien le jour meme , mais que je le recevrais par la poste.
felicitations meknasia, c super