Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me demande tout le tps si je ne serais pas enceinte...
m
16 août 2009 13:45
Salam alaikom


Tout d abord mabrok a toutes celles qui ont accouché; Bon courage pour les prochaines, que Dieu vous facilite l'accouchement et qu'Allah accorde une descendance très prochainement à toutes les essayettes.

En ce qui me concerne, je me suis mariée il y a 11 mois et j'ai arreté la pilule début juillet car j'avais des effets indésirables suite à celle-ci. Entre autres, j'ai pris 10 kilo. j'ai essayé 3 sortes de pilule en l'espace d'un an, chacune ayant plus ou moins d'effets indesirables.

Du coup mon mari m'a suggéré de l'arreter et c'est ce que j'ai fait. Je ne sais pas encore si je suis prete a tomber enceinte. Des fois je me dit que c'est bon je le veux et des fois je me dis que c'est mieux d'attendre car ça me fait un peu peur.

Par contre, depuis mon mariage j'ai toujours l'impression que je suis enceinte, je ne sais pas pourquoi.
Déja quand je prenais la pilule chaque mois j'etais persuadée que j'etais enceinte puis quand j'avais mes regles c'etait le grand soulagement.

La, denierement, apres l'arret de la pilule, je croyais encore que j'etais enceinte car j'avais un retard de regles d'une semaine et une grosse fatigue, et le bout des seins qui me faisaient mal. J'ai alors fais un test de grossesse, c'etait negatif. Puis j'ai eu mes regles dans l'apres midi qui avait suivi. là j'avoue que j'etais un peu déçue.sad smiley

Le pire, c'est qu'une semaine et demi après les règles je psychotte encore et je me demande s'il ne serait pas possible que je sois enceinte (j'ai eu un rapport le lendemain de la fin de mes regles) car j'ai des petites douleurs faibles dans le ventre et tout le temps envie de dormir. Au fond de moi je sais que je dois encore me faire des films mais je ne peux pas m'empecher d'y penser et de faire 36000 recherches sur internet sur les symptomes de grossesse, les denis...Etc

Est ce que ça vous est deja arrivé aussi de psychotter comme ça sur une eventuelle grossesse? ça devient une obssession. Pourtant, ça ne me derangerait pas de tomber enceinte maintenant. C'est juste la peur qui me fait douter de mon envie ou non d'etre mère. Mais c'est quand même byzarre, je ne sais pas ce que je veux vraiment. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/09 13:47 par mariamaria.
w
16 août 2009 14:15
Bonjour,
Avoir envie d'être enceinte et avoir peur de le devenir c'est fréquent chez les jeunes femmes, l'un répond à notre envie de maternité et l'autre à la peur de la transformation de notre corps et du regard des autres sur le corps de la femme enceinte. Ensuite un bébé ça change tout dans le couple, il faut s'en occuper mais il ne faut pas que le couple oublie qu'il existe..
Le mieux c'est de prendre la vie comme elle vient, être zen
m
17 août 2009 19:23
Citation
wingas a écrit:
Bonjour,
Avoir envie d'être enceinte et avoir peur de le devenir c'est fréquent chez les jeunes femmes, l'un répond à notre envie de maternité et l'autre à la peur de la transformation de notre corps et du regard des autres sur le corps de la femme enceinte. Ensuite un bébé ça change tout dans le couple, il faut s'en occuper mais il ne faut pas que le couple oublie qu'il existe..
Le mieux c'est de prendre la vie comme elle vient, être zen

Bonjour Wingas


Merci pour ta reponse. smiling smiley
En ce qui me concerne, non ce n'est pas la peur de la transformation de mon corps ou le regard des autres, c'est plutot la peur de ne pas savoir m'occuper correctement du bébé, de concilier la vie privée et vie professionnelle, de ne pas avoir suffisament passer de moments rien qu'à 2 avec mon mari (profiter pour faire des voyages etc...par ex). C'est un ensemble de tt ça.
Oui tu as raison, il faut prendre la vie comme elle vient, mais c'est pas facile de ne pas y penser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook